Une petite aide pour un petit bleu :)

ADN

Registered
Messages
3
Bonsoir a tous!

Voila pour faire cour j'ai entendu dire qu'il était possible avec démodulateur et une parabole d'avoir les chaines canal+ et canal sat ainsi que beaucoup d'autres chaines sans abonnement!

J'ai une personne qui me propose le "gm germany spark reloaded" et de me le préparé pour 40€/an! Moi ce que j'aimerais c'est prendre ce modele et me debrouiller avec!

Le "problème" c'est que je n'y connais absolument rien!!! J'ai été voir sur internet pour trouver des tuto mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut que je recherche! Alors j'ai cherché "gm germany spark reloaded tuto" et la pas de gros resultat non plus.

Donc j'aimerais faire appel a vous si vous pouviez m'indiquer des tutos pour que j'y voie plus clair et que je puisse apprendre :)

Je vous remercie d'avance de votre aide
 

Over The Top

Registered
Messages
11
prends une dreambox ou une azbox (un cristor HD aussi...)
tu auras beaucoup plus de tuto et de personnes pour t'aider
 

ADN

Registered
Messages
3
Merci pour ta Réponse over the top!
C'est ce que j'ai cru comprendre en faisant des recherches de tuto! On parle beaucoup de la dreambox mais absolument rien concernant la GM spark reloaded ^^.
 

ADN

Registered
Messages
3
Alors durant mes recherches je suis tombé sur un post qui disait qu'il fallait eviter la dreambox!

"bonjour

a part les soucis de pérennité de cryptage, il faut aussi savoir que les dreamboxs ne gère pas le son de la tnt hd.

donc pour le marche francais dreambox est une marque a éviter

il vaut mieux s'orienter sur du vu+ qui offrent les mêmes possibilité

avec le son c'est mieux.

enfin pour etre sur du cryptage un terminal canal ready est obligatoire

seul les personnes souhaitants faire un bluray non recompresser sont pénaliser par les terminaux canal ready."

Je n'ai pas tout compris et ce n'est qu'un morceau de la discution mais apparement la dreambox voit ses jours comptés!
Dois je m'orienter vers un autre terminal?

Merci :)
 

Jojo bizarre

Registered
Messages
60
La Dreambox c'est le King incontesté Monsieur :) le top du top :D le next Level :p
Pour la TNT frenchie, c'est déjà open sur presque tous les recepteurs.
Pour Canalsat tu peux l'ouvrir via cardsharing il te faut :
- un serveur payant que tu achètes chez quelqu'un, différence entre serveurs c'est certains freeze, certains non.
- un terminal qui accepte le cardsharing(en Linux le meilleur), ou tu entres les données du serveur que tu a acheté.
- une connexion permanente, rapide pas necéssairement.


Ce qui est génial avec la dreambox c'est qu'elle peut être e serveur :) la majorité des autres recepteurs se ne sont que des host, seulement recoivent :)
Un expample pratique c'est d'avoir un abonnement que tu a payé canalsat par example & que tu veux le partager dans toute ta maison, dans ce cas la dreambox est le 1er choix à faire :)


P.S. y a des dreambox clone made in chine PRC pour etre clair :D ne te fait pas avoir :)
 

Over The Top

Registered
Messages
11
Il y a toujours le probleme avec le son des chaines HD sur 5°W
des chaines francaises. Le AC3+ n'est pas géré par la dreambox
Je ne sais pas si les autres recepteurs l'ont mais ca m'étonnerait....
De toute facon, il n'y a que deux chaines sur 5°W qui n'ont pas de son (cause du AC3+)
Si tu restes sur le sat Astra pour avoir canalsat (enfin pour ce qui reste pour le moment)
Une dreambox, azbox ou un vu+ HD (qui est moins cher) c'est très bien .
Normalement , il n'y a aucun probleme pour faire serveur avec ces démo, ils sont a base linux donc modifiable a souhait.
 

Jojo bizarre

Registered
Messages
60
Il y a toujours le probleme avec le son des chaines HD sur 5°W
des chaines francaises. Le AC3+ n'est pas géré par la dreambox
Je ne sais pas si les autres recepteurs l'ont mais ca m'étonnerait....
De toute facon, il n'y a que deux chaines sur 5°W qui n'ont pas de son (cause du AC3+)
Si tu restes sur le sat Astra pour avoir canalsat (enfin pour ce qui reste pour le moment)
Une dreambox, azbox ou un vu+ HD (qui est moins cher) c'est très bien .
Normalement , il n'y a aucun probleme pour faire serveur avec ces démo, ils sont a base linux donc modifiable a souhait.

Il y a let bitstream monsieur:)
 

Over The Top

Registered
Messages
11
les dreambox sont les meilleurs et surtout pour les pris une 500s vaux 52 euro

Une D500s fait pas la HD aussi et je ne sais pas si elle fait le dvb-s2... mais si tu trouve une d500 HD ou d800 HD pour moins de 100 euros , je veux bien le lien (et une vraie je parle, pas une copie)

Qu'est ce que tu entends par bitstream?

Je sais que le VU+ HD n'est pas très très cher, qu'il est bien côté aussi mais bon je ne m'y connais pas trop , je suis sur carte TV sat sur PC .
En tout cas, le conseil que je peux te donner c'est de prendre un démo avec systeme linux et avec DVB-S2 (vu que tout est en train de passer en dvb-s2 ce serait con d'avoir un dvb-s qui soit obsolete dans 1 mois ;-)
Idem pour la HD , tout passe vers la HD , dans quelques temps il ne restera plus grand chose en SD...
de plus , vu les soucis avec le Canal Ready , p-e faut il se renseigner sur des démos pouvant fonctionner avec... (possible que de nouveau cam canal ready sortent)
 

Jojo bizarre

Registered
Messages
60
Qu'est ce que tu entends par bitstream?

Le Bitstream pour etre simple c'est de ne pas decoder le signal localement mais externelement ;)
Par ex. tu as une Teloche qui decode le AC-3+/dolby digital Plus dans ton cas, tu règle le stb afin qu'il stream l'audio sans le decoder via hdmi ou S/PDIF :rolleyes:
La meme chose si tu un ampli audio video :cool:

Mais pour faire smart, règle le STB a sortir le signal en PCM :p

A le français, toujours écrire plus pour dire moins :nana:
 
Top