Dernière nouvelle du Sat

killien

Senior Member
Messages
357
Le jeudi 23 septembre 2010 II

STRONG Trois nouveaux terminaux

Le groupe Strong innove avec le lancement de deux nouveaux adaptateurs TNT - les SRT 5222 et SRT 5203 – offrant l'avantage du port USB pour permettre d'enregistrer des programmes TV, de lire des fichiers audio, vidéo et photo, et d'une sortie audio numérique à la norme S/PDIF pour le raccordement à un ensemble Home Cinéma.

Des nouveautés auxquelles s'ajoute un nouveau terminal satellite : le SRT 6410 qui est doté d'une sortie S/PDIF coaxiale et d'un lecteur de carte compatible Canal Ready permettant aussi de profiter des chaînes TNT sur Astra (carte TNTSAT).

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.
==========================================
AFP, la première agence mondiale d'information à offrir de la vidéo en format HD


L'Agence France-Presse (AFP) sera la première agence mondiale d'information à présenter ses vidéos en format haute définition.

Le tournage et la diffusion en HD ont débuté le 15 septembre en français et anglais, et dans les semaines qui suivent, dans les 5 autres langues d'AFP VIDEO : espagnol, portugais, arabe, allemand et polonais. « Etre la première agence de presse internationale à proposer de la vidéo en haute définition, est pour l'AFP la marque d'un effort soutenu pour s'adapter aux dernières avancées technologiques du marché, répondre aux besoins éditoriaux et techniques de ses clients, tout en étant leader sur l'innovation en matière de produit d'information d'actualité. Les vidéos HD seront un important catalyseur dans le soutien de la forte croissance des produits vidéos de l'AFP » a précisé Emmanuel Hoog, Président Directeur Général de l'AFP.

L'AFP ne propose pas seulement le format HD pour son portefeuille complet de produits vidéo, AFP VIDEO ainsi que des partenaires comme Paris Modes et Getty Images, mais elle proposera aussi des vidéos compatibles avec la tablette iPad.

AFP VIDEO a développé son service et étendu son réseau à plus de 80 points de production dans le monde, elle produit aujourd'hui 1.000 nouvelles vidéos chaque mois, en 7 langues. Une grande importance est attachée à la qualité de l'image, du son, à la rédaction du script et au commentaire. La couverture comprend une variété de sujets comme l'actualité internationale, l'économie, le lifestyle, l'insolite, l'environnement, le divertissement, la mode et le sport.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le vendredi 24 septembre 2010

Europe 1 : leader en radio de "rattrapage"

Au mois d'août, Europe 1 a enregistré le plus grand nombre de téléchargements en matière de radio de rattrapage sur internet

La station de la rue François Ier détrône pour la première fois France Inter, selon une étude de Médiamétrie publiée mercredi. Les scores sont sans appel : Europe 1 a comptabilisé 2,591 millions de téléchargements en août, notamment grâce à l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner même en été" (16H00-18H30). Elle se place ainsi devant France Inter (2,393 millions), RTL (1,403 million) et France Culture (1,34 million). Au palmarès des genres d'émissions les plus téléchargées sur le net figurent dans l'ordre la culture, le divertissement et l'information.
==========================================
STRONG : Trois nouveaux récepteurs

STRONG accompagne ses utilisateurs dans le tout-numérique avec le lancement de 3 nouveaux récepteurs.

Le groupe Strong innove avec le lancement de deux nouveaux adaptateurs TNT - les SRT 5222 et SRT 5203 – offrant l'avantage du port USB pour permettre d'enregistrer des programmes TV, de lire des fichiers audio, vidéo et photo, et d'une sortie audio numérique à la norme S/PDIF pour le raccordement à un ensemble Home Cinéma. Des nouveautés auxquelles s'ajoute un nouveau terminal satellite : le SRT 6410 qui est doté d'une sortie S/PDIF coaxiale et d'un lecteur de carte compatible Canal Ready permettant aussi de profiter des chaînes TNT sur Astra (carte TNTSAT).

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.
==========================================
Mathieu Gallet, nouveau Président de la COPEAM

Mathieu Gallet, Président-directeur général de l'Ina, a été désigné à l'unanimité, Président de la Conférence Permanente de l'Audiovisuel Méditerranéen (COPEAM), à l'occasion du Comité de Direction qui s'est tenu le 23 septembre à Bucarest.

Il a pour ambition de poursuivre et implanter les 10 projets emblématiques portés par la COPEAM pour faire de la Méditerranée un espace audiovisuel partagé.
==========================================
Accord stratégique en Belgique entre Europe 1 et Twizz-Radio

Europe 1 vient de conclure un accord de licence de marque et de contenu avec la radio belge francophone « Twizz ».[cu] Cet accord permettra à Twizz de diffuser en exclusivité sur le territoire belge certains contenus d'Europe1, dont l'émission de Laurent Ruquier « On va s'gêner ! ». Twizz utilisera la marque Europe 1 dans sa stratégie de communication et de conquête d'audience afin de promouvoir ce partenariat et le rayonnement de la marque Europe 1. Europe 1 se félicite de cet accord qui vient nourrir sa politique de diversification des recettes, en lui permettant de renforcer sa présence auprès de ses auditeurs frontaliers.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le vendredi 24 septembre 2010 II

Selon Microsoft, le Blu-Ray va disparaître

Stephen McGills, directeur de la division Entertainment de Microsoft au Royaume-Uni, interviewé par le magazine anglais XBox Achievements, a déclaré que le Blu-Ray n'était que passager et qu'il est voué à disparaître.

Selon lui, les utilisateurs sont passés du DVD au téléchargement ou à la lecture de films en streaming. Il ajoute qu'avec le service Zune : « nous offrons la qualité du Blu-ray avec du full HD 1080p sans téléchargement et sans latence ». Selon une étude publiée par le cabinet GFK au début de l'année, l'industrie du Blu-ray n'avait pas atteint ses objectifs en 2009. En France, il s'était vendu 280.000 lecteurs Blu-ray et 4,5 millions de disques Blu-Ray, en deçà es attentes des experts à savoir 300.000. En 2009, le Blu-ray ne représentait que 10% des lecteurs de salon venus. Apple n'a jamais voulu intégrer de lecteur Blu-ray à ses machines, comme Microsoft qui n'a pas sorti de version Blu-Ray de sa console Xbox 360. Le PDG d'Apple, Steve Jobs, a d'ailleurs présenté dernièrement le nouvel Apple TV avec un service de VoD en streaming via iTunes.
==========================================
Radio France veut relancer France Info, en perte de vitesse

Le groupe public Radio France va lancer une campagne publicitaire de plusieurs mois pour un montant de 300.000 euros pour essayer de faire de France Info la référence en matière de radio d'information.

La campagne (qui démarre le 28 septembre à la télévision, en affichage, dans la presse et sur les taxis) devrait aider France Info à "être référent dans le monde de l'information", a déclaré Jean-Luc Hees, président de Radio France, lors d'une conférence de presse. Depuis quelques années, la radio d'information en continu voit son audience baisser, notamment à cause de la concurrence des systèmes d'alertes d'actualité sur les téléphones mobiles modernes (iPhone, Androphones, etc). De septembre 2009 à juin 2010, France Info a réuni près de 4,5 millions d'auditeurs chaque jour, selon Philippe Chaffanjon, son directeur.
==========================================
CNN part à la recherche des reporters de demain

CNN lance aujourd'hui CNN Ireport University via sa plateforme communautaire iReport. Avec cette initiative, CNN souhaite ouvrir le débat avec des étudiants des quatre coins du monde.

« Trouver le bon sujet est la base pour devenir un bon journaliste. L'objectif de ce projet est d'offrir une expérience pratique aux étudiants en journalisme les plus motivés afin qu'ils puissent s'insérer facilement dans la vie professionnelle après leur diplôme », précise Lila King, directrice de la section communautaire de CNN.com.

« Les étudiants peuvent nous proposer des sujets nationaux et internationaux. Le principal étant qu'ils soient pertinents, originaux, captivants mais surtout authentiques ».

« Cette initiative originale destinée à favoriser les talents de demain promet d'être captivante » précise Katherine Green, Senior Vice-présidente de la programmation pour CNN International.

Dans chaque école de journalisme sélectionnée, CNN invite jusqu'à cinq étudiants de dernière année à déposer un dossier de candidature pour tenter de devenir reporter pour le site iReport. Les candidats retenus sont invités à partager via CNN iReport University les thèmes d'actualité qui devraient selon eux d'être traités.

Sur toute la durée de l'initiative – année universitaire 2010/2011 - l'équipe de rédaction de CNN étudiera toutes les idées de reportage proposées et s'efforcera de guider et de conseiller les étudiants dans la préparation d'un sujet pertinent.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le samedi 25 septembre 2010​

SMARDTV présente un Module Canal Ready à insérer dans le téléviseur

SmarDTV, une filiale française du Groupe Kudelski qui conçoit et fabrique des produits permettant l'accès à la télévision payante, lance sur le marché le 1er module décodeur de la taille d'une carte de crédit.

Ce dernier s'insère à l'arrière de tout téléviseur TNT qui implémentent aujourd'hui la norme CI-Plus (www.ci-plus.com) pour être compatible et permettre l'abonnement aux chaînes Canal+ sans avoir à s'encombrer d'un décodeur externe avec la contrainte des câbles. Atout supplémentaire : ce module où vient s'enficher la carte d'abonnement est très peu gourmand en énergie. Alors qu'un décodeur classique consomme en moyenne plus de 10 watts en fonctionnement et 9 watts en veille, le module décodeur consomme en effet moins de 1,25 watts en fonctionnement et 0 watt en veille ! Il est disponible pour un prix de vente conseillé de 99 €.

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.
==========================================
NKM sera présente dans les Ardennes pour le passage au "tout numérique"

La secrétaire d'Etat Nathalie Kosciuko-Morizet a choisi les Ardennes pour encadrer le passage à la télévision tout numérique. Elle se rendra à Hannogne et Charleville-Mézières.

Nathalie Kosciuko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, encadrera le passage à la TNT lee mardi 28 septembre dans les Ardennes. Le matin, elle se rendra à l'émetteur numérisé d'Hannogne Saint-Martin, près de Donchery, et visitera le passage au point d'information mobile « Tous au numérique » installé sur la place de la mairie du village.

En fin de matinée, elle sera reçue au Conseil général des Ardennes par le président Benoît Huré, et prononcera une allocution, ainsi que Louis de Broissia, président de France Télé Numérique, et Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel.lasemainedesardennes.fr

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le dimanche 26 septembre 2010

Prochaine arrivée de "Montagne TV"

Le 12 octobre prochain, lancement d'une nouvelle chaîne TV thématique totalement dédiée à l'univers de la montagne. Son nom : « Montagne TV ».

Née de la rencontre entre deux hommes passionnés de montagne, Jean-Philippe Caille, venant de la communication, et Laurent Surbeck, du monde des médias, ils devraient proposer une programmation ayant pour thème l'art de vivre la montagne.

La diffusion sera claire, nationale et européenne en profitant des divers bouquets satellitaires, câbles et ADSL en utilisant un site Internet. Cette chaîne envisage de nous présenter les diverses facettes de la montagne en s'adressant au grand public. Pour y parvenir, cette nouvelle chaîne doit s'appuyer sur un réseau de correspondants, réalisateurs et producteurs indépendants. La grille de programmation se veut à la fois « généraliste et qualitative » allant des nouveaux sports de glisse aux tendances de décoration et design sans oublier les sujets nature, culture, bien-être et les services comme la météo et le tourisme.

D'ores et déjà, diffusion d'une mire identifiée "Pixagility/PARIS" sur Astra 19°E, fréq. 11.509 MHz, pol. V, SR 22000, PidV 701, PidA 721, PCR 701.

Rappelons que la thématique de TV 8 MtBlanc, déjà ancienne à la fois sur Hot Bird et Atlantic Bird 3, présente un contenu éditorial assez proche.

source : kairn.com et rédaction telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le lundi 27 septembre 2010​

Nessma TV achète le championnat marocain

Nessma TV, la chaîne du Grand Maghreb, vient d'acheter 27 rencontres auprès de la Société nationale de radio et télévision au Maroc (Snrt) qui détient les droits télévisés de la Botola marocaine jusqu'en 2014.

Nessma TV, qui n'a pas vocation de chaîne sportive, a choisi un package de cinq matchs de l'AS FAR, cinq du Wydad de Casablanca, cinq du Raja, et 12 grandes affiches du championnat marocain. Aucune information n'a pu filtrer sur le montant de ce contrat qui pénalise la chaîne sportive marocaine Arryadia. Par ailleurs Nessma TV négocie dans une bataille acharnée, avec Hannibal TV, les droits du championnat tunisien de 2011. Cette nouvelle acquisition inquiète, aussi bien les Algériens que les propriétaires des droits de football dans la région du Maghreb, Al Jazeera Sport, qui perçoit l'avancée de Nessma TV comme envahissante. Le montant des investissements publicitaires TV bruts de l'année 2009, en Tunisie, s'est élevé à 73 millions de dinars (environ 40 millions d'euros). Ce montant a été partagé à 44 millions de dinars (environ 23 millions d'euros) dont 27 millions (environ 14 millions d'euros)reçus par l'Établissement de la Télévision tunisienne (ETT) et Cactus Prod, 14 millions de dinars (environ 7 millions d'euros) pour Hannibal TV et 3 millions de dinars (environ 1,5 millions d'euros) pour Nessma TV. La télévision tunisienne qui a acquis les droits de retransmission de l'ensemble des matchs du championnat national de la Ligue 1 et des matchs de l'Equipe nationale tunisienne durant toute la saison, tout en gardant le gros lot, va revendre les droits, pour des sommes importantes, aux télévisions privées tunisiennes: Nessma TV et Hannibal TV.Le sport en Tunisie a représenté 19.6% des recettes publicitaires d'Hannibal, 11,4% de celles de Tunisie 7, 17.5% pour Tunisie 21 et 6,6% pour Nessma TV, pour 2009. Source:lexpressiondz.com
==========================================
DISPOSELEC Journée PROTECH

Disposelec renforce son département Télécommunication et Sécurité, et invite les professionnels à mieux appréhender ce marché dynamique lors d'une journée Atelier qui aura lieu le 11 octobre dans ses locaux à Nantes.

Un rendez-vous pour faire le point avec les partenaires du secteur sur toutes les offres du Marché et découvrir les nouveautés : programmes TV, nouveau matériel, nouvelles opportunités commerciales... il sera également question du marché de la vidéosurveillance avec notamment une intervention de Panasonic sur la vidéosurveillance IT. Renseignements :disposelec.com.

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.
==========================================
Un nouveau câble sous-marin dans l'Océan Indien

France Télécom-Orange et les autres membres du consortium LION2 ont signé à Mayotte l'accord de construction d'un nouveau câble sous-marin dans l'Océan Indien.

Cette signature intervient moins d'un an après l'inauguration du câble sous-marin LION (Lower Indian Ocean Network), qui relie Madagascar au reste du monde via La Réunion et l'Ile Maurice. France Télécom-Orange met ainsi en oeuvre le second volet de son plan de développement dans l'Océan Indien et poursuit sa stratégie d'expansion de l'internet haut-débit dans la région. Long d'environ 3 000 km, LION2 prolongera le câble LION jusqu'au Kenya en desservant Mayotte. Ce câble permettra de fournir à Mayotte, pour la première fois, un accès au réseau internet haut-débit avec une capacité de transmission et une qualité de service équivalentes a celles disponibles en Europe. Pour le Kenya, LION2 représente un projet important pour renforcer sa connectivité aux réseaux internationaux et pour couvrir ses besoins en capacité pour les années à venir. Pour mener à bien ce projet, France Télécom-Orange et ses filiales Mauritius Telecom Ltd, Orange Madagascar et Telkom Kenya Ltd, ainsi que les opérateurs Emtel Ltd, Société Réunionnaise du Radiotéléphone et STOI Internet, ont constitué un consortium. La construction du câble LION2 représente un investissement total d'environ 56,5 millions d'euros dont environ 31,25 millions d'euros pour France Télécom SA. Sa mise en service est prévue au premier semestre 2012.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le mardi 28 septembre 2010​

Déplacement de NKM à Charleville-Mézières

Nathalie Kosciusko-Morizet se rend dans les Ardennes aujourd'hui afin d'accompagner le passage à la télévision tout numérique de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine

Ce basculement représente un double défi. Pour la première fois deux régions basculeront en quasi simultané, en moins de 48h. En outre, avec 113 émetteurs et 3,8 millions d'habitants concernés, il s'agit également de l'opération la plus importante depuis le début du processus national d'arrêt de la diffusion analogique.

Accompagnée de Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, et de Louis de Broissia, président du GIP France Télé Numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet inaugurera dans les Ardennes le dispositif gouvernemental destiné à aider financièrement les collectivités locales souhaitant s'équiper d'émetteurs TNT supplémentaires. Ce dispositif1 prévoit que l'Etat participe, à hauteur de 80%, aux investissements que les collectivités consacreront à de telles installations. L'Etat verserait alors à la collectivité une somme pouvant aller jusqu'à 100 euros par foyer couvert par l'émetteur installé.

Cette possibilité vient compléter le dispositif global d'aide financière dans les zones blanches de la TNT, afin que 100% des français aient accès à la télévision numérique. Dans chaque zone blanche, conformément à la loi relative à la fracture numérique, il y a désormais le choix entre :

- les aides individuelles pour l'installation de paraboles, d'un montant de 250 euros par foyer2,

- cette nouvelle aide collective, permettant, via l'installation d'un nouvel émetteur TNT, de continuer à recevoir la télévision par l'antenne râteau classique.

Afin d'inaugurer ce dispositif d'aide collective, Nathalie Kosciusko-Morizet se rendra à Hannogne-Saint- Martin, l'une des premières communes des Ardennes qui pourrait en bénéficier. L'émetteur supplémentaire installé le 25 mai dernier par la commune permet en effet à 150 foyers de recevoir la télévision numérique sans avoir dû installer de paraboles.

La secrétaire d'Etat ira ensuite à Charleville-Mézières, au Conseil Général des Ardennes, pour faire le point à la mi-journée sur le bon déroulement du basculement au tout numérique de la Champagne-Ardenne. Elle rencontrera également les maires des 21 communes du département qui, sous l'égide du Conseil Général, installent des émetteurs TNT supplémentaires sur leurs territoires.
==========================================
Basculement au "Tout numérique" en Champagne-Ardenne et Lorraine

C'est la nuit prochaine (du 28 au 29 septembre), puis dans la journée du 29, que les opérations techniques du passage à la télé tout numérique seront réalisées sur les émetteurs en Lorraine.

Le signal analogique sera définitivement arrêté dans la nuit du 28 au 29 septembre. Après une interruption pendant la nuit, le signal numérique sera progressivement remis en service sur les différents émetteurs de la région. Cela n'aura aucune incidence pour les foyers qui captent la télévision par le satellite, le câble ou l'ADSL. En revanche, tous les foyers qui reçoivent la TNT par l'antenne râteau devront se tenir prêts à lancer une nouvelle recherche et mémorisation des canaux des chaînes.

Déroulé des opérations techniques Arrêt des émetteurs à minuit Le mardi 28 septembre, à minuit, tous les émetteurs terrestres diffusant la télévision en mode analogique et en mode numérique seront éteints. Les émetteurs analogiques s'arrêteront définitivement. Les émetteurs numériques s'arrêteront temporairement, le temps d'effectuer les travaux nécessaires pour ajuster les puissances et les fréquences de diffusion. Ils seront rallumés quelques heures après.

Une nuit sans télévision Ainsi, à partir de minuit, il n'y aura plus de signal de télévision hertzien : les foyers qui captent la télévision par l'antenne râteau ne recevront plus la télévision jusqu'au rallumage de leur émetteur le lendemain. L'interruption de la diffusion du signal numérique permettra aux équipes techniques des opérateurs de diffusion (TDF, Towercast, One Cast et Itas Tim), qui interviendront sur les 9 émetteurs principaux de Longwy Bois de Châ, Nancy Malzéville, Bar le Duc Willeroncourt, Verdun Septsarges, Forbach Kreutzberg, Metz Luttange, Epinal Bois de la Vierge, Vittel Le Haut de Dimont, Sarrebourg le Donon, et sur les 60 réémetteurs de la région, d'ajuster les puissances de diffusion et de mettre en place le nouveau plan de fréquences défini par le CSA.

Le rallumage progressif des émetteurs dans la journée du 29 septembre Le 29 septembre avant 10h, les 9 émetteurs principaux qui couvrent la majeure partie de la population de la région, seront rallumés. Ils reprendront la diffusion numérique des chaînes sur le nouveau plan de fréquence défini par le CSA.

Les 60 réémetteurs secondaires seront rallumés progressivement dans la journée du 29 septembre. L'ensemble des travaux devrait être terminé au plus tard dans la soirée du 29 septembre.

A partir de 10h, les foyers qui captent le signal des émetteurs principaux pourront lancer une recherche et mémorisation des chaînes afin de recevoir à nouveau la télévision.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le mardi 28 septembre 2010 II

CANAL+ et ASTRA : Nouvelle solution pour la télédistribution collective

CANAL+ et ASTRA présentent une nouvelle solution pour la télédistribution collective au Congrès USH à Strasbourg

Le passage à la télévision numérique terrestre confronte les décideurs des organismes Hlm à de nouveaux choix d'équipement garantissant l'accès aux services audiovisuels pour leurs locataires. Préserver l'intérêt collectif tout en ménageant un avenir adapté à l'évolution des technologies est une priorité pour eux.

Dans le cadre de ce congrès, CANAL+, ASTRA et leurs partenaires équipementiers TRIAX, FRACARRO, TONNA et VISIOSAT mettront en perspective les derniers choix technologiques expérimentés avec succès : le couplage satellite/fibre optique.

La réception satellite collective : la solution la plus adaptée en collectif

De plus en plus de bailleurs envisagent de s'équiper satellite. Pourquoi ? Par nature, le satellite est disponible sur tout le territoire national, (alors que il est nécessaire d'être éligible en ADSL ou d'être en zone raccordée pour le câble). Il offre également beaucoup plus en matière de télévision que les autres modes de diffusion.

Pour les locataires, le satellite offre :

• la possibilité de recevoir, sans payer un service antenne, les chaînes gratuites de la TNT avec l'offre TNTSAT et les nombreuses TV et radios en clair
• la possibilité aux foyers qui le souhaitent d'accéder aux cinq Chaînes CANAL+ dont CANAL+ HD
• l'accès sur le satellite ASTRA à plus de 20 chaînes en haute définition et à la TV3D

Pour les bailleurs, la réception par satellite collective permet :

• d'éviter totalement la multiplication des antennes de réception satellite individuelles en mutualisant les usages
• de ne pas dépendre d'un quelconque opérateur ou de devoir obliger les résidants à souscrire à un service antenne ou à un abonnement ADSL.
• de bénéficier de technologies à la pointe (HD, 3D) et compétitives en terme de prix

la distribution terrestre et satellite par fibre optique

La distribution du signal satellite est parfois compliquée en collectif, notamment dans les réseaux horizontaux. L'un des premier freins réside souvent dans le passage des câbles dans les colonnes techniques synonyme de travaux d'ingénierie et de coût de réalisation élevé. CANAL+, ASTRA et leurs partenaires présentent une technique nouvelle qui solutionne ces problèmes. Cette innovation est le fruit d'un concours d'idée lancé par SES ASTRA auprès de nombreux industriels, des écoles et des universités.

La solution « satellite + fibre optique » présente d'importants avantages :

• rapidité d'exécution : moins de câble à passer, tirage de câble facilité particulièrement dans le cadre de rénovation
• qualité : perte de signal quasiment inexistantes, et pas de pose d'amplificateurs coûteux
• rentabilité : une économie de 20% versus une installation tout cuivre
• haute technologie : diffusion possible selon l'équipement des foyers en HD et 3D.

Des installations exploitant ce couplage ont déjà été déployées sur de nombreux sites, une solution clé en main pour éviter la prolifération de paraboles individuelles.

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.
==========================================
Parution de "100% TNT" le guide pratique de la TNT

Pour recevoir la TNT, en théorie, c'est assez simple : il suffit d'être dans les zones "arrosées" par les émetteurs en service, d'acheter un adaptateur numérique qui fonctionne sur tous les téléviseurs équipés d'une prise péritel, ou d'acheter un TV "intégrant la TNT", puis de brancher sur l'antenne "râteau". Et le tour est joué...

Dans les faits, il faut prendre des précautions et savoir ne pas acheter n'importe quoi, n'importe comment. Et quelques fois, la TNT n'arrive pas jusqu'à vous... Comment faire ? C'est là tout l'intérêt du Hors-Série "100% TNT, le guide pratique de la TNT qui répond à toutes vos questions" que publie aujourd'hui TELE NUMERIQUE. Où et comment recevoir la TNT ? Le satellite comme solution ? Quelles démarches pour recevoir la TNT dans un immeuble ? Comment obtenir les aides financières de l'État ? Où et comment profiter des chaînes HD ? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond concrètement ce guide présenté sous forme de Questions/Réponses.
==========================================
Les Trophées Satis-Le Radio dévoilent les produits pré-sélectionnés

Le Satis dévoile les 21 produits pré-sélectionnés pour la compétition des Trophées Satis-Le Radio. Pour la 3e année consécutive, le "Satis-Le Radio" met à l'honneur l'innovation technologique et le savoir-faire des exposants.

Le jury de la compétition des trophées, composé d'experts de la communauté audiovisuelle, a dévoilé aujourd'hui la liste des pré-sélectionnés. Au total, 21 produits seront en compétition dans les 4 catégories suivantes : Evénementiel, Production, Postproduction et Diffusion. Le jury délibérera à huis clos le 19 octobre prochain, premier jour du salon, pour décerner les lauréats en prenant en compte le choix des internautes qui auront été invités à donner leur avis sur le site web du salon (www.satis-expo.com). La remise des Trophées aura lieu le mardi 19 octobre à 18h dans l'Agora. 12 prix seront décernés.

SATIS : 19-21 octobre 2010 - Paris Porte de Versailles. Pavillon 7.3
==========================================
SAMSUNG Sept nouveaux téléviseurs 3D

S'appuyant sur le succès de ses différents produits 3D commercialisés depuis le mois d'avril et sur sa place de leader sur le marché de la 3D, Samsung va lancer sept nouveaux téléviseurs 3D au cours du second semestre 2010, pour atteindre un total de 25 références sur le marché.

Parmi les nouveautés, on compte un plasma 50 pouces Full HD qui est le premier écran de sa catégorie à recevoir l'éco-label “ Eco-Flower ” de l'Union Européenne, et le téléviseur LED 3D Full HD le plus grand au monde : un écran de 65 pouces (165 cm) offrant une qualité d'image exceptionnelle grâce au processeur 3D propriétaire de Samsung, à la technologie Precision Dimming qui ajuste le rétroéclairage et au Clear Motion Rate 800 pour des images fluides et nettes.

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le mercredi 29 septembre 2010

Lancement sur FREE de l'ORTC, la Chaîne Nationale des Comores

En préfiguration du Bouquet Océan Indien conçu en partenariat avec CANAL+ OVERSEAS, THEMA a conclu un accord de partenariat avec la première chaîne nationale comorienne, l'ORTC.

Il s'agit d'un accord historique qui va permettre à la chaîne d'être distribuée dans de nombreux territoires. Acteur majeur et partenaire économique de ce projet, la société THEMA, a permis la montée sur satellite de la chaîne (position orbitale 36° Est sur l'océan Indien) et va en assurer la distribution la plus large possible auprès de la communauté comorienne dans l'océan indien et en France.

Le 13 septembre dernier, un premier accord avait été conclu entre Soilihi Mohamed Soilihi, directeur général de l'ORTC et CANAL+ REUNION pour la diffusion de l'ORTC au sein du bouquet CANALSAT REUNION, faisant entrer la chaîne dans l'ère du satellite, et lui permettant ainsi d'être reçue par de nombreux abonnés dans tout l'Océan Indien.
Ce 29 septembre, THEMA se félicite d'avoir conclu un accord de distribution avec l'opérateur FREE pour la reprise de la chaîne sur le marché français où plus de 400.000 Comoriens sont installés, notamment dans la région de Marseille.

A quelques semaines d'élections importantes aux Comores, la chaîne est très attendue par la communauté et sa reprise en France est d'ores déjà vivement souhaitée par le président Ahmed Abdallah Sambi. L'ORTC, la première chaîne des Comores est disponible sur le Canal 270 de FREE, en option. Plus de détails pour voir la chaîne en France...
==========================================
Découvrez le téléviseur de Sony qui surveille vos enfants

Le téléviseur série LX900 de Sony embarque un capteur de présence intelligent, qui, grâce à une petite caméra intégrée, détecte le visage des enfants.

S'ils sont trop près de l'écran, l'image se coupe et affiche un message d'alerte. Finies les disputes, le téléviseur se charge de les éloigner !

En plus de surveiller vos enfants, ce téléviseur possède bien d'autres atouts :

- Le capteur de présence optimise le son et l'image en fonction de la position du téléspectateur.
- L'image s'éteint lorsque le téléviseur ne détecte plus personne devant l'écran, ce qui permet de réelles économies d'énergie (associé à un écran LED moins gourmand en énergie).
- L'écran est aussi 3D et permet de faire l'expérience de certains films et programmes en relief.
==========================================
Quatre nouvelles chaînes sur Canalsat Cara¨bes

CANAL+ OVERSEAS annonce l'enrichissement du bouquet CANALSAT CARAIBES avec l'arrivée depuis le 28 septembre de quatre nouvelles chaînes


- France 4

- France 5

- France 24

France 4, France 5 et France 24 seront accessibles gratuitement à tous les abonnés CANALSAT CARAIBES

- Disney Channel Amérique Latine : Chaîne destinée à toute la famille, Disney Channel Amérique Latine propose une programmation en anglais et en espagnol qui tout au long de la journée fait le bonheur des plus grands comme des plus petits avec des programmes dictatiques et imaginatifs, les meilleures séries animées, des séries inédites, des productions originales et enfin une sélection unique de films Disney Channel.
Disney Channel Amérique Latine est disponible à tous les abonnés CANALSAT CARAIBES ayant l'option INTERNATIONALE et SPORT.
==========================================
Décès du journaliste Jean-Pierre Chapel

Jean-Pierre Chapel, journaliste de TF1 est décédé lundi soir à l'âge de 75 ans. C'est lui qui dans la nuit du 21 juillet 1969, avait commenté en direct les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune.

Il avait par ailleurs couvert la guerre du golfe en 1991. Diplomé du Centre de Formation des Journalistes, Jean-Pierre Chapel était spécialiste des questions de défense et d'aéronautique. Il a également participé à la création de l'émission Auto-Moto en 1975 sur TF1.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le jeudi 30 septembre 2010

La RTBF modernise la diffusion et la production avec Isilon Systems

Le pôle TV de la RTBF - Radio-télévision belge de la Communauté française - met en service un nouveau cluster IQ6000x d'Isilon Systems seulement douze mois après l'acquisition d'un équipement similaire pour son centre de diffusion numérique.

Le cluster de quatre nœuds IQ6000x d'Isilon Systems s'insère dans un système de postproduction dédié à la création d'éléments infographiques et d'effets spéciaux pour les programmes produits en interne. Ce réseau (Workflow) est composé de douze stations de travail HP Z800, dotées de la Creative Suite 5 Production Premium d'Adobe, et reliées via un réseau Gigabit Ethernet, à un cluster de 4 noeuds IQ6000x d'Isilon Systems, totalisant 24 To de capacité de données. Ce dernier centralisera et rendra accessibles à tous les opérateurs, tous les éléments de programmes disponibles sous forme de fichiers hautement sécurisés.

L'équipe technique de la RTBF avait fait un choix similaire l'an passé en acquérant un cluster de trois nœuds IQ6000x d'isilon Systems, totalisant 18 To de capacité. Solution de stockage intermédiaire, cet équipement s'inscrit dans le système mutualisé de diffusion numérique, entre les serveurs de diffusion Omneon et l'archivage à long terme sur librairie automatisée StorageTek. Ce dispositif gère la mise à l'antenne automatique des trois principales chaînes de la RTBF – La Une, La Deux et La Trois – ainsi que des décrochages d'Arte Belgique insérés localement dans le canal d'Arte France. Les signaux sont fournis simultanément au format SD 16/9 pour les émetteurs TNT du service public et, en complément du signal SD, au format HD 16/9 pour les réseaux câblés et ADSL.

Au cœur des systèmes de diffusion et de production de la RTBF, les cluster de nœuds IQ6000x d'Isilon Systems offrent des capacités de stockage hautement sécurisées donnant une grande souplesse aux procédures de mise à l'antenne des éléments sélectionnés par les conducteurs et facilitant grandement le travail des douze opérateurs graphistes. Ceux-ci accèdent plus aisément aux contenus stockés centralement dans le cluster Isilon Systems, travaillent individuellement, ou en équipe sur le même projet, depuis les postes qu'ils ont librement choisis. Les fichiers sont visibles par tous mais protégés en écriture et leur transfert vers les autres départements (diffusion, postproduction, autopromotion,…) s'effectue via le serveur ftp intégré au cluster. Dimensionné actuellement pour 12 clients travaillant en HD, le dispositif peut s'accroitre si nécessaire d'un nœud supplémentaire ce qui lui donnerait quasi instantanément une augmentation de sa bande passante et de sa capacité de stockage.
==========================================
Jill & Tony Curtis : Soirée hommage sur Equidia le 11 octobre

Tony Curtis est décédé aujourd'hui à l'âge de 85 ans. Il y a 2 ans, Ian Ayres, pour French Connection et Equidia, tournait un documentaire sur le combat de Tony & Jill Curtis en faveur des chevaux.

Dans «Le combat pour la dignité», l'acteur et son épouse nous montraient comment ils recueillaient des chevaux destinés àl'abattoir. Tony et Jill Cutis étaient venus présenter ce film en France, puis avaient visité le un refuge comparable au leur en Normandie. Les équipes d'Equidia qui l'ont accompagné lors de cette visite gardent l'image d'un homme volontaire et disponible pour les journalistes, les fans et les bénévoles investis dans le même combat? Equidia adresse avec émotion tout son soutien et ses condoléances à son épouse Jill et aux membres du refuge Shiloh.
==========================================
Penthouse HD arrive sur Canalsat Caraibes

Canal+ Overseas annonce l'arrivée sur Canalsat Caraibes d'une nouvelle chaine pour adultes : Penthouse HD.

Penthouse HD est la seule chaine adulte 100% HD disponible aux Antilles. Elle dispose du plus important catalogue de films pour adultes en qualité HD avec la diffusion de films hardcore de minuit à 4h du matin. La programmation de Penthouse HD est riche et variée et propose des nuits thématiques, des événements spéciaux, des films en avant-première toutes les semaines avec les plus grandes stars du X, du divertissement…

Cette nouvelle chaine sera disponible pour tous les abonnés Canalsat Caraibes ayant l'option HD et l'option CINEMA dès aujourd'hui.
==========================================
L'ORTC aussi sur ALICE

Nous vous informions hier de l'arrivée de la chaîne nationale des Comores, l'ORTC, sur l'offre TV de Free. Aujourd'hui, l'ORTC fait son apparition sur l'offre TV d'ALICE : ALICEBOX. Pour souscrire à l'option pour recevoir cette chaîne, vous devez être un abonné de du fournisseur d'accès Internet ALICE et appeler le 1033 (prix d'un appel local).
==========================================
Inauguration du site de la station sol du système Galileo à Nouméa

Le 30 Septembre 2010, en Nouvelle-Calédonie (Nouméa - heure locale), a été inauguré par TDF et l'ESA (Agence Spatiale Européenne) l'un des sites de contrôle de Galileo, le futur système de navigation par satellite développé par la Commission Européenne et l'ESA.

Cet événement marque une nouvelle étape dans la phase de validation en Orbite du programme Galileo.

En Septembre 2009, l'ESA signait avec le groupe TDF, un contrat pour la construction d'une station, partie prenante des moyens au sol nécessaires pour le bon fonctionnement du système de localisation et positionnement Européen.

Près d'un an, jour pour jour, le site de la station de Nouméa est prêt à accueillir les équipements qui à terme, une fois Galileo opérationnel, permettront la fourniture de services dans les domaines les plus divers : transports routiers, ferroviaires, trafic aérien et maritime, secours d'urgence etc..

L'action de TDF

TDF a une longue expérience quant à l'hébergement de stations de transmission/radio à travers l'Europe et les territoires ou départements d'outre-mer français. TDF a donc été chargée par l'ESA de l'hébergement de ces équipements, de l'entretien, de la maintenance et du gardiennage du site et des infrastructures. TDF a ainsi pu proposer son expertise dans le cadre d'un projet de grande ampleur et de dimension internationale.

Le système Galiléo

La station sol de Nouméa est essentielle car elle contribuera, de par sa situation géographique, à la couverture globale du système européen Galileo, et sera partie prenante des moyens terrestres nécessaires à sa mission de Navigation par satellite.

L'exploitation du système de géo positionnement par satellite européen Galileo, qui se met en place, doit rendre l'Europe indépendante au niveau des services de positionnement. A terme le système Galileo, composé d'une constellation d'une trentaine de satellites, associée à tout un réseau de stations au sol, fournira des services de positionnement qui seront principalement exploités pour des applications civiles (trafic aérien et maritime, secours d'urgence, récepteurs autonomes) et permettront de ne plus compter uniquement sur le système GPS américain. Si deux satellites de test sont déjà en orbite, les premiers éléments de la constellation doivent être lancés dès 2011.

Pendant la phase IOV dite de validation sur Orbite, la station de Nouvelle Calédonie sera constituée d'une « Galileo Sensor Station » (GSS), pour la surveillance des signaux de navigation, de deux stations de liaison montante (ULS) pour communiquer avec les satellites. Une antenne de communication VSAT, qui assurera une liaison permanente avec les centres de contrôle en Europe, complètera ensuite ce dispositif.
==========================================
3D : 4 chaînes et 2 services VoD chez Free

Free annonce l'arrivée de 4 nouvelles chaînes et 2 services de vidéo à la demande diffusés en 3D sur l'Adsl et la fibre optique.

Free est le premier opérateur en France à diffuser de véritables chaînes 3D. Deux chaînes 3D sont incluses dans le bouquet Basic : NRJ 12 3D accessible dès aujourd'hui et Wildearth TV 3D à partir du mois d'octobre. Viendra, en option, à partir d'octobre, Brava 3D. Toujours en option, Penthouse 3D ouvrira en 2011. Pour ce qui concerne les service 3D à la demande : FHV et Marc Dorcel ouvriront d'ici la fin de l'année.

Ces chaînes et services VoD 3D seront accessibles aux abonnés Free et Alice équipés du boîtier TV HD qui permet d'accéder à la 3D sans mise à jour spécifique.
==========================================
Sénat : Auditions de Jean-Luc Hees et Rémy Pflimlin

La commission de la culture et la commission des finances du Sénat auditionnent Jean-Luc Hees président de Radio France et Rémy Pflimlin patron de France Télévisions.

La commission de la culture, de l'éducation et de la communication, présidée par M. Jacques Legendre (UMP-Nord), et la commission des finances, présidée par M. Jean Arthuis (UC-Mayenne), procéderont à des auditions sur le secteur audiovisuel le mercredi 6 octobre 2010, au Sénat.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le vendredi 1 octobre 2010 I

L’AFP remporte un très important contrat avec EBS

L'AFP vient de remporter un contrat très important avec EbS, la chaine de télévision par satellite des institutions européennes.

A compter du 1er octobre prochain, l'Agence sera chargée de couvrir, pour le compte de la chaine, les déplacements et activités des membres des institutions européennes dans la plupart des régions du monde. Elle devra également constituer des banques d'images thématiques sur les grands dossiers abordés par la commission, le parlement et le conseil européens.

Ces vidéos seront diffusées sur la chaine européenne qui les met chaque jour à la disposition des médias dans le monde entier dans un cadre libre de droits.

Dans le cadre de ce même contrat, l'AFP réalisera aussi les photos de ces évènements, qui seront, comme pour les vidéos, mises à disposition des médias, via les plateformes des institutions européennes.

Ce contrat représente plusieurs dizaines de millions d'euros et court sur quatre ans : il vient couronner le professionnalisme et l'excellence des productions photo et vidéo de l'Agence. La vidéo qui connait un développement accéléré à l'international depuis 2007, dispose déjà d'un réseau de 80 points de production de par le monde et entend tripler sa production d'ici fin 2013, se positionnant ainsi comme l'un des grands acteurs mondiaux dans le secteur de la vidéo d'actualité.

Ce contrat va enfin générer une très forte croissance des activités de l'Agence dans le domaine des services institutionnels.

L'AFP a choisi de construire cette activité sur des bases saines et totalement distinctes de ses missions éditoriales dans le news : le contrat est géré dans une filiale à 100% et par une équipe spécialement constituée à cet effet afin qu'il n'y ait aucun conflit entre sa mise en œuvre et les activités traditionnelles de l'agence de presse.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le vendredi 1 octobre 2010 II

Onde Nnumérique étoffe son comité stratégique

Onde Numérique, annonce aujourd'hui la nomination de Fabrice NATAF au sein de son Comité Stratégique.

Quelques semaines après avoir annoncé son départ d'EMI dans le cadre de la restructuration de la branche européenne d'édition de la maison de disques londonienne, l'ex-PDG d'EMI Music Publishing France s'apprête ainsi à contribuer au développement du « premier bouquet français de radios numériques par abonnement ».
==========================================
INTELSAT renforce sa position à l’Est

Exclusif : Entretien avec Jean-Philippe Gillet, vice président Europe/Afrique d'INTELSAT, à découvrir dans l'édition d'octobre de TELE NUMERIQUE.

Déjà distributeur d'une pléiade de chaînes de télévisions à l'échelle planétaire via satellite – plus de 1.000 à travers 31 plateformes « Direct-to-Home » (DTH) –, l'opérateur Intelsat vient de rajouter une « corde à son arc » en distribuant depuis le début du mois de septembre le bouquet bulgare Vivacom sur son satellite IS-12 sur la position orbitale 45º Est.

Jean-Philippe Gillet, vice président Europe/Afrique d'INTELSAT

Une actualité qui a été, pour nous, l'occasion d'en savoir plus sur le regard que porte actuellement INTELSAT sur le marché du satellite mais également connaître sa stratégie. TELE NUMERIQUE, 5 euros, chez votre marchand de journaux.
==========================================
Canal+ Maghreb s’intéresse à la Botola 1

Après la chaine tunisienne, Nessma TV, qui diffusera en exclusivité 27 grandes affiches de la Botola durant toute la saison, c'est au tour de la chaîne cryptée, Canal+ Maghreb de s'intéresser à la Botola 1.

En effet, la chaine française, transmettra deux rencontres de la Botola par journée, une le samedi et une le dimanche.Pour rappel, la société nationale de radio et télévision marocaine (SNRT) qui détient les droits télévisés du championnat jusqu'en 2014, a cédée pas moins de 27 rencontres en faveur de la chaîne Maghrébine, Nessma TV, à savoir, 5 matchs de l'AS FAR, 5 du Wydad de Casablanca, 5 du Raja, et 12 grandes affiches du championnat Marocain.Source:marocfootball.info

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le samedi 2 octobre 2010

KTO fait sa rentrée

Depuis lundi dernier, KTO a repris sa grille habituelle. En plus des directs retransmis depuis Rome, Lourdes, Notre-Dame de Paris ou Saint Gervais, la chaîne diffuse tous les soirs à 19h40 et à 20h40 un nouveau programme, magazine ou documentaire.

KTO lance également un nouveau rendez-vous hebdomadaire : À la Source, un magazine de 26 minutes pour comprendre l'actualité de l'Église, présenté par David Milliat, diffusé tous les jeudis à 19h40. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine. Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que le regard décalé de Mgr Jean Michel Di Falco sur l'actualité.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le dimanche 3 octobre 2010​

France Télévisions victime du syndrome France Télécom ?

D'après le blog du service télévision du Monde, France télévision est "en proie à un profond malaise depuis le début du processus interne de réorganisation engagé à la suite de la loi du 7 mars 2009 pour la constitution d'une entreprise unique." Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, aurait admis que les salariés étaient "désorientés". Au cours d'une réunion de la commission d'enquête du comité Hygiène et sécurité des conditions de travail, le 30 septembre, il a par ailleurs annoncé "la création d'une direction de la prévention des risques du travail ainsi qu'une série de rencontres avec les médecins du travail et une pause dans les déménagements des salariés en souffrance", poursuit le blog.
==========================================
KTO fait sa rentrée

Depuis lundi dernier, KTO a repris sa grille habituelle. En plus des directs retransmis depuis Rome, Lourdes, Notre-Dame de Paris ou Saint Gervais, la chaîne diffuse tous les soirs à 19h40 et à 20h40 un nouveau programme, magazine ou documentaire.

KTO lance également un nouveau rendez-vous hebdomadaire : À la Source, un magazine de 26 minutes pour comprendre l'actualité de l'Église, présenté par David Milliat, diffusé tous les jeudis à 19h40. La rédaction se mobilise pour décrypter et mettre en perspective l'information religieuse de la semaine. Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d'experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que le regard décalé de Mgr Jean Michel Di Falco sur l'actualité.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le lundi 4 octobre 2010

Intervention du CSA en faveur des aveugles ou mal-voyants

Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a demandé aux chaînes de TV de rendre certains de leurs programmes accessibles aux aveugles ou mal-voyants avec pour objectif qu'en 2013 les chaînes s'entendent pour répartir ces diffusions sur la semaine.

Le Conseil a décidé que TF1, Canal+ et M6 devront "audiodécrire au moins un programme inédit par mois en 2011, et au moins un programme inédit par semaine en 2013". TMC "devra commencer à diffuser des programmes en audiodescription dès 2011 pour atteindre un programme par mois en 2013". Le CSA demande également aux chaînes de proposer des programmes audiodécrits (décrire les scènes d'un film ou d'un programme par une voix off entre les dialogues) à destination des enfants et des adolescents.
==========================================
Jean-Paul Baudecroux : "Le groupe NRJ n'est pas à vendre"

Dans un entretien accordé au Figaro ce matin, Jean-Paul Baudecroux assure que son groupe n'est pas à vendre. "Je sais que certains diffusent cette idée pour éviter que NRJ se voit attribuer une deuxième chaîne de la TNT (télévision numérique terrestre). C'est faux. Nous ne sommes pas du tout à vendre" affirme t-il. En revanche, Towercast, filiale du groupe NRJ, reste à vendre. TowerCast, un des concurrents du diffuseur de télévision Français (TDF), a enregistré un chiffre d'affaires de 28,4 millions d'euros en 2009, en hausse de 15% par rapport à l'année précédente, pour un bénéfice opérationnel courant de 5,4 millions, en baisse de 3,6%. "Nous avons repris le processus d'ouverture du capital (...) La procédure d'appel d'offres est toujours ouverte et devrait se clore en fin d'année. Nous avons reçu des manifestations d'intérêt de la part d'opérateurs français et étrangers", déclare le PDG de NRJ.
==========================================
Europe 1 à l'heure du mondial de l'Automobile

Lundi 4 octobre Europe 1 lance Europe 1 Web Auto : une radio éphémère à écouter sur ww.europe1.fr toute la journée de 9h à 18h et disponible ensuite en réécoute et téléchargement pendant toute la durée du Mondial de l'automobile.

Au programme, toute l'actualité du mondial : les nouveautés à l'essai, des débats sur les grands enjeux de l'automobile, les interviews des grands patrons du secteur, des flashs, et des témoignages de personnalités d'Europe 1 qui évoqueront les souvenirs de leur première voitures: Jean- Pierre Elkabbach, Jean-Marc Morandini, Nicolas Demorand, Marc-Olivier Fogiel, Nagui… Pierre de Vilno, chroniqueur littéraire, racontera l'automobile au travers des livres de la rentrée, Bruno Cras, chroniqueur cinéma, évoque les voitures qui ont marqué le cinéma.
==========================================
Trois chaînes TNT en HD pour l'Alsace

TNT HD Les chaînes TF1, France 2, et M6 sont disponibles en haute définition sur les téléviseurs en Alsace. Une réinitialisation des décodeurs est nécessaire pour capter ces canaux supplémentaires.

L'Alsace a vu l'arrivée de nouvelles chaînes en HD sur le multiplex R5 avec TF1 HD, France2 HD et M6 HD sur les canaux 51, 52 et 56. Bien qu'une recherche sur les décodeurs affiche les canaux, le signal ne passe pas correctement sur les émetteurs de Strasbourg-Nordheim dans le Bas-Rhin et Mulhouse-Belvédère dans le Haut-Rhin. L'émetteur de Wissembourg émet également ces nouveaux canaux. Les autres sites de diffusion alsaciens devront patienter pour cette diffusion, au plus tard le 30 janvier 2012.

Une seule chaîne gratuite était déjà diffusée en haute définition avec Arte HD. L'arrivée des chaînes supplémentaires a été rendue possible grâce à l'arrêt du signal analogique dans la nuit du 28 au 29 septembre en Lorraine.Source:e-alsace.net

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le mardi 5 octobre 2010 I


TECHNISAT : Terminaux TNTSAT labellisés Canal Ready

TECHNISAT et CANAL+ ont signé un accord de partenariat portant sur la certification CANAL READY des terminaux TNTSAT commercialisés par le constructeur.

La labellisation porte en particulier sur le modèle TechniBox HD VA TNTSAT et sera effective à partir du novembre 2010. Elle sera prochainement déployée sur d'autres produits fabriqués par TECHNISAT afin d'offrir aux réseaux de distribution et aux consommateurs une large gamme d'équipements à l'achat compatibles avec les offres et services du Groupe CANAL+.

Le nouveau TechniBox HD VA est le premier récepteur de TechniSat certifié TNTSAT. Il peut capter les programmes numériques en qualité SD et HD! Il dispose d´un système d´accès VIACCESS intégré. C´est pourquoi le TechniBox HD VA est homologué TNTSAT en qualité HD.

Le TechniBox HD VA dispose en outre de nombreuses possibilités de raccords avec des appareils externes (ex. : raccord HDMI). Il possède des fonctions uniques telles un EPG confortable, un menu clair et des sous-titres. Comme tous les récepteurs de TechniSat, le TechniBox HD VA offre une manipulation facile.

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.
==========================================
Toshiba dévoile le premier téléviseur écran plat 3D sans lunettes au monde

Toshiba a annoncé au salon CEATEC 2010, le plus grand salon japonais de l'électronique, le lancement de ses premiers téléviseurs 3D sans lunettes.

Avec deux téléviseurs, l'un avec un écran de 12'' (30,5 cm) et l'autre de 20'' (50,8 cm), les téléspectateurs vivent une expérience confortable en trois dimensions, sans avoir besoin de porter des lunettes 3D. Les produits seront disponibles d'ici fin Décembre 2010 au Japon. Toshiba présente également au CEATEC de Tokyo un prototype d'ordinateur portable 12'' (30,5 cm) avec un affichage 3D sans lunettes.

L'innovation technologique permet une expérience 3D sans lunettes

La nouvelle technologie innovante développée pour la TV 3D sans lunettes utilise un système d'imagerie intégrale. Il offre neuf perspectives différentes (parallaxes) de chaque trame 2D que le cerveau du spectateur superpose pour visualiser l'image en 3 dimensions. Toshiba atteint cet objectif grâce aux connaissances considérables de ses ingénieurs en technologie d'affichage, ainsi qu'en semi-conducteurs et en conception de logiciels. Ils ont développé un processeur puissant et un algorithme capable d'extrapoler des perspectives à partir de l'image 2D et utilisent une feuille lenticulaire, un ensemble de micro lentilles perpendiculaires, qui permet au cerveau du téléspectateur de superposer les perspectives. Face à l'écran, il offre un large angle de visualisation et permet d'effectuer des mouvements des yeux et de la tête sans perturber l'image 3D et sans ressentir la gêne parfois associée aux autres technologies sans lunettes 3D.

Haute qualité d'image sur tous les téléviseurs en 2D et 3D

"Avec ses nouvelles TV 3D sans lunettes Toshiba vise une fois de plus à offrir la meilleure qualité d'image possible», explique Sascha Lange, Responsable du marketing « Visual Products » Toshiba Europe. Les nouveaux téléviseurs ne font aucun compromis sur la qualité d'image 2D, et sont capables de basculer en mode 3D en quelques secondes.

Une autre étape dans l'avenir de la télévision 3D

L'écran TV 3D de petite taille est destiné dans un premier temps à un petit groupe de technophiles. Avec ces nouveaux téléviseurs, Toshiba veut prouver que les écrans auto-stéréoscopiques 3D sont à la fois technologiquement et commercialement viables. Sascha Lange précise : "Le lancement commercial de nos téléviseurs 3D sans lunettes 12'' et 20'' au Japon est une première étape vers l'avenir de la 3D dans le marché du cinéma à domicile», explique Sascha Lange. "Mais il faudra plusieurs années pour développer des téléviseurs 3D sans lunettes avec des tailles d'écran de 40'' et à un prix plus raisonnable. Ceux qui veulent profiter dès aujourd'hui de l'expérience home cinéma 3D sur un écran de grande taille ont accès à la télévision en 3D avec lunettes à obturateur, comme les modèles de notre série WL768. "
==========================================
TV5MONDE : Programmation spéciale pour le XIIIe Sommet de la Francophonie

À l'occasion du XIIIe Sommet de la Francophonie de Montreux qui se tiendra du 22 au 24 octobre prochain, la rédaction de TV5MONDE s'installe au coeur de l'événement et délocalise ses principaux magazines d'information.

Les magazines "L'Invité", "Internationales", "Kiosque", "Afrique Presse", "Et si vous me disiez toute la vérité", seront diffusés depuis le Centre de presse, situé au sein du Centre des Congrès. TV5MONDE met en place un dispositif exceptionnel pour traiter de toute l'actualité du Sommet, donne la parole à ses principaux acteurs et revisite la Suisse, pays hôte de l'événement.

Au programme également :

- "LE GÉNIE HELVÉTIQUE", Un documentaire inédit de 90' réalisé par Jean-Stéphane Bron

- MUSIQUE, "40 ans, 40 tubes, le concert de la Francophonie" présenté par Daniela Lumbroso et Philippe Robin

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le mardi 5 octobre 2010 II



La Radio Numérique Terrestre (RNT) pour la France et maintenant !

Des radios, un organisme professionnel, un industriel et un diffuseur lancent un appel à tous les opérateurs et acteurs de la radio en France afin que les intérêts particuliers ne mettent pas en péril l'avenir de la radio numérique terrestre. Nous en publions le texte in extenso.

"La technologie évolue perpétuellement et est inhérente à la notion de progrès qui est l'une des dynamiques fondamentales de l'évolution de la société ; à l'instar du téléphone portable, de la télévision, de la presse, la radio va devenir numérique ; c'est ce que l'on appelle la « Radio Numérique Terrestre » ou « RNT ». Cela consiste à recevoir dans un simple poste de radio numérique - et non via un ordinateur ou un téléphone portable - un signal codé numériquement et non plus analogiquement ; la même radio … en mieux.

Il y a déjà plusieurs années toutes les radios (radios du Service Public, associatives et commerciales privées locales, régionales, thématiques ou nationales) se sont réunies et se sont accordées sur une norme technique unique et des modalités d'attribution des fréquences à soumettre aux autorités.

Puis, en 2008, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, autorité administrative indépendante, chargée de réguler le paysage radiophonique français, a lancé un appel à candidature multirégional pour le déploiement de la Radio Numérique Terrestre en France ; la première phase concernant une diffusion sur les 19 plus grosses agglomérations françaises.

Alors que tous les candidats souhaitaient diffuser leur programme via la Radio Numérique Terrestre, 4 groupes de radios nationales privées ont décidé brutalement de reculer et de mettre un coup d'arrêt à l'arrivée de la Radio Numérique Terrestre ; cette décision a eu pour conséquence le blocage total de la Radio Numérique Terrestre en France.

Aujourd'hui, nous, les signataires de cette lettre (radios commerciales régionales et thématiques multivilles privées, diffuseur, fabricant et organisme professionnel) avons décidé non seulement de nous adresser aux Pouvoirs Publics pour demander solennellement le lancement de la Radio Numérique Terrestre mais aussi à tous les auditeurs qui écoutent la radio en France afin de les informer de ce qu'est la Radio Numérique Terrestre, de les prévenir de ce que pourrait être le paysage radiophonique avec ou sans cette révolution numérique de la radio.

Chacun a le droit de connaître les enjeux qui se cachent derrière la Radio Numérique Terrestre.

Il nous semblait par conséquent de notre responsabilité d'agir, car le temps presse et les retards successifs ne font que desservir l'intérêt général dont le premier est de pouvoir continuer à offrir gratuitement ce formidable outil d'information et de divertissement qu'est la radio.

1. La Radio Numérique Terrestre : la Radio gratuite et anonyme

Si la radio de demain ne passe pas par la Radio Numérique Terrestre, elle passera alors par Internet et par le téléphone mobile qui nécessite un abonnement payant. Cela aura logiquement pour conséquence que la radio du futur sera payante et que l'auditeur perdra son anonymat (puisque la traçabilité est avérée que l'on téléphone ou que l'on navigue sur Internet). Savoir quelle radio vous avez écouté ce matin dans votre salle de bain, c'est ouvrir une porte très dangereuse : celle de permettre une intrusion dans la vie privée de chaque auditeur.

Or, la Radio Numérique Terrestre, comme la FM ou les Grandes Ondes, est non seulement gratuite mais sauvegarde totalement l'anonymat de ses auditeurs. La radio doit rester ce qu'elle a toujours été et représenter un symbole de liberté et d'accessibilité à toutes et à tous.

2. La Radio Numérique Terrestre : la Radio pour tous

En France, aujourd'hui, on considère que 98% des foyers français sont équipés de récepteur radio ; et en moyenne, chaque foyer possède 6 récepteurs radio. La radio fait partie du quotidien des français puisque 80% des français écoutent tous les jours la radio. Sa simplicité d'accès est transgénérationnelle et sa gratuité permet un accès à toutes les tranches de la population.

A-t-on le droit d'imposer aux français dans un proche avenir de remplacer ce média simple et gratuit par un média complexe et payant ?

Dans un tel cas, il est évident qu'une part non négligeable de la population française pour de multiples raisons se retrouverait privée de la radio ou plus simplement se détournerait de la radio.

En revanche, s'agissant de la Radio Numérique Terrestre, l'équipement des français se fera de façon progressive et naturelle, suivant le rythme du renouvellement naturel du parc de récepteurs de radio, la Loi imposant dans les 3 prochaines années à tout récepteur radio vendu de pouvoir recevoir les programmes en Radio Numérique Terrestre.

3. La Radio Numérique Terrestre :

une offre radio plus juste que la diffusion via Internet ou les téléphones portables
La Radio Numérique Terrestre donnera la chance aux auditeurs de recevoir enfin des radios existant dans d'autres régions mais qu'ils ne recevaient pas jusque là en FM dans leur ville ainsi que de nouveaux programmes.

La Radio Numérique Terrestre, c'est la TNT x 10 puisqu'elle proposera pour chaque ville en moyenne entre 30 et 50 programmes.

En outre, la Radio Numérique Terrestre, comme la FM, verra l'implantation de ses programmes régulée par une autorité administrative indépendante compétente en la matière, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Le risque premier de faire migrer la radio dans sa globalité sur Internet est de faire des opérateurs de télécommunications les nouveaux arbitres du paysage radio en France dont la motivation première ne serait pas seulement la sauvegarde de la pluralité du paysage radiophonique français mais aussi la rentabilité et les perspectives de gains financiers que pourraient représenter le quasi-monopole de diffusion de la radio par ce biais.

4. La Radio Numérique Terrestre: une nouvelle façon de consommer la radio

La Radio Numérique Terrestre offre au public le moyen de consommer autrement la radio : avec les données associées, l'auditeur pourra écouter la radio tout en ayant accès sur l'écran de son récepteur Radio Numérique Terrestre à des informations visuelles (textes, images) en relation avec le contenu diffusé simultanément. L'interaction de l'auditeur avec la radio s'en trouvera de fait renforcée.

De plus, la Radio Numérique Terrestre permettra d'améliorer de façon significative la qualité du son qui deviendra numérique, c'est à dire d'une qualité comparable à celle d'un CD.

5. La Radio Numérique Terrestre : une nouvelle source de richesse

La Radio Numérique Terrestre, comme toute innovation technologique majeure (à l'instar du passage de la radio en FM dans les années 80) s'accompagne toujours de création de richesses.

En l'occurrence, le passage à la Radio Numérique Terrestre permettra à des radios existantes de diffuser dans de nouveaux bassins de population : l'audience augmentant, cela permettra d'accroitre leurs revenus publicitaires. Cela impulsera la création de nouveaux emplois (il en sera bien entendu de même pour d'éventuels nouveaux opérateurs de radio).

Même les radios associatives, qui ont pourtant des moyens très restreints, sont prêtes pour la plupart à s'engager dans la grande aventure de la RNT.

Enfin, il est essentiel de répondre à cette affirmation simpliste et fausse des « antis-Radio Numérique Terrestre » qui affirment que la radio numérique existe déjà avec les webradios.

La diffusion des programmes radio sur Internet existe depuis 12 ans et nous avons le recul nécessaire pour affirmer que le modèle économique n'est pas viable.

Les revenus issus de la diffusion d'un programme radio sur Internet représentent en moyenne à peine 3% des revenus issus de la diffusion du même programme en FM.

La Radio Numérique Terrestre étant une amélioration technologique de la FM, elle engendrera mécaniquement, contrairement à la diffusion par Internet, une augmentation substantielle des revenus des éditeurs de programmes radio et en conséquence de la qualité des programmes.

6. La Radio Numérique Terrestre : déjà inscrite dans la loi

Aujourd'hui, la Radio Numérique Terrestre n'est pas un projet, elle est déjà inscrite dans la loi française. Pourtant, elle a été remise en cause par quatre groupes de radios nationales privées. Cela a donc pour conséquence de retarder son lancement et de facto de faire prendre à la France beaucoup de retard. Les constructeurs sont forcément dans une positon délicate puisqu'en parallèle, la loi les oblige à équiper tous les récepteurs de radio vendus en France de puces permettant de recevoir la Radio Numérique Terrestre . Cette situation est intenable et une décision doit être prise car cet immobilisme est nuisible tant pour les opérateurs, les constructeurs que pour les millions d'auditeurs en France et ne respecte pas de facto les dispositions de la loi.

7. Les conditions d'une relance rapide de la Radio Numérique Terrestre

Si certains opérateurs radio ont des questions légitimes (techniques, économiques) qui nécessitent effectivement des réponses précises qu'elles sont en droit d'attendre ; d'autres semblent plutôt s'y opposer pour des raisons purement stratégiques ce qui a pour conséquence de repousser sans cesse le lancement de la Radio Numérique Terrestre en France.

Pour que la Radio Numérique Terrestre soit un succès, nous avons conscience qu'un certain nombre de conditions doivent être remplies :

- obtenir une implication des Pouvoirs Publics qui doivent donner un signal fort ;

- lever certaines interrogation techniques ou financières aux opérateurs afin d'obtenir le consensus le plus large possible ;

- relancer la procédure d'appels à candidatures dans les 19 villes choisies par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en 2008 ; dans le cas où un nouveau report serait décidé, nous demandons à ce que cet appel reste ouvert à ceux qui le désirent, c'est ce que l'on appelle le RNTest.

Le RNTest permettra de satisfaire les radios qui souhaitent encore du temps pour se lancer dans cette aventure sans hypothéquer l'avenir de la Radio Numérique Terrestre et priver plus longtemps encore les auditeurs du droit qui leur revient de profiter de cette avancée technologique majeure.

Cependant, nous insistons sur le fait que le RNTest n'est pas la solution que nous privilégions ; elle ne doit être qu'une solution alternative et de transition dans le cas d'un nouveau report du lancement officiel de la Radio Numérique Terrestre. Cela ne doit pas remettre en cause la forme de l'appel à candidature en Radio Numérique Terrestre qui doit être le même pour tous sur la base d'une norme technique unique à tous les opérateurs.

Pour conclure, Nous, signataires de cette lettre, demandons à tous les opérateurs et acteurs de la radio en France de mettre de côté leurs intérêts particuliers afin de ne pas mettre en péril l'avenir de la radio du futur.

Radios : AFRICA N1, CONTACT, CROONER, JAZZ RADIO, LA RADIO DE LA MER, MFM, OUI FM, RADIO FG
Organisme Professionnel : DR France
Fabricant de radio (récepteurs) : PURE
Diffuseur : VDL
==========================================
W3B prêt pour son lancement le 28 octobre prochaine

Arrivé en Guyane le 30 septembre, le satellite W3B d'Eutelsat a rejoint le Centre spatial de Kourou. Le satellite entre à présent en phase finale de préparation pour son lancement par Arianespace le 28 octobre.

Le décollage de la fusée Ariane 5 est programmé dans une fenêtre de lancement comprise entre 21h51 et 23h17 GMT (23h51 à 01h17 CET - le 29).

Construit par Thales Alenia Space, le tout dernier satellite d'Eutelsat, d'une masse de 5,4 tonnes, sera localisé à 16 degrés Est. Il aura pour mission d'accroître et de renouveler les ressources à cette position orbitale exploitée de longue date en couverture de marchés comptant parmi les plus dynamiques de la télévision numérique et des services de données et de haut débit.

En plus d'ouvrir de nouvelles capacités pour accompagner l'essor des bouquets de télévision d'Europe centrale et des îles de l'Océan indien, W3B viendra également augmenter les ressources qu'Eutelsat met à la disposition de ses clients opérateurs télécoms et fournisseurs de services Internet en Afrique pour assurer le développement des services d'accès au haut débit et l'interconnexion des réseaux d'entreprise et de téléphonie GSM à travers le continent.

Programmé pour une mise en service à 16° Est courant décembre 2010, W3B remplacera les satellites EUROBIRD™ 16, W2M et SESAT 1 qui seront redéployés à d'autres positions orbitales.

Les 56 répéteurs de W3B seront connectés à quatre faisceaux distincts assurant :

* Une couverture à forte puissance de l'Europe centrale pour la diffusion directe de programmes de télévision vers le grand public ;

* Une large couverture de l'Europe, de l'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l'Asie centrale pour l'exploitation de réseaux de données et de liaisons de vidéo professionnelles ;

* Un faisceau de forte puissance couvrant le Madagascar et les îles de l'Océan indien pour la diffusion directe de chaînes de télévision ;

* Un faisceau couvrant l'Afrique subsaharienne et les îles de l'Océan indien pour des services inter-régionaux de télécommunications et d'accès Internet. Des liaisons d'interconnexion entre l'Europe et l'Afrique seront également disponibles, associant des fréquences en bande Ka en Europe et en bande Ku en Afrique.

Le lancement de ce satellite marquera une nouvelle étape dans l'important programme d'expansion en orbite qu'Eutelsat conduit depuis 2008. Ce programme compte sept satellites à lancer d'ici début 2013 (W3B, KA-SAT, W3C, ATLANTIC BIRD™ 7, W5A, W6A, EUROBIRD™ 2A) qui viendront développer, renouveler et sécuriser les ressources en orbite de notre Groupe.
==========================================
Arianespace Japan Week 2010 : 30 ans de succès au Japon

Première société de service & solutions de lancement à avoir vu le jour en 1980, Arianespace a confirmé à Tokyo son statut de Numéro 1 mondial et ses 30 ans de succès au Japon

Depuis sa création en mars 1980, Arianespace a signé plus de 300 contrats de service & solutions de lancement et a lancé 283 satellites pour 77 clients, soit plus de la moitié des satellites commerciaux actuellement en service dans le monde.

Depuis le lancement du premier satellite commercial japonais, JCSAT-1, en 1989, les opérateurs japonais ont choisi Arianespace pour le lancement de 26 autres satellites.

Toujours la course en tête

Avec 38 succès d'affilée et plus de 7 années sans échec, Ariane 5 confirme, lancement après lancement, sa maturité technique et opérationnelle. En 2010, 3 lancements d'Ariane 5 ont déjà eu lieu et 3 autres lancements sont prévus d'ici à la fin de l'année pour mettre en orbite six satellites géostationnaires.

Le prochain lancement est fixé au 28 octobre avec les satellites W3B pour Eutelsat et BSAT-3b pour B-SAT Corporation.
Le premier lancement d'Ariane 5 en 2011 sera le 200ème lancement d'une fusée Ariane et mettra en orbite le véhicule cargo ATV « Johannes Kepler » pour la desserte de la Station Spatiale Internationale (ISS), confirmant ainsi la polyvalence du lanceur Ariane 5. Par ailleurs, Arianespace et sa filiale Starsem devraient lancer le 19 octobre, 6 satellites Globalstar-2 à partir du Cosmodrome de Baikonur (Kazakhstan).

Carnet de commandes record

Fort de sa gamme de lanceurs, Arianespace a signé au cours des deux dernières années plus de la moitié des contrats de lancement commerciaux ouverts sur le marché mondial, ce qui permet à la société de disposer d'un carnet de commandes conséquent, provenant de 27 clients.
Depuis le début de 2010, 9 nouveaux contrats pour le lancement de satellites géostationnaires ont été signés, auxquels il faut ajouter la signature de 6 nouveaux contrats pour des lancements spécifiques de Soyuz.
Aujourd'hui, avec 32 satellites à lancer vers l'orbite géostationnaire, 6 lancements d'Ariane 5 destinés aux ATV et 18 lancements de Soyuz, Arianespace dispose d'un carnet de commandes de 4,4 Md€. // En plus du satellite BSAT-3b, dont le lancement est prévu le 28 octobre prochain, Arianespace compte 2 autres satellites japonais dans son carnet de commandes : JCSAT-13 et BSAT-3c/JCSAT-110R, dont le lancement est prévu l'année prochaine.

Une gamme de lanceurs

Dans les mois qui viennent, le lanceur lourd Ariane 5 sera rejoint au Centre Spatial Guyanais par le lanceur moyen Soyuz et le lanceur léger Vega. Arianespace disposera ainsi d'une gamme de lanceurs, capable de lancer tous les satellites de tous ses clients.

Le premier lancement de Soyuz au Centre Spatial Guyanais est fixé au printemps 2011. A ce jour, Arianespace a commandé 24 lanceurs à l'industrie spatiale russe, les deux premiers étant déjà arrivés en Guyane.
En ce qui concerne Vega, le réaménagement du pas de tir ELA-1 est pratiquement terminé. Chacun des trois étages à propulsion solide du lanceur a passé avec succès ses essais à feu statiques. Le premier lancement est attendu dans le courant de l'année 2011.

Arianespace et le Japon


Depuis l'ouverture de son bureau de Tokyo en 1986, Arianespace a remporté au Japon un total de 27 contrats sur les 36 contrats ouverts à la compétition (soit une part de marché de 75%) et a lancé en plus pour la JAXA les charges utiles LDREX 1 et LDREX 2.
En parallèle, Arianespace et MHI ont développé une coopération particulièrement intense, par le biais d'offres commerciales comportant conjointement les lanceurs Ariane 5 et H-IIA.
Au total, le Japon est l'un des partenaires majeurs d'Arianespace et le restera pour de nombreuses années, compte tenu de la richesse et de la diversité du programme spatial japonais.
==========================================
Loewe commercialisera en France, les premiers téléviseurs HbbTV

Loewe, spécialiste allemand des systèmes de divertissement à domicile haut de gamme, technologiques et design, offre fin octobre de nouvelles fonctionnalités à ses téléviseurs LED connectés.

Ils seront prêts pour :

- la connexion de la télévision et d'internet (standard HbbTV),
- tous les contenus conçus pour le téléviseur connecté (standard CE-HTML),
- surfer librement sur internet (navigateur Opéra),
- la liberté absolue avec les programmes : pause, retour en arrière, enregistrements partagés avec les autres téléviseurs de la maison et fonction Follow Me.
==========================================
GlobeCast fait l'acquisition d'un nouveau centre de playout en Asie

GlobeCast développe ses implantations en Asie grâce à l'acquisition d'un nouveau centre de playout (services de régie) multi-chaînes en HD auquel s'ajoutent des équipes techniques de régie et de post-production.

Avec ce nouveau site et ces nouvelles équipes, GlobeCast est en mesure de gérer les contenus de nombreuses autres chaînes, et de proposer de nouveaux services de post-production depuis son centre de Parkview Square, situé à Singapour.

Une proche collaboration avec Technicolor a rendu possible cette expansion. Une expansion qui arrive à un moment où GlobeCast enrichit sa gamme de services dans le domaine du Media Asset Management et du playout au niveau mondial. En intégrant les activités de Technicolor à Singapour, GlobeCast peut désormais offrir des modules de parrainage, de doublage, de sous-titrage et des services de vérification technique en complément de ses activités de playout et de gestion de workflow numérique, proposant ainsi un guichet unique à ses clients broadcasters.

Cet accord s'inscrit d'ailleurs dans un contexte d'expansion géographique de la société en Asie. En effet, Globecast a récemment annoncé la mise en place d'une liaison fibre entre l'opérateur de bouquets Astro en Malaisie et le Shanghai Media Group en Chine
==========================================
Euronews et Panasonic signent un partenariat de TV connectée par Internet

la chaîne d'information internationale Euronews, a signé un accord de partenariat avec Panasonic, l'un des leaders mondiaux de l'électronique grand public, pour le lancement d'Euronews sur la plateforme VIERA CAST de Panasonic.

Désormais, tous les utilisateurs de Panasonic VIERA CAST peuvent accéder au contenu d'euronews en quatre langues (anglais, français, allemand et italien – d'autres langues seront prochainement ajoutées). Les téléspectateurs peuvent, en toute facilité, regarder le dernier bulletin d'information, mais aussi les magazines « Cinéma » et « Le Mag ». De plus, les téléspectateurs ont accès à l'émission « No Comment », l'un des programmes d'euronews les plus appréciés et les plus récompensés pour l'originalité de son concept : des images percutantes, sans montage, avec le son d'origine et en provenance du monde entier.

Lancée en Europe en mai 2009, VIERA CAST est disponible sur les téléviseurs VT20, V20, G20, D28 (modèles de 37 et 32 pouces) et D25 VIERA TV, ainsi que sur la gamme 2010 de lecteurs et enregistreurs de Blu-ray Disc et DVD de Panasonic. Cette fonctionnalité novatrice permet aux utilisateurs d'accéder directement depuis leur salon à des contenus en ligne via une connexion Internet, sans ordinateur. Les programmes d'euronews sont accessibles via l'interface VIERA CAST, très facile d'emploi, qui s'active par une simple pression du bouton VIERA CAST de la télécommande.

D'après l'institut de recherche In-Stat, plus d'un tiers des téléviseurs vendus dans le monde seront connectés à Internet d'ici 2013. Panasonic estime que, sur les 4 millions de téléviseurs vendus d'ici la fin 2010 en Europe, plus de 30 % seront équipés de la fonctionnalité VIERA CAST.
==========================================
Berbère Télévision privée de vrais JT

Berbère Télévision, premier et seul média privé en langue amazighe qui vient de fêter ses dix ans d'existence, redéfinit son modèle économique.

Dans un contexte économique difficile la direction de la chaîne a du sacrifier certains postes, à en particulier ceux des présentateurs des journaux télévisés en berbère et en français : Ali Amour pour le JT en tamazight, et François-Xavier de Calonne pour le journal en français. Bien que maintenus, les JT ne seront fait que d'images et de voix off, à la façon Euronews. Berbère Télévision est née en janvier 2000 sous le nom BRTV (Berbère Radio Télévision).

Cette chaîne de télévision a pour vocation la découverte du monde berbère et l'ouverture sur cette culture. La chaîne diffuse 24h sur 24 depuis le printemps 2004. Avec l'arrivée du bouquet berbère le 25 Novembre 2008, Berbère TV donne naissance à deux nouvelles chaînes de télévision : Berbère Music et Berbère Jeunesse. Diffusée par satellite en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord, la chaîne est basée à Montreuil en Île-de-France. Source:tsa-algerie.com

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le mercredi 6 octobre 2010

Vosges Télévision est diffusée en clair sur AB3

Depuis le 5 octobre 2010, Vosges Télévision est diffusée en clair sur AB3 , sur la fréquence 11.096 V (SR 29950, FEC 7 / 8).Vosges Télévision a été créée en 1990.

Elle est diffusée sur la TNT sur les villes d'Épinal, Golbey, Chantraine, Dogneville, Thaon-les-Vosges, Chavelot, Darnieulles, Les Forges, Girmont, Uxegney et Vittel.
==========================================
Ciné-lycée : Le 7e art au lycée

Une plate-forme de mise à disposition des grands classiques du 7e art destinée aux lycéens. C'est désormais possible grâce à une collaboration entre le ministère de l'Education nationale et France Télévisions, qui proposent cinelycee.fr.

Objectif : organiser, d'une manière originale, des projections régulières de films dans l'esprit des ciné-clubs et par le biais d'un site Internet. Revue de détail à l'occasion du lancement de la plate-forme Ciné-lycée, le lundi 4 octobre.

Les grands films du patrimoine mondial accessibles à tous les lycéens de France

Dispositif emblématique du volet culturel de la réforme du lycée mise en œuvre à la rentrée 2010 par le ministre de l'Education nationale, la plate-forme Ciné-lycée, réalisée en partenariat avec France Télévisions, est opérationnelle depuis le lundi 4 octobre 2010, dans tous les lycées de France à l'adresse www.cinelycee.fr.

Cette plate-forme de cinéma à la demande offre à tous les lycéens un accès gratuit à un catalogue de 200 longs-métrages du patrimoine mondial, en version originale et dont les droits ont été acquis par le ministère.

Ce nouveau service original, qui va permettre la projection régulière de grands classiques du 7e art au sein des établissements scolaires, offre aux lycéens les moyens de s'impliquer concrètement dans la vie culturelle de leur lycée, tout en développant chez eux une autre relation à la pratique des langues vivantes par le visionnage d'œuvres dans la langue d'origine.

Coordonné par le professeur « référent culture » de l'établissement, le dispositif Ciné-lycée propose aux lycéens de préparer et d'animer les projections et les échanges qui suivent.

Ils disposent pour cela de ressources pédagogiques dédiées élaborées par le Centre national de documentation pédagogique et France Télévisions.

Les fonctionnalités de la plate-forme Ciné-lycée permettent de prolonger ces échanges à distance.

En s'appropriant, de façon responsable, raisonnée et partagée, des œuvres majeures du répertoire cinématographique de tous les pays, les lycéens se forgent une culture commune et découvrent un art – le cinéma – essentiel pour appréhender le monde dans sa richesse et sa complexité, à l'heure de la multiplication des écrans.
==========================================
Horizon Satellite Services renforce sa capacité sur Eutelsat

Eutelsat a annoncé hier la signature de nouveaux contrats de location de capacité avec le fournisseur de services de télécommunications, Horizon Satellite Services, sur les satellites W2A, W6 et EUROBIRDTM 4A d'Eutelsat.

Ces accords viennent renforcer les relations établies depuis 2003 entre les deux sociétés avec un premier contrat sur le satellite W5 et dont le total de ressources en capacité dépasse à présent celles de 15 répéteurs. Basée à Dubaï, Horizon Satellite Services est le leader régional spécialisé dans la fourniture d'accès direct à la dorsale Internet primaire (Tier one) à destination principalement des fournisseurs de services Internet, des entreprises et des marchés gouvernementaux présents au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. " Horizon Satellite Services a choisi depuis sa création les satellites de la flotte d'Eutelsat afin d'assurer la connectivité à la dorsale Internet pour les FAI localisés dans les pays du Moyen-Orient et d'Asie centrale, notamment en Afghanistan et en Irak ", a déclaré Hisham A. Ansari, Directeur général d'Horizon Satellite Services. " Nous suivons avec beaucoup d'intérêt l'évolution des programmes satellitaires d'Eutelsat, notamment les satellites KA-SAT, W5A et W6A pour continuer à accompagner la formidable demande en Internet haut débit dans les régions que nous desservons ". " Le satellite est une solution incontestablement efficiente d'accès direct à la dorsale Internet, dans la mesure où il permet de transcender les contraintes liées à la géographie et aux infrastructures locales ", a indiqué Andrew Wallace, Directeur Commercial d'Eutelsat. " Eutelsat se félicite du renforcement de son partenariat avec Horizon Satellite Services, dont l'engagement en faveur de la qualité et de l'innovation en fait un opérateur de référence dans le domaine des services Internet par satellite. Ce nouveau contrat consolide notre présence dans ces régions qui comptent parmi les marchés les plus porteurs pour le développement d'Eutelsat ".
==========================================
Deux nouveautés pour le bouquet de Canal+ en Algérie et au Maroc

CANAL+ OVERSEAS annonce deux nouveautés pour le bouquet de Canal+ : le lancement du bouquet Découverte et l'arrivée de la chaîne Stylia sur le bouquet Prestige.

le lancement du bouquet Découverte

Dès aujourd'hui, une nouvelle formule d'abonnement sera disponible en Algérie et au Maroc: bouquet Découverte

Cette nouvelle offre a pour ambition d'être accessible à tous et dédiée à la famille et aux enfants. Le bouquet Découverte est composée de 14 chaînes de qualité couvrant l'ensemble des thématiques:

- Cinéma : CINECINEMA STAR
- Généralistes : les grandes chaînes généralistes avec entre autres France 2
- Divertissement : GAME ONE
- Sport : INFOSPORT - Découverte : PLANETE - Enfants : PIWI et TELETOON
- Informations : I>TELE et LCI
- Musique : MTV, NRJ HITS et TRACE Le bouquet Découverte donne également accès à plus de 300 chaînes arabes disponibles sur ARABSAT.

LE BOUQUET DE CANAL+ propose désormais en Algérie et au Maroc deux formules d'abonnement, Le bouquet Prestige et le bouquet Découverte, répondant ainsi aux attentes de chacun en terme de prix, tout en étant de qualité et garantissant une continuité de service.

L'arrivée de la chaîne Stylia sur le bouquet Prestige

CANAL+ OVERSEAS annonce également l'arrivée sur le BOUQUET PRESTIGE de la chaîne STYLIA, la nouvelle chaîne de l'art de vivre, du luxe et des tendances. Dotée de programmes inédits et de prestige, la chaîne STYLIA propose des magazines très glamours et tendance abordant la mode, le design et l'art de vivre avec des rendez- vous incontournables tels que « Du Beau, du Bon, du Bien-Etre », «Prêt-à-Porter Tout de Suite »… STYLIA, c'est aussi des documentaires attractifs et variés mettant en lumière les styles et tendance, l'art et le design, la gastronomie, le luxe et l'évasion, des personnalités, les styles de vie, et enfin l'excellence. Avec l'arrivée de la chaîne STYLIA dès aujourd'hui, le bouquet Prestige est désormais une offre de 39 chaînes.
==========================================
Le patron de TF1 répond à Montebourg

Dans une longue lettre publiée par www.lefigaro.fr, Nonce Paolini, PDG de TF1, répond aux accusations proférées par Arnaud Montebourg dimanche sur Europe 1

Nonce Paolini vient de rédiger une réponse salée à Arnaud Montebourg, député PS qui a accusé dimanche sur Europe 1 TF1 d'être une chaîne «délinquante». Nonce Paolini qualifie les déclarations de «consternantes…. un véritable acte d'accusation». Sur deux pages, il réfute point par point les accusations du député PS. «TF1 n'est pas une télé poubelle» réplique le patron de la chaîne privée qui rappelle que «33 millions de téléspectateurs la regarde chaque jour». Après son long plaidoyer, Nonce Paolini qui n'entend pas poursuivre Arnaud Montebourg, lui rétorque que «vous avez quelques difficultés avec la vérité des faits»

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que l'homme politique s'oppose à la grande chaîne privée. En effet par deux fois, dans les années 1990, il avait également mis TF1 en cause. Deux affaires qui s'étaient réglées devant les tribunaux et où dans les deux cas, Arnaud de Montebourg avait été, soit débouté, soit condamné en première instance. Aujourd'hui la chaîne de Martin Bouygues réfléchit encore à l'opportunité de porter une nouvelle fois l'affaire devant les tribunaux. L'incident a débuté au cours de l'été dernier, alors qu'Arnaud de Montebourg s'était fait surprendre par une caméra à promettre de régler son compte à la première chaîne privée. Une affaire qui a fait le tour du web et, à l'époque, a davantage embarrassé l'homme politique que TF1. Cette dernière l'est d'autant moins que le Conseil supérieur de l'audiovisuel n'a jamais eu à punir la chaîne pour manquement grave à ses obligations. Depuis le début de l'année, Nonce Paolini rappelle que pas moins d'une cinquantaine d'hommes politiques de tout bord ont été reçus et que ce seraient 950 sujets politiques qui auraient été diffusés à l'antenne. La Lettre de Nonce Paolini : LE FIGARO

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le jeudi 7 octobre 2010


Sénégal : Youssou Ndour confie à GlobCast la diffusion de RFM et TFM

Youssou Ndour confie à GlobeCast le développement de l'audience de Radio Futurs médias (RFM) et Télévision Futurs Médias (TFM) grâce à deux plates-formes de diffusion, Astra 4A (5° Est) en Afrique Sub-Saharienne et Eurobird 9A (9° Est) en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

GlobeCast a conclu un accord avec Youssou Ndour, l'artiste international et président du Groupe Futurs Médias, pour diffuser la TFM – lancée à Dakar le 1er septembre – et la RFM. Cet accord avec GlobeCast permet à ces chaînes, jusqu'à présent diffusées uniquement au Sénégal, d'élargir leur audience à toute l'Afrique sub-saharienne, à l'Europe, à l'Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Sur ces plates-formes de diffusion, TFM et RFM bénéficient de positions de référence aux côtés de chaînes internationales et enrichissent ainsi l'offre de programmes panafricains et notamment sénégalais Grâce à ces deux positions, GlobeCast offre aux chaines africaines une solution optimale pour couvrir leurs territoires nationaux et atteindre leurs communautés à l'étranger. Celle-ci peut être complétée selon les besoins du client par une gamme de services audiovisuels (playout, cryptage, gestion d'abonnés,…).

TFM est la dernière-née des télévisions privées sénégalaises et le dernier projet lancé par le chanteur Youssou Ndour pour développer son groupe de médias. Le groupe Futurs Médias possède déjà le quotidien « L'Observateur », l'hebdomadaire « La Sentinelle » et la radio Futurs Médias. La collaboration avec Globecast permet à RFM, deuxième radio du pays et à Télévisions Futurs Médias de développer leur audience au-delà des frontières sénégalaises.
==========================================
Denon présente à Paris sa gamme "100th Anniversary Denon"


Pour célébrer son centenaire, Denon a présenté, lors de l'IFA, sa collection "100th Anniversary Denon". La marque présente, aujourd'hui, à Paris cette gamme d'exception.

Du premier gramophone japonais en 1910 au premier lecteur de disques universel au monde en 2009, en passant par le premier enregistrement de la voix de l'Empereur Hirohito ou encore le lancement du premier lecteur CD grand public au monde en 1982, les 100 ans d'histoire de Denon sont jalonnés d'innovations pionnières dans le domaine du son. C'est en 1910 qu'un homme d'affaires américain, Frederick Whitney Horn, crée au Japon la "Nippon Chikuonki Shoukai" (Société japonaise de gramophones). Avec ses partenaires japonais, il met sur le marché les premiers produits de la société : un disque à une face et un gramophone. Le nom de la marque ‘Denon' est adopté à la fin des années 30. Depuis, elle est synonyme d'innovations technologiques à l'intention du grand public et des professionnels. La collection "100th Anniversary Denon" sera commercialisée fin octobre début novembre, elle comprend 7 produits uniques en édition limitée.
==========================================
Région PACA : Succès du salon IMEX

La 7ème édition du Salon de la Réception Numérique organisé par le distributeur IMEX, le 4 octobre dernier à Saint Cannat dans les Bouches-du-Rhône a fait le plein d'exposants et de visiteurs.

Ce 7ème Forum Imex a réuni une trentaine de fabricants et plus de 200 entreprises (antennistes, installateurs, revendeurs). C'était la bonne période, car à huit mois du "switch off" en PACA, les antennistes avaient encore le temps de venir découvrir les dernières nouveautés et se renseigner. Les partenaires historiques du distributeur ont répondu "présent", comme Evicom, Ikusi, Visiosat, Wisi, Optex/Balmet, Alcad, Fagor, Unaohm, Erard, CAE Axitronic… Mais aussi des nouveaux venus comme Xéo.
Pour Stéphane Dourthe, patron d'IMEX, "ce forum est un gros catalogue réel et pas virtuel" et ajoute que c'est "l'occasion de rencontrer des fournisseurs, ce que les revendeurs et installateurs n'ont pas le temps ou la possibilité de faire".

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.
==========================================
Premier League anglaise : GlobeCast investit dans une solution MPEG4

GlobeCast investit dans une solution MPEG4 pour transmettre en HD des matchs de la Premier League anglaise, renouvelle son contrat avec IMG et met en place des liaisons par fibre optique pour transmettre en direct des matchs de football.

GlobeCast renouvelle et étend son contrat avec IMG Sports Media Promotion, le département sports et médias d'IMG, un réseau international d'agences de droits et de marketing sportifs sur la base d'un accord de trois ans pour diffuser en HD jusqu'à six matchs par semaine de la Premier League anglaise (EPL). Ce contrat laisse la possibilité aux détenteurs de droits en Europe, en Asie et sur tout le continent américain de diffuser les moments forts des matchs.

C'est pourquoi GlobeCast a réalisé un investissement important dans une solution MPEG4 pour augmenter la puissance de réception de ses deux centres techniques en Grande-Bretagne, renforçant ainsi sa capacité à proposer des services de contribution événementiels en HD partout dans le monde.

Au mois d'août, l'entreprise a mis en place entre IMG et son centre d'opérations techniques situé au coeur de Londres, une paire de fibres noires pour acheminer seize signaux HDSDI. Cette nouvelle liaison est capable de transporter simultanément jusqu'à huit signaux redondés. GlobeCast a pu ainsi recevoir les images de tous les matchs en HD non compressés avant qu'elles ne soient encodées en MPEG4. Le multiplexeur «Ericsson nCompass » a permis de les multiplexer et de les diffuser en 6 MUX via satellite.

Pour la diffusion en Asie et en Europe, ces six signaux sont amenés respectivement vers les satellites IS904 et W2A afin de permettre aux détenteurs de droits de cette zone de diffuser les matchs. Pour le continent américain, tous les signaux sont encodés grâce à des convertisseurs de format Snell & Wilcox HD Alchemist avant d'être acheminés vers le satellite IS9 d'Intelsat. Plusieurs signaux sont également transportés via le réseau fibre GlobeCast Backbone Network (GCBN) pour bénéficier des services de régie à Hong Kong.

Cette solution multiplexe MPEG4 permet à GlobeCast d'amener facilement et directement le signal aux satellites, depuis ses installations situées en plein centre de Londres ou depuis son téléport de Brookman's Park. GlobeCast transmettra également les moments phares des matchs aux détenteurs de droits, trente minutes après la fin de chaque diffusion. Par ailleurs , GlobeCast collabore avec IMG pour la diffusion des matchs de la Premier League anglaise depuis 2007.

Source: telesatellite.com
 

killien

Senior Member
Messages
357
Le vendredi 8 octobre 2010

Projet de décret SMAd : "L'ARP abasourdie par l'avis du CSA"

Dans un communiqué publié aujourd'hui, les cinéastes de L'ARP déplorent la position prise par le CSA dans l'avis rendu sur le projet de décret relatif à la contribution des services de médias audiovisuels à la demande, au développement de la création audiovisuelle et cinématographique.

Texte intégral du communiqué :

"Ce projet de texte, appelé de ses vœux par le législateur et qui faisait consensus auprès des principaux opérateurs directement concernés, avait le mérite d'instaurer, pour la première fois, un régime de contribution à la création des nouveaux services de vidéo à la demande.

Les cinéastes sont d'autant plus surpris par les motivations exprimées par les membres du CSA pour justifier cet avis alors même que l'une des missions de cette autorité administrative consiste à veiller à une régulation sereine du secteur audiovisuel.

Le CSA s'égare gravement et semble s'être trompé de combat.

Si L'ARP partage naturellement avec lui la volonté de voir une TVA à 5,5% appliquée aux biens et services culturels sur l'ensemble du territoire européen, condition nécessaire au développement harmonieux de ces nouveaux services, pour autant la participation de ces services à la création de contenus ne doit pas être entravée par cette donnée fiscale que l'on espère conjoncturelle.

La France doit rester l'aiguillon de la régulation dans le secteur culturel en général, et le financement de la création cinématographique en particulier.

Les cinéastes de L'ARP savent que le Ministre de la Culture et de la Communication partage avec eux cette conviction, et en appellent à lui pour imposer un texte dont la principale vertu restait pédagogique et permettait d'entrevoir également des avancées dans le régime de la chronologie des médias."
==========================================
Lille : L’émetteur de Lambersart devrait être éteint le 1er février 2011

Le CSA a décidé, durant l'été, que le passage au « tout numérique » de la région Nord-Pas-de-Calais s'effectuerait début février 2011, c'est-à-dire la même semaine que celui des régions Picardie et Haute-Normandie.

La date précise doit être fixée en fonction du calendrier des travaux sur les émetteurs que les chaînes soumettront au Conseil. Selon nos informations, le 1er février 2011, l'émetteur de Lambersart à Lille sera éteint.
==========================================
France Télévisions et NHK étendent leur partenariat de coproduction

France Télévisions et la télévision publique japonaise NHK viennent de signer un nouvel accord de coproduction portant sur le développement de leur collaboration pour les trois prochaines années.

L'accord qui vient d'être signé s'inscrit dans le prolongement de l'accord de coproduction et de préachat signé par la NHK et France 5 en 2002. Les deux diffuseurs sont en effet pleinement satisfaits de cet accord. Les projets communs initiés par la NHK comprennent notamment "Mammals vs Dinausaurs"(Mammifères contre dinosaures) (2006). Il s'agit d'un programme en deux parties qui montre que le combat de nos “ancêtres” pour assurer leur survie a provoqué l'apparition de nouveaux mammifères et façonné l'écosystème que l'on connaît aujourd'hui. Ainsi qu'"Evolution of the moon" (Evolution de la lune) (2009), un programme dans lequel on découvre des images HD étonnantes de la lune, filmées grâce à la sonde Kaguya, laquelle a permis des avancées notoires dans la connaissance de cet astre.
Parmi les projets communs récents initiés par France Télévisions, il faut citer Apocalypse (2010).

NHK et France Télévisions ont l'intention d'étendre cette collaboration au travers d'un partenariat plus vaste incluant l'ensemble des chaînes du groupe public français : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô. Selon le nouvel accord, NHK et France Télévisions vont ainsi s'unir pour développer et produire ensemble de nouvelles séries et des documentaires de prestige qui seront coproduits ou préachetés par l'un ou l'autre groupe.

Ces productions porteront plus particulièrement sur les genres suivants : découverte, sciences et technologie, histoire et archéologie, éducation.

NHK et France Télévisions vont accepter les termes de la collaboration sur une base « programme par programme ».
==========================================
Tunisie: lancement de la radio "Express FM"

Une nouvelle radio privée, spécialisée en économie et baptisée "Express FM", a été signée mercredi au siège du ministère tunisien de la Communication.

Selon l'agence gouvernementale tunisienne TAP, la convention a été signée par Oussama Romdhani, ministre tunisien de la Communication, et Mourad Gueddiche et Naoufel Ben Rayana, co-fondateurs de la société Maghreb Productions Communication (MPC) et promoteurs du projet.

Le lancement de cette nouvelle radio "est un nouveau jalon sur la voie de l'enrichissement du paysage audiovisuel tunisien et de la consolidation du pluralisme médiatique pour répondre aux attentes et aux aspirations des citoyens", a souligné le ministre tunisien.

Depuis le processus relatif à l'ouverture de l'espace audiovisuel national devant l'initiative privée enclenché depuis 2003, a ajouté le ministre tunisien, quatre radios privées ont été créées, dont la dernière en date est "Shems FM" qui a démarré ses émissions fin septembre.

Le ministre a précisé que cette nouvelle radio, la première station spécialisée en économie, ne manquera pas d'impulser la dynamique économique que connaît la Tunisie, à la faveur des multiples réformes engagées depuis le Changement en 1987 et qui ont fait de l'économie tunisienne un modèle de réussite.Source: xinhua

Source: telesatellite.com
 
Top