Test Qviart unic

LOLO59

Registered
Messages
28
Bonjour Cela fait une semaine que j'utilise le terminal Qviart Unic de marque Espagnol je vais prendre un peu de mon temps pour donner mon point de vue sur ce terminal j''utilise un Atlas 200 donc je vais pouvoir comparer les deux démodulateurs

Présentation du terminal













Fiche technique :
Enregistrement et Time-Shift efficace via USB
Full HD , 1080p
DiSEqc 1.0/1.1/1.2/1.3 (USALS)
BlindScan
Auto-DiSEqc
100 Satellites, 4000 Transponder, 6100 chaînes max
26 listes de chaînes favorites
EPG
Teletext
594 MHz Prozessor
1 GB RAM
IPTV
Internet APPs: Youtube, Grooveshark, Google Maps, RSS, etc.
Mediaplayer
FTP
Lecteur de carte (CA)
Port Ethernet et WiFi (802.11 b/g/n, avec antenne extérieure)
Connectique : HDMI, péritel, 2x USB, RS232, LAN, digital Audio-Out (koaxial)
Mise à jour via USB
Le terminal est livré avec son logiciel d'origine j'installe le firmware créer par la team Prometheus actuellement version 1.09 qui permet d'accéder au serveur IKS et d'autres fonctionnalités



Après l'installation du firmware par simple clef USB je commence a faire une recherche sur le satellite Astra 19.2 est avec la fonction Blindscan en 7 minutes le terminal à trouvé l'intégralité des chaines un autre essai sur le 23.5 est idem en 3 minutes un record





Je configure mon terminal en wifi chose très simple une recherche du réseaux et première impression la sensibilité du wifi sur le Qviart bien supérieur à mon Atlas ma box est à 20 mètres du terminal Atlas ne voit que 5 réseaux le Qviart unic lui voit 9 réseaux précision qu'il sont placé au meme endroit
Vous pouvez aussi paramétrer le Qviart par WIFI, Ethernet et 3G




Passons maintenant au chose qui intéresseront la plupart des utilisateurs de ce terminal les serveurs gratuit IKS gratuit et illimité
Testé sur différent satellite astra 19.est bien sûr il ouvre Canalsat, Canal+ Sky et le bouquet Télésat sans freeze pour le sat Hotbird Polsat, NC+ sur le 23.5 est m7 group ex ..... bref une multitude de bouquet sur pas mal de satellites

Lors de la prise en charge des chaines par les serveurs IKS la chaine est en jaune






Depuis une semaine je n'ai eu aucune coupure le serveurs est très stable et fiable point important que je voulais remonter c'est la qualité d'image est supérieur par comparaison à l'Atlas cela va certainement du traitement d'image du Qviart unic

Vous pouvez aussi utiliser cccam, newcam

Passons maintenant sur la partie enregistrement tout les format sont pris en charge NTSF Fat, Fat 32 le TimeShift fonctionne à merveille le mode programmation aussi l'enregistrement est au format TS j'ai meme testé un flux Ultra HD Fransat sur le 5w et aucun soucis sur l'enregistrement et relecture sur mon PC







Passons sur la partie multimédia YouTube, IPTV, Météo, Grooveshark .....

Le player accepte différent format que j'ai pu testé MKV 720, 1080 Dvix .......
 
Last edited:

LOLO59

Registered
Messages
28
Un aperçu de la partie multimédia

Accès au mail


Photo



Météo



Google maps




You tube





Accès aux applications en ligne Web, RSS, etc radio EX ........

En conclusion j'ai été étonné et surpris dans le bons sens par ce terminal si j'avais a faire un choix d'achat mais j'ai les deux modèles je choisirais le Qviart unic

-Le rapport qualité prix une excellente qualité d'image prise ne main facile et intuitif
-Pratiquement toute les chaines voir plus que le Atlas HD
-La team Prometheus avec serveur IKS qui assure un super boulot sur le suivi sur différent modèle
-Sensibilité du tuner et Blindscan très rapide wifi au top
-Menu ergonomique et stabilité du firmware
-La partie Multimédia très aboutie

Lolo59
 

PAUL-A8

Registered
Messages
4
Salut, tres bon deco le Qviart, je n´ais pas ce modele mais les deux autres qui son le combo, melange de Unic et de TNT, et le Undro qui fait egalement Android.
Je n´ai jamais eu un probleme depuis deux ans que je les regarde.
Cette semaine, je vais envoyer le Combo a mon fils car celui qu´il a il a enormement de coupure, je ne dirais pas la marque...
 

MALHEUX

Registered
Messages
1
bonjour lolo59, j'ai acheté ce terminal il y a deux semaines et je rencontre un problème. tout a bien fonctionné pendant une semaine et depuis, cela fonctionne pendant 15 minutes, puis l'image se fige pendant 2 minutes, et les noms de chaines ne sont plus en jaune. est ce que tu n'as pas le même problème? j'ai l'impression que cela vient du serveur de prometheus. j'ai verifié mes debit au moment de la coupure et cela ne change pas. et est ce que l'on peux supprimer prometheus une fois installé?
merci d'avance.
 

nokia59

Registered
Messages
34
Bonjour
depuis quelques jours plus de connexion au serveur prometheus et,chez vous?
merci pour de l'aide
 

PAUL-A8

Registered
Messages
4
Avec des bonnes clines, ça doit marcher, du moins c´est ce qu´ils disent.
Ce matin, il y a quelques deco que commencent a voir la lumiere.......
 

nokia59

Registered
Messages
34
Bonjour,
j'ai éssayé la dernière version qviart unic 8,00 et ça ne foctionne pas !!
et chez vous ?
merci
 

nokia59

Registered
Messages
34
Bonjour,
je relance le sujet car j'ai mon qviart unic serie 141221....qui ne fonctionne plus depuis quelques jours !!
avez-vous le même problème?
merci
 
Top