Test Parabole multisatellite TELESYSTEM

LOLO59

Registered
Messages
28
https://www.2galli.fr/parabole-mult...t-des-fuba-telesystem,fr,4,MULTISATELLITE.cfm


Parabole Multisatellite par TELESYSTEM .
Fabriquée en Italie .
Caractéristiques Techniques

Diametre (mm)800x1025
gain a 10,75 GHz (dB) 37,3
gain a 11,75 GHz (dB) 38,1
gain a 12,75 GHz (dB) 38,7
Angle lobe principal -3dB a 12,75 GHz (deg)< 1,8°
Crosspolarisation (dB) > 27
Diamètre de mât (mm) 60

Diamètre support LNB (mm) 23 / 40
Matériau du réflecteur : acier traité anticorrosion
Couleur disponible : gris-clair
Bloc arrière en thermo-plastique
Monture arrière acier/alu
Bras support LNB : aluminium
Support LNB : thermo-plastique

Largeur de la rampe support LNB : 46cm , soit 45° d'ouverture réels , soit par exemple de 28 Est à 5 Ouest
ou de 15 Ouest à 19.2 Est
Largeur minimale entre deux LNB : 60mm , soit 4.9°







Livré en deux colis par 2galli

Première impression :D

j'ai déjà manipuler un nombre conséquent de parabole mais c'est la première fois dans la catégorie de parabole grand public que j'ai dans les mains une parabole d'aussi haute qualité de fabrication avec un ensemble de pièce massif

L'épaisseur de l'assiette est plus importante qu'une parabole classique même la marque Triax qui est pourtant un très bonne référence n'arrive pas a ce niveau

Le poids de l'ensemble est plus conséquent ce qui oblique de passer sur un support de 60 mm qui doit être plus rigide

La monture est en rapport à l'ensemble très robuste avec des réglages très fin sur les différents axes



Documentation et installation pas à pas



















Juste le montage cette été sur un trépied juste pour la photo


[
 

LOLO59

Registered
Messages
28
url=http://www.bilder-hosting.info/viewer.php?id=arx1508583225x.JPG]
arx1508583225x.JPG
[/url]





Fondation




Le pied de fixation sur sa basse avec la multifocus



Le pied est de diamètre 100 donc modification en 60 en bout de mat pour recevoir la multifocus

Début des réglages tète par tète 5w sur la droite 13 est 19 est et pour finir 28.2 est plus à gauche

3 lnb Black Ultra et 1 lnb Technomate TM-1






Les valeurs de réception










ici sur 5°W, 13 19 et 28, tout est OK, quelque soit les conditions météo
 

LOLO59

Registered
Messages
28
Bon la parabole n'était pas correctement réglé au niveau du gîte sur sa position optimum #-o

Mes valeurs était donc fossé sur le 5W

Donc confirmation les MIS Français sont bien reçu avec la multifocus

Entre temps testé la quad TELEsystem sur la position 5w



5w avec la quad TELEsystem





De sont coté Bruno avait un MER a 12.8 dB avec la quad TELEsystem cela tombe bien je suis a une valeur équivalente :wink:




Capture sur le terminal VIARK HD SAT H265 qui permet de recevoir les multitreams de la TNT en FTA et d'avoir une superbe image et sans a passer par Fransat



Précision aussi le LNB IBU verrouille aussi ce mux avec des valeurs a peu près identique au niveau du MER

Le C/N est plus important sur IBU que la Telesystem

De mon coté je ne reçois pas le faisceau 5w Steerable qui me parait logique car je suis a 700 km plus au nord de chez 2galli et donc hors de couverture avec la taille de parabole de plus multifocus

Pour comparer avec la TRIAX ATD 880 950X850 mm je reçois le faisceau steerable à 7 Db


13 est



19 est



28 est



Cette parabole permet aux utilisateurs de couvrir idéalement les satellites les plus utilisés avec une stabilité sur les positions les plus demandé en France 5w, 13, 19et 28.2 est

Positionnable sur d'autre position 12.5w 5w 13 19.2 est ......
 
Top