Bon a savoir

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11

sofien72tu
07-03-2010, 03:56
Décès de Roger Giquel, un journaliste avec conscience


Info postée le 07-03-2010 à 00:05

La France ne va plus avoir peur, Roger Gicquel est mort ce samedi à l'âge de 77 ans.
Il a présenté le journal de TF1 de 1975 à 1980.
On garde en mémoire "La France à peur", l'introduction de son journal le 18 février 1976 lors de l'arrestation d'un meurtrier d'un enfant.
On a simplement modifié ses intentions car, contrairement à ce qu'on peut en penser ceux qui n'ont pas vu cet "éditorial", il s'agissait d'un plaidoyer contre la peur et contre la vengeance facile et donc la peine de mort.
Nous republions ci-dessous un texte que SatMag avait publié le 31 janvier 2009 pour replacer le journaliste à la juste place qu'il méritait.
Suivez l'actualité en direct avec SatMag sur Twitter, flux RSS etiphone (beta) Réagissez sur le forum de SatMag.Facebook, le

Qui se rappelle réellement ce qu’à dit Roger Gicquel lors de ce journal du 18 février 1976 ? On ne se souvient que de la phrase d’accroche « La France a peur » mais rien d’autre, alors que le texte du journaliste était beaucoup plus équilibré qu’il ne semble.

Nous avons recherché sur le net. Nulle part, on ne trouve le texte complet de ce journal. Il peut retrouver la vidéo sur le site de l’INA, mais là encore, qui a regardé tout ce document ?

« La France à peur ». Oui mais Roger Gicquel dit quelques minutes après : « Oui, la France a peur et nous avons peur et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous combattions je crois parce qu’on voit bien qu’il débouche sur des envies folles de justice expéditive, de vengeance immédiate et directe et comme c’est difficile de ne pas céder à cette tentation »

C’est aussi ce journaliste qui au moment de l’exécution de Christian Ranucci, avait présenté un court reportage, une démonstration « à vide » de ce qu’était une guillotine. Comme il dit dans un entretient accordé au journal Média, il avoue qu’il a reçu des menaces de mort, « des courriers qui nous mettaient en danger, ma famille et moi (…) Vous défendez un tueur d’enfant, nous allons vous montrer ce que c’est»

C’est aussi ce journaliste qui refusait d’ouvrir son journal sur une « fausse ouverture », alors qu’il y avait eu un raz-de-marée faisait 600 000 sans-abri au Bangladesh, et qu’il n’y avait pas d’images. « On me disait de le traiter en une brève ou d’attendre que les images arrivent... pour peu qu’elles arrivent. Je pensais au contraire que le manque d’images ne devait pas m’empêcher d’en parler, même si je devais me contenter des dépêches. Le bon ton aurait voulu que j’ouvre le journal avec ce qu’on appelle une « fausse ouverture », par exemple un baleineau né dans le zoo de Tokyo et dont nous avions les images. C’était se moquer des téléspectateurs alors qu’il y avait des milliers de personnes qui mouraient noyées, pratiquement à côté du baleineau ! Cela m’a valu pas mal de conflits avec la rédaction en chef de l’époque ». A méditer quand on regarde, lit ou écoute, certains journaux d’aujourd’hui.

Voici donc ci-dessous le texte de l’ouverture de ce journal du 18 février 1976. A voir aussi le document tel qu’il est diffusé sur le site de l’INA.

sofien72tu
07-03-2010, 03:57
RTL 9 ne sera plus diffusée en hertzien sur l'est de la France.


Info postée le 06-03-2010 à 23:52

Selon certaines sources, AB aurait décidé de fermer le 30 juin 2010 sa filiale à Metz qui produit les émissions locales de RTL9.
Cela signifie que la chaîne va disparaitre en tant que chaîne locale de l'Est de la France. Les investissements pour passer à la TNT auraient été jugés trop importants pour une rentabilité trop faible. Environ 600.000 foyers la reçoit en diffusion hertzienne.
RTL TV a été crée en 1955 en tant que chaîne luxembourgeoise diffusant sur l'est de la France, le Luxembourg et la Belgique. Depuis 1987, la partie belge est totalement différente et s'appelle désormais RTL-TVI.
En 1995, RTL TV devient RTL9
En 1998, RTL Group vend 65% du capital de la chaîne à ABSat.
RTL9 est diffusée sur toute la France sur le câble, le satellite et l'ADSL dans une version expurgée des émissions locales. AB n'a pas obtenu de fréquences sur la TNT.
RTL9 a longtemps fait partie des chaînes les plus regardées sur le câble. Depuis sa sortie du Mediacabsat, on ne connait plus du tout son audience mais il est certain qu'elle a du pâtir de la montée en puisse des chaînes de la TNT.
Si RTL9 ne sera plus recevable par un râteau dans l'est de la France, la diffusion nationale va continuer.

sofien72tu
07-03-2010, 03:57
Allemagne : La radio sur TNT ne plait pas aux opérateurs


Info postée le 06-03-2010 à 15:37

Les autorités locales des états allemands de Hamburg et Schleswig-Holstein ont renoncé à attribuer 16 fréquences disponibles pour des radios diffusées en numérique sur la TNT.
Les opérateurs radio n'étaient pas intéressés alors que le système fonctionne déjà à Berlin et Leipzig.
A la place, un appel d'offre a été lancé pour des chaînes de télévision.
La diffusion de radios sur la TNT a été testée en France, notamment par Towercast mais n'a pas été retenue en tant que système de diffusion de la radio numérique par le CSA.

sofien72tu
07-03-2010, 03:58
Le service public belge attaqué par le Web




Quand on a appris que la BBC allait réduire ses investissements sur Internet alors que ses sites sont parmi les plus consultés en Europe, on a commencé à craindre que les service publics des autres pays soient mis dans la même position.
Car bien évidement, cette réduction de budget fait suite à une intense campagne de lobbying d'abord de la part des grands groupes de médias privés qui ont été ensuite relayés par les partis politiques, en général de droite.
Cette crainte est visiblement justifiée car c'est maintenant en Belgique que l'on risque d'assister au même phénomène.
L'association JFB, qui regroupe les journaux francophones belges, a mis en demeure la RTBF pour qu'elle "cesse immédiatement toute activité de presse écrite en ligne", activité qui serait une "concurrence déloyale contraire aux droits européens sur les aides d'Etat et outrepassent les textes encadrant la RTBF, à savoir le décret audiovisuel et le contrat de gestion. Pour les éditeurs, la diffusion en ligne d'informations de presse écrite ne rentre pas dans les missions de la RTBF"
Le JFB demande que la RTBF cesse "immédiatement toute activité de presse écrite en ligne en ce compris la diffusion de concours, d'informations sur les jeux vidéo et d'illustrations à l'aide d'images fixes, ainsi que le placement d'espaces ou autres dispositifs publicitaires en relation avec ces activités".
Cette controverse entre le service public et les médias privés belges n'est pas nouvelle et la RTBF répondait que les journaux lui faisaient une concurrence déloyale en... publiant des vidéos sur leurs sites internet.
La ministre de la culture belge a nommé Frédéric Delcor "intermédiaire" (médiateur) pour régler le conflit. Il dirige l'administration de la Communauté française, il est également commissaire du gouvernement à la RTBF et est responsable du Centre d'aides à la presse.
Ce conflit a éclaté alors que le parlement belge a installé des "états généraux des médias".
Ce qu'il faut donc comprendre, c'est que les groupes privés se rendent compte que le service public est encore très présent dans presque tous les pays européens. Il fait de l'audience, ses sites internet sont sérieux donc suivis. Le Privé tache de trouver des parades législatives pour brider le "public".
Et ce n'est certainement pas dans l'intérêt des téléspectateurs.

sofien72tu
07-03-2010, 04:04
Qatar Telecom Réserve des Capacités sur Intelsat 15 pour Etendre ses Services Internationaux

Intelsat SA, premier fournisseur mondial de services par satellites fixes, annonce dans un communiqué, la signature avec Qatar Telecom (Qtel) d'un contrat pluri-annuel de capacité sur son satellite IS-15, lancé récemment et situé à 85°E. Qtel utilisera cette capacité pour étendre sa connectivité à l'international et fournir un ensemble de services à ses clients, entreprises et diffuseurs, au Moyen Orient. « Les nouvelles capacités que nous apporte ce contrat vont nous aider à soutenir la rapide croissance de nos services internationaux dans cette région », déclare Ahmed Al Derbesti, Directeur exécutif pour les Services Internationaux de Qtel.

« Le satellite IS-15 d'Intelsat nous apporte également la couverture en bande Ku dont avons besoin pour développer nos services large bande dans des zones où il n'est pas possible de déployer un réseau terrestre. » « Avec Qtel, nous hébergeons désormais sur notre réseau les trois principaux fournisseurs de télécommunications du Moyen Orient », commente Jean-Philippe Gaillet, Vice-Président Europe et Moyen Orient d'Intelsat. « La capacité d'IS-15 est idéalement adaptée à la distribution de services à la demande, qui comprennent les réseaux large bande pour les applications professionnelles, le partage de ressources IP pour Internet et les services vidéo pour la diffusion de programmes à domicile (DTH). »

sofien72tu
10-03-2010, 03:34
France Télévision va avoir son site de catch-up ouvert à tous


Info postée le 09-03-2010 à 18:09

En 2007, France Télévisions avait signé avec l'opérateur Orange un contrat d'exclusivité de trois ans pour la diffusion de son service de catch-up.
Un contrat contesté par l'association des opérateurs alternatifs mais contrat validé par le conseil de la concurrence car « Le droit de la concurrence ne prohibe pas en soi un accord d'exclusivité, même conclu entre opérateurs en position dominante (...) Le champ de l'exclusivité est restreint, le partenariat ne portant que sur certains programmes de la tranche 18-24h et excluant le cinéma, l'information et le sport, donc les programmes de type premium ».
Contrat validé par limité dans le temps.
Contrat qui pouvait être remis en cause si les autres fournisseurs se disaient prêts à s'engager sur un modèle économique aboutissant à des revenus équivalents.
Contrat qui se termine le 21 avril 2010 et qui, sans surprise, ne sera pas renouvellé.
France Télévisions va enfin pouvoir lancer un site qui va regrouper tous ses programmes en catch-up et qui pourra être repris par tous les opérateurs qui souhaitent signer un contrat de diffusion.

sofien72tu
10-03-2010, 03:35
Le CSA tape sur les doigts de Canal et TF1


Info postée le 09-03-2010 à 15:54

Qu'ils l'acceptent ou pas, TF1 et Canal+ n'ont d'autre choix que de diffuser d'ici une semaine des communiqués pour indiquer qu'ils ont manqué de rigueur dans le traitement de l'actualité.
Le CSA impose cette diffusion au cours de l’émission pour laquelle le manquement a été constaté.
Pour TF1 cela concerne trois erreurs dont la diffusion d'une image d'un parlement plein alors qu'était évoqué le vote d'une loi où l'hémicycle était presque vide.
Canal avait illustré un sujet sur sur l'élection du président de l'Epad (Etablissement public d'aménagement de la Défense) avec des images provenant d'un site internet allemand sans rapport avec l'élection où l'on se moquait de la France
Le CSA aurait constaté en 2009, sur plusieurs chaînes de radio et de télévision, une augmentation préoccupante du nombre de manquements à l’obligation de rigueur, qui lui ont été signalés par des tiers ou dont il s’est saisi de lui-même. 76 dossiers ont été traités contre 35 en 2008.

Au terme de leur examen :
- 32 lettres d’observation ou de mise en garde ont été adressées aux chaînes par le CSA ;
- 10 mises en demeure ont été prononcées ;
- 2 procédures de sanction ont été engagées.

Les principaux manquements concernaient :
- l’utilisation, sans vérification, d’images mises en ligne sur internet ;
- l’annonce erronée de plusieurs décès ;
- le manque de rigueur dans la présentation de certaines informations ;
- des atteintes au droit à l’image.

"Le Conseil est conscient des difficultés auxquelles les chaînes sont confrontées dans leur travail de vérification de l’information, notamment en raison du développement d’internet. Il leur propose une réflexion concertée sur les conditions dans lesquelles elles accomplissent ce travail, afin de préserver la crédibilité de l’information dans l’intérêt du public."
S'il est évident que parfois le CSA "cherche la petite bête" et point des erreurs insignifiantes, à d'autre moments, le conseil à tout à fait raison de demander une sanction.

sofien72tu
10-03-2010, 03:35
La Basse Normandie abandonne la TV analogique


Info postée le 09-03-2010 à 15:34

Après l'Alsace en début février, la Basse Normandie a fait ses adieux à la télévision analogique hertzienne cette nuit.
D'ici ce soir, les 22 émetteurs TNT de la région auront cessé toute émission en analogique.
Les foyers de la région doivent effectuer une nouvelle recherche de chaînes sur leur téléviseurs et/ou leurs adaptateurs TNT.
Pour les foyers qui ne recevront pas la TNT avec un râteau, il faudra s'équiper d'un kit de réception satellite pour recevoir les bouquets TNT gratuits (mais cryptés) TNTSat (groupe Canal+) ou Fransat (Eutelsat).
Justement, la chaîne locale Normandie TV, une chaîne privée diffusée sur la basse et haute Normandie , en profite pour annoncer son arrivée dans le bouquet Fransat.
Un nouveau moyen de recevoir la chaîne diffusée sur la région en TNT mais aussi sur tous les opérateurs ADSL le plus souvent sur toute la France.
Toujours dans la région, en Haute Normandie, Canal Plus n'est plus diffusé en hertzien, un peu en avance sur le calendrier d'extinction des autres chaînes qui ne seront concernées qu'en février 2011.
Les Pays de la Loire est la prochaine région touchée par l'extinction de l'analogique hertzien (18 mai) puis viendra le tour de la Bretagne (8 juin).

sofien72tu
10-03-2010, 03:35
La Rafle du Vel D'Hiv, il faut se souvenir


Info postée le 09-03-2010 à 10:28

A l'occasion de la sortie du film événement «La Rafle», réalisé par Rose Bosch, France 2 consacre une émission spéciale à la rafle du Vel' d'Hiv'. Au cours de l'été 1942, l'opération menée par la police française, sur ordre des autorités de Vichy, conduit plus de 13 000 Juifs vers les camps d'extermination. Reportages, archives, extraits du film, témoignages des survivants et des acteurs qui ont joué leurs rôles, analyses et expertises de spécialistes et d'historiens : deux heures d'émission pour comprendre et expliquer l'une des pages les plus sombres de l'histoire de France.
Il faut se souvenir, se souvenir de tout. Accepter le passé, savoir ce qui c'est passé, pourquoi, comment.
Se souvenir que l'exclusion de l'autre qu'est jamais la solution à nos problèmes.
Se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps certains disaient "heureux comme dieu en France", un pays considéré comme respectueux des autres, qui n'accepte pas l'injustice.
Se souvenir que des hommes ont oublié ce qu'est d'être un homme.
Se souvenir que des français ont oublié ce qu'est être français.
Se souvenir qu'en France, si le pouvoir a été lâche, bien des gens ont été des hommes, des femmes qui ont su garder l'idée que l'on fait de ce pays.
Se souvenir que des gens simples ont pu, à leur manière, garder une humanité que des "gens qui se disent bien" n'ont pas entretenue.
Se souvenir qu'à cette époque, nombreux ont ceux qui ont été sauvés par un geste simple. Bien des policiers ont prévenu la veille que le lendemain, ils allaient revenir. Se souvenir que grâce à eux, la rafle n'a pas été si "productive".
Se souvenir.

sofien72tu
10-03-2010, 03:36
3 millions d'abonnés au cable US pris en otage par ABC


Info postée le 09-03-2010 à 01:40

Si la cérémonie des Oscars est déjà en soit un suspens, remporté, rappelons le cette année par un outsider qui a fait un bide au box office face au plus grand des blockbusters, un autre suspens a été insoutenable pour trois millions d'abonnés au réseau câblé Cablevision situés dans la région de New York.
Le réseau ABC, qui diffuse les oscars, a profité de l'événement pour faire un chantage, nous vous en avons déjà parlé ici dans SatMag.
Chantage pour obliger le câblo-opérateur de payer pour diffuser ABC, une chaîne pourtant diffusée en clair sur la TNT.
Chantage qui a été jusqu'à ce que ABC coupe son signal samedi soir, attendant que Cablevision ne cède.
Chantage qui a continué après le début de la retransmission de la cérémonie. Visiblement Cablevision a cédé et l'image est apparue 13 minutes après le début de l'événement.
Et encore, certains abonnés n'ont rien pu voir puisque la chaîne est restée codée toute la soirée.
D'après certaines source, Cablevision va payer le prix fort, 1$ par abonné et par mois, ce qui donne environ une dépense d'environ 40 millions$, dépense qui sera certainement payée à la finale par les téléspectateurs si elle est répercutée dans le prix de l'abonnement au câble.
Il faut rappeler que le câblo paye déjà environ 200 millions$ pour diffuser ESPN, qui fait aussi partie du groupe Disney-ABC.

sofien72tu
10-03-2010, 03:36
Et maintenant une page de placement de produit !


Info postée le 09-03-2010 à 01:12

Après la publicité dans les pages dédiées, après la publicité sous forme de sponsoring, la télévision va avoir le placement de produits qui est officiellement autorisé en France depuis le 6 mars 2010 et cela à la demande de la Commission Européenne qui l'a imposée à tous les pays.
Le CSA et en particulier Christine Kelly, a été chargé de réguler son utilisation.
Le placement de produit permet de financer en partie les œuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips musicaux en montrant des produits ou marques qui auront payé pour cela.
Jusqu'à présent, seul le cinéma avait le droit d'utiliser ces pratiques, les habitués des films James Bond ont peu depuis longtemps voir ce que cela donne, avec la montre de James Bons, la voiture de James Bond, le téléphone de James Bond, etc.
Les boissons comportant 1,2 degré d'alcool, le tabac, les médicaments, les armes à feu et munitions, les préparations pour nourrissons et les produits ou services du parrain d'une émission ne pourront pas faire l'objet d'un placement lors d'un programme.
Pour informer le téléspectateur, un pictogramme apparaîtra pendant une minute au début d'une émission, pendant une minute après chaque interruption et à la fin du programme. On se demande comment on pourra imposer cela après la diffusion d'un clip...

sofien72tu
10-03-2010, 03:37
Outre Mer : Le CSA officialise les chaînes de la TNT


Info postée le 09-03-2010 à 01:02

La TNT arrive bientôt en Outre Mer.
Le CSA a délivré les premières autorisations aux chaînes du premier multiplex qui sera lancé cette année d'ici le 30 novembre.
Sans surprise, il n'y aura que des chaînes publiques : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte.
Tempo, la chaîne de RFO disparait au profit de ce que le CSA appelle "La chaîne pays", une chaine généraliste de proximité déclinée sous différentes appellations : Télé Réunion, Télé Martinique, Télé Guadeloupe, Télé Guyane, Télé Mayotte, Télé
Saint-Pierre et Miquelon, Télé Wallis, Télé Polynésie et Télé Nouvelle-Calédonie.
Enfin, dernière chaîne présente, France 24, ce qui est une sorte de surprise car TF1 c'était débrouillé pour qu'elle ne puisse pas être diffusée en TNT sur la métropole.
Sa présence peut par contre être qualifiée de presque logique pour les outre-marins qui n'auront pas pour l'instant de chaînes privées sur la TNT donc ni i>Télé, ni BFMTV.
Pour rappel, la TNT en Outre Mer sera émise en clair en Mpeg-4, ce qui permet de caser toutes les chaînes sur une seule fréquence, un seul multiplexe, alors qu'en métropole, seules les chaînes cryptées ou en HD sont en Mpeg-4.
En 2011, un deuxième multiplexe sera ouvert qui pourra être utilisé pour des chaines en HD.

sofien72tu
10-03-2010, 03:37
Les Invincibles dès maintenant sur Dailymotion


Info postée le 08-03-2010 à 21:50

Nous avons déjà signalé Les Invincibles, cette nouvelle série diffusée par Arte à partir de demain.

Les invincibles raconte l'histoire de quatre hommes qui décident, suite à un engagement entre eux, de plaquer leurs amies et de devenir "libres"

"Quatre potes, un pacte, des emmerdes"

Pas si facile !

Une série adaptée d'un programme à succès diffusé au Québec.

Un traitement original avec trois points de vue, l'histoire, l'histoire vue par les protagonistes interviewés plus tard et un dessin animé présentant l'histoire sous forme de manga.

Une série choisie par Arte dans le but de rajeunir son public.

Une série réussie que SatMag vous conseille de regarder dès demain, tous les lundis, deux épisodes jusqu'au 30 mars.

sofien72tu
10-03-2010, 03:38
GlobeCast renforce sa capacité satellite en Asie pour le lancement de nouvelles chaînes et la couverture d'événements sportifs 2010

GlobeCast vient de signer un accord pour un nouveau répéteur plein sur le satellite AsiaSat 5 positionné à 100.5°E (anciennement AsiaSat 2) afin de fournir à ses clients davantage de services de distribution et contribution. Cette nouvelle capacité optimisera tout d'abord la couverture d'événements sportifs et d'actualités programmés en 2010 comme la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, les Jeux d'Asie, le sommet du G20 en Corée et les Jeux du Commonwealth en Inde. Ce répéteur servira aussi au lancement de chaînes permanentes, qui seront acheminées depuis Jordan Media City, situé à Amman, et diffusées vers le reste du monde via le réseau fibre et satellite de GlobeCast. La zone de couverture du satellite panasiatique AsiaSat 5 en bande C permet de toucher les deux tiers de la population mondiale répartie sur 53 pays de la zone Asie-Pacifique. Au cours des derniers mois, GlobeCast a aussi acquis de nouvelles capacités satellite importantes auprès d'opérateurs mondiaux comme Intelsat et Eutelsat. Au-delà de son activité de transport de contenus, GlobeCast offre aux broadcasters des services complets de régie de diffusion et des solutions de Media Management, qui font de GlobeCast le point d'entrée unique pour les radiodiffuseurs du monde entier.

sofien72tu
10-03-2010, 03:39
L'INA soutient le nouveau cinéma Chinois

L'Ina édite un coffret 3 DVD qui rassemble 3 films du jeune cinéaste chinois Zhao Liang. Témoignage fort sur la Chine d'aujourd'hui et ses dysfonctionnements, son œuvre est unique. Photographe, vidéaste et documentariste, Zhao Liang fait partie de cette jeune génération d'artistes chinois qui ont d'emblée adopté la vidéo DV dans leur pratique quotidienne. De l'instantané de la prise de vue photographique aux 12 années qu'a duré le tournage de "Pétition, la cour des plaignants", son travail rend compte avec un œil aigu et critique de la difficile transition que vit son pays, entre communisme et démocratie.

DVD 1. Pétition : la cour des plaignants (2009).
Le film se déroule aux abords de la gare de Pékin où des provinciaux viennent demander justice. A travers des personnages forts, ce film nous permet de saisir l'absurdité de cette cour de justice et la détermination de ces êtres qui ne croient plus qu'à un salut venu de l'administration.
Ce film a également été sélectionné aux Etats Généraux du documentaire en 2009.
Une interview de Zhao Liang à Cannes en 2009 est également disponible sur ce DVD.

DVD 2. Crime et châtiment (2007) - Montgolfière d'Or au Festival des 3 continents en 2007
Le cinéaste filme des jeunes recrues de la police à la frontière sino-coréenne. A la manière d'Urgences de Raymond Depardon, le spectateur entre dans le quotidien de ceux qui veillent à faire respecter la loi.
Ce film a également été sélectionné au Festival international de Locarno en 2007.

DVD 3. Paper Airplane (2001)
Une bande d'amis se drogue à Pékin mais ce qu'ils se disent, leurs envies, leurs déboires pourraient avoir lieu partout.
Ce documentaire est inédit en France.
3 courts métrages complètent ce DVD :
- Jerk's don't say fuck
- Bored Youth
- City scene
Un livret de 12 pages, composé d'un texte signé Jean-Philippe Tessé, rédacteur en chef adjoint aux Cahiers du Cinéma et de photos prises par Zhao Liang, accompagne ce coffret

sofien72tu
10-03-2010, 03:39
Passage à la télé tout numérique en Basse-Normandie : Les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d’Amain sont rallumés

FTN (France Télé Numérique) indique dans un communiqué que, ce matin, les émetteurs de Caen - Mont Pinçon, Mortain - Grand Fontaine et Alençon d'Amain ont été rallumés respectivement à 5h00, 9h15 et 5h15. Tous les foyers couverts par ces émetteurs et recevant la TNT par l'antenne râteau peuvent dès maintenant effectuer une recherche de canaux pour recevoir à nouveau la télévision. Avec le rallumage des 3 émetteurs principaux, plus de 80 % de la population de Basse-Normandie a de nouveau accès à la TNT. Ces émetteurs ont été rallumés après une nuit sans télévision durant laquelle les techniciens des diffuseurs ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA. Les opérateurs de diffusion continuent le travail de rallumage des autres émetteurs de la région. Cette opération technique ne concernait pas les foyers qui captaient déjà la télévision numérique par le satellite, le câble ou l'ADSL

sofien72tu
10-03-2010, 03:39
Polémique sur les décodeurs TNT : les fabricants se veulent rassurants mais n'épargnent pas le CSA et FTN

« L'article de Que Choisir est un peu exagéré ! Mais il m'a aidé, parce qu'il stigmatise les marques de distributeurs et les marques inconnues… En revanche, on peut regretter le doute qu'instille ces "révélations" dans l'esprit des téléspectateurs. On en devine l'origine : une étude du CSA dans la quelle tous les produits n'ont pas été testés ! », ont réagi un premier groupe d'industriels.

« Cet article nous a fait doucement sourire... presque plaisir, parce que c'est au CSA de régler le problème de fragmentation de la table NIT " C'est également le GIP France Télé Numérique qui est montré du doigt, en faisant "l'apologie et la promotion des adaptateurs à 19,90 € , il fournit le bâton pour se faire battre.... Car à 19,90 €, il ne faut pas s'attendre à des miracles ! », a expliqué, avec un certain cynisme empreint d'ironie, un second groupe. Tous les industriels tiennent à être rassurants, « les produits de dernière génération ne posent pas de problèmes et sont entièrement compatibles. Nous travaillons toujours sur le développement et l'amélioration de ces appareils » commente Visiosat. « La segmentation de la table NIT est une question qui est discutée depuis un bon moment, puisqu'il est prévu de multiplier le nombre de multiplexes TNT. Fatalement, il faudra la modifier et la segmenter, car il y aura beaucoup plus d'informations à faire passer. Le problème est que sur les appareils qui ne seraient pas tout à fait conformes à la norme DVB-T, cela pourrait les perturber » explique-t-on chez Triax. Une constatation qui n'inquiète cependant pas "dans le pire des cas, les chaînes seraient déclassées, ou deux d'entre elles inversées. Et s'il devait y avoir vraiment un problème, il y a toujours possibilité de faire une mise à jour logiciel et de la fournir au client » ajoute-t-on chez Optex. « Chez Metronic, nous avons déjà connu une fragmentation en 2007. Des tests avaient été faits sur toute la France. Là, elle s'effectue région par région, ce qui sera moins problématique. De toute façon, nous avons testé l'année dernière l'ensemble des produits que nous avons commercialisés depuis le lancement de la TNT. Aucun ne perdra de chaînes, n'affichera d'écran noir et terminera à la poubelle » affirme t-on chez Metronic.

La récente décision du CSA qui repousse la fragmentation de la table NIT à 2013 laisse dubitatif « Nous ne sommes pas sûrs que la fragmentation se fera, et si elle se fait, laquelle sera choisie ? Nous attendons de nouveaux éléments du CSA, ainsi nous aurons une meilleure vision sur le futur et l'évolution de cette table NIT, et nous saurons mieux anticiper la réaction de nos adaptateurs », expliquent-ils. (voir notre information du 4 mars 2010).

sofien72tu
10-03-2010, 03:40
Avec "Bienvenue chez les Ch'tis", RTL-TVI pulvérise tous ses records d'audience

La chaîne privée RTL-TVI vient d'enregistrer la plus forte audience de tous les temps en Belgique francophone. Diffusé dimanche soir, le film "Bienvenue chez les Ch'tis" a pulvérisé tous les records avec 1.404.200 téléspectateurs, soit 67,1 % de parts de marché (2 téléspectateurs sur 3). Un score nettement plus élevé que le record précédent détenu par une émission humoristique qui avait rassemblé sur la même chaîne 1.048.000 téléspectateurs en décembre 2007. L'émission spéciale diffusée juste avant le film "Le phénomène Ch'tis" a également battu le record d'audience de la tranche 19h45-20h15 avec 851.400 téléspectateurs, soit 46,7 % de parts de marché.

sofien72tu
10-03-2010, 03:40
Haute-Normandie : Canal+ passe à la diffusion tout numérique

A l'heure où la Basse-Normandie opère son passage définitif à la télévision tout numérique, la Haute-Normandie va vivre, aujourd'hui, la première étape de sa transition avec l'arrêt de la diffusion hertzienne analogique de CANAL+.

La Haute-Normandie passe à la télévision tout numérique en deux temps :

* le 9 mars 2010, CANAL+ interrompt sa diffusion analogique hertzienne,
* le 1er février 2011, TF1, France 2, France 3, France 5, Arte et M6 passeront à la diffusion tout numérique.

Dès demain, les foyers de la région qui reçoivent exclusivement la télévision analogique par voie hertzienne ne pourront plus recevoir les programmes en clair de CANAL+. Ces foyers pourront à tout moment retrouver les programmes de CANAL+ en adaptant leur installation à la réception numérique avec un des modes de réception de la télévision numérique : adaptateur TNT ou télé TNT Intégrée, satellite, câble ou ADSL.

L'extinction du signal analogique de CANAL + en Haute Normandie marque une étape majeure dans la transition de la région au tout numérique. Elle permet aux foyers non encore équipés d'adapter dès à présent leur installation, de découvrir les avantages de la télévision numérique en attendant l'arrêt de la diffusion analogique des autres chaînes nationales prévu le 1er février 2011. Les habitants de la région Haute-Normandie peuvent dès à présent se rendre sur le site internet www.tousaunumerique.fr ou obtenir des renseignements auprès du centre d'appel au 0 970 818 818 (numéro non surtaxe, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h).

CANAL+ mène en parallèle des actions spécifiques auprès de ses abonnés analogiques, via ses modes et supports de communication habituels (appels, courriers, magazine des abonnés, site internet dédié : www.canalplusennumerique.fr. Une cellule dédiée a été créée avec des conseillers spécialement formés sur ce sujet : 0891 39 40 00 (0,23 €/min du lundi au samedi de 8h à 22h).

sofien72tu
10-03-2010, 03:40
Lancement du site France Marketing

France Marketing, société spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits dédiés à la Haute Fidélité : son, image et Home Cinéma, lance son site internet francemarketing.fr, une nouvelle vitrine regroupant toutes les marques du distributeur : Real Cable, Spectral, Just-Racks, TechLink, Omnimount, Ionic, Quadral, Sherwood, Alesco.
Les internautes vont pouvoir s'immerger dans l'univers de la HiFi et du Home Cinema et obtenir très facilement toutes les informations sur les produits grâce aux catalogues virtuels. D'autre part, le site propose une partie destinée aux actualités, aux articles et tests parus dans la presse spécialisée. Le site permet également aux internautes de se tenir informés en avant première sur les sorties produits, les salons nationaux et mondiaux, les différentes offres des marques...

sofien72tu
10-03-2010, 03:41
Proposition de loi pour autoriser la création de chaînes TV dédiées aux produits de la vigne

En début de semaine dernière, une vingtaine de parlementaires, avec à leur tête Roland Courteau et Philippe Martin co-présidents de l'association nationales des élus de la vigne et du vin (ANEV), ainsi que Marcel Rainaud président du conseil général de l'Aude et l'Héraultais Robert Navarro, ont déposé une proposition de loi « visant à améliorer l'information sur la vigne et le vin et donc à autoriser la création de chaînes de télévision à péage, uniquement disponibles sur les réseaux câblés, satellitaires et ADSL », rappporte ladepeche.fr. Ces élus appuient leur démarche sur la directive européenne « Télévision sans Frontière » qui prône la libre circulation des programmes télévisés européens sur le marché intérieur. En France, cette directive est à ce jour inapplicable pour ce qui concerne une chaîne spécialisée sur le vin parce qu'elle se heurte aux lois Barzach et Evin qui interdisent la publicité sur le vin. Avant d'infliger à ce projet le refus du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) sur la foi des règles françaises (voir notre information du 1er mars 2010), les auteurs de cette proposition de loi « suggèrent de compléter la législation, en précisant bien que le contenu des programmes de télévision devra être conforme aux dispositions de l'article 15 de la directive européenne.». En clair, les programmes diffusés ne devront pas viser les mineurs, ni associer la consommation de boissons alcooliques à des performances physiques, ou à la réussite sociale, etc. « Nous ne devons pas tarder à légiférer, explique Roland Courteau. De telles chaînes existent dans d'autres pays, elles se préparent à diffuser sur le territoire français. N'oublions pas enfin que les discussions en cours afin d'inscrire la viticulture française au patrimoine mondial de l'Unesco ».

Edonys est éditée par Media-Place Partners, société spécialisée dans la conception de projets audiovisuels, la mise à l'antenne est programmée pour la fin 2010.

sofien72tu
10-03-2010, 03:41
NORMANDIE TV rejoint l'offre FRANSAT

Alors que la Basse-Normandie s'apprête à vivre demain, mardi 9 mars, le passage à la télévision 100% numérique, la chaîne régionale NORMANDIE TV annonce qu'elle rejoint l'offre FRANSAT pour sa diffusion par satellite. En intégrant l'offre FRANSAT, NORMANDIE TV complète l'éventail de ses modes de diffusion et dispose à présent, grâce à la conjonction de l'hertzien, du câble, de l'ADSL et du satellite, d'une diffusion "tous azimuts", capable d'assurer sa présence éditoriale sur l'ensemble de sa zone d'audience régionale, soit environ 1,5 million de téléspectateurs.
"Avec le satellite, NORMANDIE TV se donne les moyens de délivrer ses programmes au plus près de son public, y compris dans les zones rurales ou souffrant de contraintes du relief, peu ou mal desservies par les seuls émetteurs terrestres, comme cela s'avère le cas, par exemple, dans certains secteurs du sud-est de la Manche, de l'ouest du Calvados et du sud de l'Orne." Affirme la chaîne dans un communiqué, qui précise que "La chaîne régionale NORMANDIE TV passe également un cap important et part à la conquête d'un nouveau public. Elle bénéficie dorénavant d'une diffusion nationale pour ses programmes et à travers eux, devient la vitrine télévisée de la Normandie puisque, quel que soit son lieu de résidence, tous ceux qui souhaitent conserver un lien avec l'actualité de la région pourront rester « connectés ».

NORMANDIE TV est une chaîne généraliste régionale privée, née à l'automne 2009 de la fusion avec Cityzen TV, présente sur la TNT depuis septembre 2007. Propriété du groupe familial de William de Stoppeleire, le nouvel ensemble s'adresse à un bassin d'audience de 1,5 million de téléspectateurs potentiels. Ses grands rendez-vous d'information : 7h à 9h, « C'est déjà l'heure », un magazine quotidien en direct et en public proposant débats, reportages et agenda des sorties culturelles ; les Flashes Info ; de 12h à 14h «Passons à table » 2 heures de direct ; le JT du Soir, un véritable tour d'horizon de l'actualité locale.
Ses programmes phares hebdomadaires : Les matches de foot ligue 2 du stade Malherbe, Le Hockey, les basketteuses de Mondeville PRO A, les rendez-vous 100% Culture régionale, le magazine consacré au cinéma, le Docs, une série de documentaires co-produits par la chaine , des courts et moyens métrages de fiction.

sofien72tu
10-03-2010, 03:41
RTL 9 Est : disparition programmée ?

L'agence de production AB Télévision Metz, qui réalise les émissions locales de RTL9, entre autres l'émission quotidienne "Bienvenue chez vous", devrait cesser son activité le 30 juin prochain.

C'est un émissaire de Claude Berda, patron de AB Production, propriétaire à 65% de la chaîne (35% pour RTL Groupe) qui a annoncé la nouvelle à l'équipe qui réalise, depuis douze ans, ce rendez-vous quotidien, rapporte "le Républicain Lorrain". Ce dernier précise que "Le décrochage lorrain avait déjà senti le vent du boulet en 1998. Mais l'idée de maintenir cette dimension de proximité avait été sauvée in extremis. Elle avait même failli faire école, deux ans plus tard. Claude Berda, en déplacement dans la région, annonçait sa volonté d'étendre la formule dans les autres régions françaises. Cela ne s'est jamais fait."

Les actionnaires de la chaîne RTL9, qui émet depuis le Grand Duché de Luxembourg, ne souhaiteraient pas réaliser les lourds investissements, jugés déséquilibrés par rapport à la rentabilité attendue, mais nécessaires pour passer aux normes techniques de la TNT. Cette décision, si elle se confirme, tournera la page de plus de 55 ans de présence de Télé-Luxembourg en Lorraine, RTL9 perdurera en réseau national par câble et satellite. Environ 600.000 foyers reçoivent aujourd'hui la chaîne en diffusion hertzienne.

thatave
11-03-2010, 15:55
bonjour

m6 hd + arte hd dispo sur carte 39 05032820 , en autorisant le 05032830 ..voir .prio ou ignore.list.

sofien72tu
14-03-2010, 03:05
La télé d'aujourd'hui est de très bonne qualité, il suffit de la regarder bien


Info postée le 13-03-2010 à 13:06

A l'écoute de l'excellente émission de Pierre Louis Basse sur Europe 1 ce midi, mais aussi à l'écoute de beaucoup d'autres débats sur la télévision, on croirait que la télévision était bien meilleure dans les années 60 qu'aujourd'hui.
Il pourrait penser que le téléspectateur n'a plus le choix qu'entre des programmes de mauvaises qualité.
Il suffit de regarder les programmes télés pour voir que tout cela est faux.
Reagrdons simplement ce soir où seront diffusés en prime-time, un documentaire écologique sur TF1un téléfilm sur France 3, un documentaire musical sur France 5 et un autre documentaire historique sur Arte. Seuls France 2 et M6 diffusent des divertissements.
Il est vrai que les programmes de la TNT ne sont pas très "intellectuels" ce soir.
Si on regarde les programmes des autres jours, il y a tous les soir la possibilité de regarder un programme de qualité.
Il suffit de le vouloir.
Il ne faut pas en vouloir aux programmateurs qui nous proposent des programmes moins biens, il faut s'en prendre à soi-même.
Nous sommes, nous les téléspectateurs, responsables de ce que nous faisons, ce que nous regardons.
Il faut arrêter d'en vouloir aux autres, dire que c'est de la faute à yaka ou fautque.
Une dernière remarque, si on réfléchit, on voit, plutôt on entend qu'il y a beaucoup plus de programmes intelligents à la radio, ou disons le autrement, il y a moins de programmes stupides. Même les Grosses têtes sont animés par des gens de qualité, qui sortent de grosses vannes mais il y a quelque chose qui reste.
L'image nous ferait elle perdre nos notions de valeurs ?

sofien72tu
14-03-2010, 03:06
11 598 000 enfoirés sur TF1


Info postée le 13-03-2010 à 10:31

Hier soir, comme chaque année, vous avez eu votre dose de cœur.
Hier soir, comme chaque année, TF1 diffusait la soirée se support aux restos du coeur.
Le spectacle LES ENFOIRES... LA CRISE DE NERFS ! a réuni 11 598 000 téléspectateurs soit :

- 48,0% de pda sur les individus de 4 ans et plus
- 56,3% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*
- 58,9% de pda sur les individus de 15 à 24 ans
- 64,0% de pda sur les enfants de 11 à 14 ans
- 61,1% de pda sur les enfants de 4 à 10 ans

Dès aujourd'hui, le double CD et le DVD Les Enfoirés... la crise de nerfs !, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, sont mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente de CD ou de DVD permettra à l'association de distribuer 18 repas.

sofien72tu
14-03-2010, 03:06
France Télévisions : la CGT contre la démocratie ?


Info postée le 13-03-2010 à 09:09

Y aura-t-il des soirée électorales sur France Télévisions ?
La CGT France Télévisions a maintenu son préavis de grève pour luter contre l'évolution des conventions collectives.
Que le syndicat ait raison ou pas quant aux raisons de la grève, ne peut-on pas estimer qu'empêcher la diffusion des soirées électorales revient à refuser la démocratie ?
Est-il normal qu'un syndicat, pour des raisons corporatives, bloque la diffusion de soirées électorales ?
Ces soirées font désormais partie de notre démocratie.

sofien72tu
14-03-2010, 03:07
TNT : le basculement en Basse Normandie laisse des traces


Info postée le 13-03-2010 à 08:53

Le passage au tout numérique en Basse Normandie est la véritable première opération à très grande échelle d'extinction de l'analogique.
Auparavant, on a eu des zones de petites tailles et aussi l'Alsace, une région très fortement câblée ou "satellisée" où la réception par râteau est ultra-minoritaire. De plus, ces premiers basculement ont été ultra-médiatisés, une telle pression est impossible à long terme.
Tous les articles de presse, dont celui de Ouest France, montrent que les professionnels de Basse Normandie ont été débordés par les appels ou les demandes d'interventions.
Qualipro TV, la revue professionnelle de Télé Satellite Numérique, relative, justement, les problèmes.
Il serait bon de connaitre la liste des problèmes à traiter mais il semble évident qu'il y en a eu trois types bien distincts.
Les premiers viennent de ceux qui étaient équipés pour recevoir la TNT mais qui ne recevaient plus les chaînes. Ils n'ont pas compris qu'il fallait effectuer une nouvelle recherche de chaînes. C'est un problème simple à régler.
Puis il y a ceux qui n'ont pas acheté d'adaptateurs TNT. Outre le problème de l'achat de l'appareil qu'il faut trouver sur le marché, il faut aussi parfois le faire installer, généralement pour les personnes âgées et les professionnels sont débordés.
Enfin, il y a les problèmes dus à une inorganisation des gérants d'immeubles, problème beaucoup plus difficile à résoudre car il va prendre du temps à régler les installations collectives.
Et c'est là où l'on va voir si, quand nous avons interpelé Michel Boyon, le président du CSA, à ce sujet, nous avions raison. Les installations collectives seront certainement le problème le plus sensible.

sofien72tu
14-03-2010, 03:07
TPS Star : au moins 4.7 millions d'euros de perte en TNT




AneX, un des participants au forum SatMag, a fait un petit calcul simple sur le coût de diffusion de TPS sur la TNT payante.
Sachant que la diffusion coute environ 7 millions d'euros par ans.
Il y aurait, selon les chiffres publiés par la CSA environ 10.000 abonnés qui apportent 2.268.000 euros par ans.
TPS Star entraine une perte d'environ 4.7 million par an.
Il faudrait que TPS compte plus de 31.000 abonnés sur la TNT pour que l'on atteigne le point mort.
Cela ne serait pas si difficile si Canal faisait un peu de promotion pour la chaîne. 20.000 abonnés à recruter, ce n'est pas la mer à boire pour un groupe tel que Canal, si il a envie de le faire....

sofien72tu
14-03-2010, 03:07
HD : Sky bat largement Canal




Les abonnés à Sky Digital en Grande Bretagne vont pourvoir disposer de plus de 40 chaînes en HD avec l'arrivée prochaine de ITV1 HD, Hallmark Channel HD et Sky Sports HD 4 et même Sky News HD.
En France, les abonnés de CanalSat reçoivent 16 chaîne en HD et bientôt un peu plus avec l'arrivée de Mezzo HD.

sofien72tu
14-03-2010, 03:08
CNN : fin de l'analogique sur Astra 1 (révisé)




Petit à petit la diffusion analogique de la télévision par satellite disparait.
CNN annonce qu'elle va cesser sa diffusion en analogique sur Astra 19.2°Est.
La diffusion numérique en clair ne change pas.
Rappelons que CNN a longtemps été diffusée sur un satellite Intelsat 27°Ouest. Il n'a été diffusée sur Astra 1 que depuis une quinzaine d'année.
Suite de l'info : Astra nous précise que le mois prochain, cela fera 18 ans que cet opérateur diffuse CNN. Elle est donc reprise en analogique depuis avril 1992, soit un an après que CNN ne connaisse son vrai succès international en raison de la couverture de la première guerre du Golfe.
Ci-dessous, la première antenne utilisé à Betzdorf par SES Astra pour recevoir CNN, quelques temps avant que la chaîne d'info ne soit retransmise par Astra 19.2°Est.
CNN a été créée par Ted Tuner en 1985, un homme qui ne dirigeait que Superstation, une des premières chaînes locales (Atlanta) diffusée au niveau national aux Etats Unis par satellite. Une chaîne qui ne diffusait pas d'informations sinon la nuit pour satisfaire le minimum requis par les lois locales.
Le premier jour de la création de CNN, elle a eu la "chance" faire son premier Breaking-News dès son premier jour avec attentat contre Ronald Reagan.
Ted Tuner s'est éloigné de la chaîne quand il l'a revendu à Time Warner. CNN est aujourd'hui dépassée par plusieurs autres chaînes d'infos dont Fox News.

sofien72tu
14-03-2010, 03:08
NRJ candidat à une fréquence radio numérique en Allemagne



Jean Paul Baudecroux, le patron d'NRJ, se plaint souvent qu'il ne puisse pas développer son réseau de radios en Allemagne où il n'est présent que dans sept villes.
Enegie Allemagne a répondu à l'appel d'offre pour pouvoir diffuser son programme au niveau national en radio numérique.
Il y a huit autres candidats dont Lounge FM, ERF Radio, Radio Rauschgold, Radio Disney et aussi une radio chrétienne (United Christian Broadcasters).
Comme il n'y a pas assez de place, le CSA local va devoir faire des choix. Comme en France, la radio numérique est lancée sous fond d'un certain scepticisme.

sofien72tu
14-03-2010, 03:09
La TNT est compatible 3D




La 3D est présente partout... sauf dans les foyers.
Au cinéma, on connait la réussite d'Avatar, premier film à très grand spectacle ayant battu tous les records au box-office.
Les fabricants se battent, via des communiqués de presse, d'une part pour annoncer le plus grand nombre de nouveaux téléviseurs 3D mis en fabrication, d'autre part, pour les sortir le plus rapidement possibles.
Du coté de la diffusion, on sait que des tests, réussis, de diffusion par satellite ont été réalisés et que les premières chaînes dédiées au 3D vont prochainement être lancées.
Le DVD Blu Ray est prêt luit aussi.
On apprend que des tests de diffusion en 3D via la TNT ont eu lieu en Espagne à l'occasion d'un congrès organisé par Asimelec.
On n'est pas surpris de voir le satellite et la TNT capables de transmettre le signal 3D qui demande plus de place qu'un signal classique ou même un signal HD.
Par contre, on n'a pas encore d'informations concernant des test sur l'ADSL. Là, ça va être plus difficile car il va être impossible de tricher. Si on peut dire que l'on fait de la HD même si l'image n'est pas réellement en HD, difficile donc de dire que l'on fait du 3D sans y mettre la qualité de diffusion. Il va falloir mettre le paquet, avec et sans jeu de mot.
Il ne restera plus qu'à créer suffisamment de contenu pour remplir les écrans.
Mais avec des circuits de distribution de l'image disponibles (cinéma, chaînes de télévision, Blu-Ray), il est relativement facile de créer le programme en ayant une chance de l'amortir. Encore une fois, Avatar aura montré la voie.

sofien72tu
14-03-2010, 03:09
TMC : record d'audience hier




Selon Mediamétrie, 1.456.000 téléspectateurs ont regardé (5.8% de PDA) Le Flic de Beverly Hills 2 sur TMC hier soir. Un record historique pour cette chaîne du groupe TF1 et encore pour quelques semaines AB sans oublier la Principauté qui a conservé ses 20% du capital.
Seulement 2.723.000 téléspectateurs (10.6%) ont regardé l'excellant Henry IV sur France 3.
Seulement 85.000 téléspectateurs, (85.000 ! 0.3% de PDA) pour la Grande Librairie de François Busnel.
Bons résultats pour Envoyé Spécial de France 2 ; plus de 4.1 millions (16.6%)
Et TF1 a fait plus de 7.3 millions de téléspectateurs (28.2%) pour sa Section de recherche.

sofien72tu
17-03-2010, 03:30
La clé 3G+ de Numericable est disponible dès aujourd'hui

Vendue au prix de 19€ TTC avec sa carte SIM, la clé 3G+ de Numericable est disponible dans les boutiques du câblo-opérateur dès aujourd'hui.

Avec 2Go par mois de 3G/3G+, cette clé devrait satisfaire les besoins de tous ceux qui souhaitent rester connectés, partager, surfer, communiquer, et cela sans compter. Le tout est sans mauvaise surprise, puisque aucun dépassement ou hors forfait n'est possible. En effet, avec une limite d'usage fixée à 2Go mensuels, la clé 3G+ de Numericable permet une consommation optimale sans surfacturation. En cas de dépassement de la limite d'usage, le débit est réduit, mais le service n'est pas interrompu.

sofien72tu
17-03-2010, 03:31
Loi sur la fracture numérique et la TNT : les décrets d’applications pour avril

Les décrets d'applications de la loi sur la fracture numérique et la TNT, adoptée en décembre 2009 et publiée au Journal Officiel du 18 Décembre 2009, devraient être signés et publiés en deux « paquets » entre avril et Juin 2010.



Les mesures concernant la TNT devraient faire partie du premier « paquet » juste après les élections régionales. Elles concerneront le fonds d'aides complémentaires prévues pour les zones d'ombres. Ces mesures s'adresseront aussi bien aux foyers qu'aux collectivités locales et viseront au renforcement de l'accompagnement des personnes âgées et vulnérables, et la création des commissions départementales de transition vers la TV tout Numérique, présidées par le Préfet, composées des représentants des collectivités territoriales, du GIP France Télé Numérique et du CSA.

sofien72tu
17-03-2010, 03:31
VOD : Accord entre le groupe Canal+ et MK2

A partir d'aujourd'hui, CANALPLAY, l'offre de VOD du Groupe CANAL+, devient accessible sur le site de MK2. Les internautes peuvent désormais accéder à tout instant à près de 8000 contenus dont 4000 films récents ou cultes ainsi qu'à de nombreuses séries à succès, pour la plupart exclusives.



Les films et séries de CANALPLAY sont accessibles dès la page d'accueil du site, depuis la barre de navigation (onglet VOD) ainsi que dans la rubrique "Vidéo à la Demande". Chaque fiche de films, de séries ou de personnalités indiquera prochainement leur disponibilité VOD, à la location ou à l'achat. L'ensemble des films produits et distribués par MK2 seront quant à eux directement consultables sur CANALPLAY au sein de la rubrique LABEL. Outre la richesse et diversité du catalogue CANALPLAY, les internautes bénéficieront du savoir-faire et de l'exigence de MK2 en matière d'éditorialisation et de prescription vis-à-vis du public cinéphile.

Les journalistes de MK2.com et du magazine TROIS COULEURS seront notamment chargés de la mise en avant de l'offre VOD (création de cycles thématiques, réactions par rapport à l'actualité cinéma...). Cet accord de référencement global et exclusif marque une nouvelle avancée dans l'exposition des offres légales de VOD sur internet et s'inscrit par ailleurs dans le nouveau contexte réglementaire qui ouvre l'accès aux films quatre mois après leur sortie en salles.

sofien72tu
17-03-2010, 03:31
Peter Graves est mort

Peter Graves est mort hier à son domicile de Los Angeles, à 83 ans, des suites d'une crise cardiaque. Ironie du sort, c'est à une période où les rediffusions de "Mission Impossible" se multiplient sur les chaînes de la TNT et qu'une quatrième adaptation cinématographique est en préparation que l'on apprend le décès de l'un des principaux membres de l'équipe, Jim Phelps.



Peter Graves, de son vrai nom Peter Aurness, avant de devenir la vedette de la série Mission Impossible, avait débuté à 16 ans à la radio comme speaker, puis après un passage dans l'US Air Force, il s'était essayé au théâtre, et était apparu sur diverses scènes musicales. Il commence, dans les années 50 à apparaître au cinéma et à la télévision dans des rôles secondaires, notamment dans Stalag 17 de Billy Wilder (1953) et dans le film-culte La Nuit du chasseur de Charles Laughton (1955).
Peter Graves devient populaire avec le rôle de Jim Phelps qui dirige l'équipe de Mission impossible à partir du début de la deuxième saison en 1967, grâce au départ de Steve Hill qui tenait la vedette jusqu'alors. Il tiendra le rôle jusqu'à la fin de la série, en 1973, au terme de cent quarante-trois épisodes, puis en 1988 dans Mission impossible, 20 ans après (35 épisodes). Cette dernière est rediffusée actuellement sur Direct8.
Entretemps on l'avait retrouvé sur le grand écran, en 1980, dans le personnage délirant du commandant de bord de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?. Par la suite, il n'apparaîtra que plus rarement au cinéma ou en guest star dans plusieurs séries télé, comme Sept à la maison où il interprétait le grand-père dans plusieurs épisodes (entre 1997 et 2007), et récemment un épisode de Dr House (2005) et de Cold Case (2006)

sofien72tu
17-03-2010, 03:31
France 5 : Records d'audiences pour les magazines santé

Les deux magazines santé de France 5 "Le Magazine de la Santé" et "Allô Docteurs" réalisent leur meilleure semaine de la saison

:

• Double record, en point et PdA, pour le Magazine de la Santé avec 891.000 téléspectateurs et 8.5 % de PdA de moyenne sur la semaine du 8 au 12 mars 2010.

• Record de PdA pour Allô Docteurs : 8.3 % de PdA pour 736.000 téléspectateurs de moyenne sur la semaine du 8 au 12 mars 2010.

L'équipe du « Magazine de la santé » s'était lancé un nouveau défi du lundi 8 au jeudi 11 mars. En effet, Michel Cymes était au cœur d «'In vivo, une immersion dans l'univers hospitalier». Pendant quatre jours, il accompagnait Catherine, une patiente accueillie dans le service de neurochirurgie de l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. L'occasion pour les téléspectateurs de suivre au plus près une intervention chirurgicale spectaculaire.

sofien72tu
17-03-2010, 03:32
Davantage de pirates sur le Net depuis la loi Hadopi...

Des pirates plus nombreux, une hausse du visionnage en « streaming », moins d'achats légaux de films et de musique... Si l'on en croit une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Rennes 1, révélée par le quotidien Les Echos, la loi Hadopi n'a pas modifié le phénomène du téléchargement dans le sens souhaité.



«Le nombre de pirates aurait augmenté de 3% entre septembre et décembre, soit trois mois après l'adoption de la loi Hadopi II», à l'automne 2009, rapporte le quotidien. Selon cette étude , la première du genre, «à peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux «peer to peer» avant l'adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire». Les réseaux "peer to peer" (de "pair à pair" ou P2P) permettent de partager directement des fichiers, notamment de la musique ou des vidéos, entre internautes.

Trois millions d'internautes épargnés par la loi
Selon Les Echos, «le téléchargement illégal utilise d'autres voies, comme le téléchargement direct, via des sites d'hébergement (...) ou le visionnage (sans téléchargement, du type "streaming"). Des pratiques qui ne peuvent pas être détectées en l'état par Hadopi, alors même que les sites de "streaming" sont devenus plus populaires que les réseaux "peer to peer"».
«Au total, plus de 3 millions d'internautes passeraient donc au travers des mailles d'Hadopi. La loi ne ciblerait, elle, "que" 2,7 millions de Français», selon le quotidien.

Effet pervers de la loi, «les "pirates numériques" se révèlent être, dans la moitié des cas, également des acheteurs numériques (achat de musique ou de vidéo sur internet). Couper la connexion internet des utilisateurs du réseau "peer to peer" pourrait potentiellement réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%. Une extension de la loi Hadopi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques», estime cette étude

sofien72tu
17-03-2010, 03:34
GlobeCast Cinema Delivery livre les copies numériques de "NINE"

SND, la société de distribution de la chaîne M6, a choisi la solution GlobeCast Cinema Delivery pour la livraison des copies numériques du film « Nine » de Rob Marshall, sorti en France le mercredi 3 mars, notamment dans plusieurs salles du réseau national de CGR.



Cette solution proposée aux professionnels de l'audiovisuel par GlobeCast, filiale de France Télécom - Orange, facilite le transport sécurisé de fichiers DCP et d'autres contenus audiovisuels depuis sa plateforme de gestion et de stockage située en Ile de France.

Quelques jours avant sa sortie, le laboratoire Eclair a adressé la copie digitale du film de Rob Marshall sur la plate-forme de GlobeCast. Après sa mise à disposition, les salles de CGR équipées de la solution GlobeCast ont téléchargé en quelques heures leur copie avec un débit moyen pouvant atteindre 40 Mbps. Mercredi 3 mars, la copie originale de « Nine » était disponible pour sa sortie nationale.

Après CGR, d'autres réseaux d'exploitants de salles de cinéma ont confirmé leur intérêt pour cette solution de transport de contenus dématérialisés. Récemment, Eclair Group a signé un accord global pour bâtir des solutions de gestion des contenus numériques avec GlobeCast.
Aujourd'hui, la simplicité et la fiabilité de cette solution séduisent un distributeur, SND, la filiale du Groupe M6. Le déploiement du service GlobeCast Cinema Delivery, lancé officiellement à l'IDIFF le mois dernier, prend de l'ampleur depuis l'accord récent avec Eclair Group (Eclair Laboratoires/Télétota). GlobeCast est en pourparler à l'heure actuelle avec d'autres professionnels du cinéma ; exploitants et programmateurs de salles, distributeurs de films et de bandes d'annonces et d'autres laboratoires cinématographiques

sofien72tu
17-03-2010, 03:34
BFM Radio lance BFM Business TV

Alain Weil, le P-DG de NextRadio TV, propriétaire de BFM, a annoncé mardi, la déclinaison de BFM Radio en chaîne de télévision, baptisée BFM Business TV, rapporte Satellifax.

"Le public veut de plus en plus d'images y compris dans les studios", explique-t-il. Le groupe lancera donc une nouvelle chaîne de télévision axée sur les finances, calquée sur le modèle américain. "BFM Radio marche très bien, mais la croissance de l'activité a ralenti. Avec ce projet, nous souhaitons relancer la croissance autour de l'information économique et financière", poursuit Alain Weil. Il a également précisé que BFM Business TV, dont le projet remonte à 2004, serait lancée le 15 novembre prochain, sur le câble, le satellite et sur Internet

sofien72tu
17-03-2010, 03:35
NextRadio TV en perte




Le groupe de médias NextRadioTV n'échappe pas à la crise.
Après avoir publié des bénéfice en 2008, modestes mais réels, 0,9 million, l'année 2009 aura été moins bonne avec un déficit net de 6 millions, soit un peu moins (6.6 millions) que le montant de la restructuration de la branche 01 Informatique.
Le pôle radio affiche une forte rentabilité (30% de marge d′EBITA), RLC ayant vu son chiffre d'affaire progresser, avec son audience.
BFM Radio devraient engendrer d'ici la fin de l'année une version TV, une chaîne basée sur l'économie.
BFM TV, comme toutes les autres chaînes de la TNT, voit son chiffre d'affaire progresser. Ses pertes passent de 11.1 millions en 2008 à 8.4 millions en 2009. Elle devrait, selon le groupe atteindre l′équilibre opérationnel (avant amortissements) en 2010.
La presse est plus difficile. Le groupe 01 a annoncé un résultat positif sur les quatre derniers mois de l'année. Ce qui veut bien dire que le reste de l'année a été déficitaire.
L'activité électronique est développée, le print est réorganisé et se prépare au lancement des versions tablettes.
Malgré la perte, la dette nette est réduite à 30,7 millons. NextRadio TV affiche une trésorerie de 24,7 millions et une dette nette de 30,7 ME, contre 45,1ME au 31 décembre 2008.
Le principe d'une augmentation de capital réservée aux salariés a été voté, portant sur 1% du capital de la Société.
Enfin, le groupe va verser ses premiers dividendes.

sofien72tu
17-03-2010, 03:36
Le CSA condamne gentiment NRJ12




Le CSA a assoupli sa position face à NRJ 12.
Le Conseil avait lancé une procédure de sanction en avril 2009 contre la chaîne qui n'aurait pas rempli ses obligations en 2008.
Finalement, le CSA annonce aujourd'hui avoir "clos les procédures de sanction relatives aux manquements constatés dans ses obligations de diffusion d'oeuvres audiovisuelles, au vu des engagements souscrits par la chaîne de consacrer, au cours des exercices 2010 et 2011, un investissement supplémentaire de 2 245 000 € au financement des oeuvres audiovisuelles inédites d'expression originale française, ainsi qu'un investissement supplémentaire de 100 000€ en préachat de droits de diffusion d'oeuvres cinématographiques d'expression originale française".
Par contre, il prononce une sanction de 75 000€ au titre des manquements aux obligations de diffusion d’œuvres cinématographiques, une sanction que l'on peut presque qualifier de plus symbolique qu'autre chose.

sofien72tu
17-03-2010, 03:36
La Tribune quitterait les kiosques




La tribune sera-t-elle le premier journal a quitter les kiosques tout en continuant à paraitre ?
Valérie Descamps, la directrice général du journal a déclaré à l'AFP que son journal pourrait ne plus être vendu d'ici la fin de cette année que sur abonnement ou sur Internet.
La vente en kiosque n'a représente que 4.000 exemplaire. sur une diffusion totale de 81.237 exemplaires.
Visiblement la formule abonnement à 10 euros par mois a bien fonctionné avec 4.000 exemplaires livrés.
Certaines entreprises ont des abonnements allant jusqu'à 4.500 exemplaires.
Sur le Net, Valérie Descamps annonce que le site du journal aurait connu une progression de 34% de visiteurs uniques en janvier 2010 par rapport à la même période un an plus tôt.

sofien72tu
17-03-2010, 03:40
L'iPad : environ 120.000 pré commandes le 1er jour




Selon certaines analyses, lors de la première journée de prévente de l'iPad ce vendredi, Apple aurait reçu près de 120.000 réservations.
Environ 70% sont dans la version wifi seule, la première qui sera disponible. La version 3G ne le sera qu'un mois plus tard.
Les acheteurs se sont répartis à peu près équitablement entre les trois versions 16, 32 et 64Go.

sofien72tu
17-03-2010, 03:40
France Télévision gagne presque les élections




Selon Mediamétrie, les soirées électorales du service public ont été bien suivies.
Même si TF1 continue à dominer, elle n'a fait que 22.8% de PDA (5.772.000 téléspectateurs) alors que France 2 n'était pas si loin avec 19.1% de PDA (4.872.000) et France 3 9.4% (2.001.000).
Capital sur M6 n'a pas fait un très bon score avec 13.8% (3.382.000).
Par contre, on peut dire qu'Arte c'est bien débrouillée avec 3.8% soit 971.000 téléspectateurs.
Scores honorables pour TMC (4.9%) et W9 (3.6%).

sofien72tu
17-03-2010, 03:41
Affaire Delpérier : Le Parisien a bidonné son article.




La démission d'Alexandre Delpérier confirme ce que l'ont peut penser de la majorité de la presse qui est malheureusement moutonnière.
Visiblement, tout est parti d'un article du Parisien qui accuse le journaliste d'Europe 1 de bidonnage. Hors, l'article est malhonnête. Comme le fait remarquer Arret sur Image, jamais d'Alexandre Delpérier n'a jamais mentionné le mot "exclusif" et il a précisé plusieurs fois qu'il s'agissait d'une conférence de presse.
S'il est vrai qu'il a réenregistré les questions de la conférence de presse, pour faire comme si Domenech lui avait répondu directement, à l'écoute du montage, il n'y a pas vraiment de mystère d'autant plus que les questions étaient posées sans micro donc inaudibles.
Et jamais Alexandre Delpérier n'a dit «Bonjour Raymond».
Ce n'est pas la première fois que l'on lit des articles dans le Parisien qui attaquent sans fondement et même malhonnêtement des personnes.
L'auteur de ces lignes a souvenir d'un de ses amis médecin accusé d'avoir tué un enfant lors d'une opération et montré comme un homme presque inhumain alors que c'est un homme d'une humanité rare. Il était accusé par un des ses anciens collègues viré pour nullité dans son travail, et il a été démontré au procès que le médecin avait très bien fait son travail, dans les règles de l'art et même mieux.
Il a été relaxé mais le mal était fait.
Là encore, d'autres journaux avaient repris l'article du Parisien sans chercher à enquêter.

sofien72tu
17-03-2010, 03:41
France Télévisions perturbée par une grève




Jour d'élections, jour de grève pour la CGT de France Télévisions.

Sur le formum SatMag, Julien74 a fait la liste des stations régionnales de France 3 et à constaté ce qui a été diffusé.
Il y avait des programmes régionaux sur:
- FRANCE 3 AMIENS
- FRANCE 3 BESANCON
- FRANCE 3 BORDEAUX
- FRANCE 3 DIJON
- FRANCE 3 LILLE
- FRANCE 3 ORLEANS
- FRANCE 3 PARIS
- FRANCE 3 POITIERS
- FRANCE 3 STRASBOURG
- FRANCE 3 TOULOUSE
- FRANCE 3 VIA STELLA (CORSE).

Il n'y avait pas de programmes régionaux pour cause de grêve entre 20h30 et 21h30 sur:
- FRANCE 3 CAEN
- FRANCE 3 CLERMONT-FERRAND.
- FRANCE 3 GRENOBLE
- FRANCE 3 LIMOGES
- FRANCE 3 LYON
- FRANCE 3 MARSEILLE
- FRANCE 3 MONTPELLIER
- FRANCE 3 NANCY
- FRANCE 3 NANTES
- FRANCE 3 NICE
- FRANCE 3 REIMS
- FRANCE 3 RENNES
- FRANCE 3 ROUEN

Ces 13 antennes ont repris le signal national de FRANCE 3 SAT à savoir la série "Zorro" entre 20h30 et 21h00 et la soirée de FRANCE 3 PARIS entre 21h00 et 21h30.

Entre 22h30 et 23h15 , FRANCE 3 NANTES a enfin pris l'antenne et les 12 autres antennes régionales ont à nouveau repris le signal national de FRANCE 3 SAT avec une série anglaise.

A noter que sur FRANCE 3 CORSE, ce n'était pas appelé les régionales mais les territoriales.

FRANCE Ô a diffusé le programme de RFO TELE REUNION consacré aux régionales.

sofien72tu
17-03-2010, 03:43
Google prêt à dire au revoir à la Chine
Brève rédigée par Charles P.



Les négociations avec les autorités chinoises n'ont visiblement pas porté leurs fruits, Google n'a pas réussi à faire pencher la balance en sa faveur et se dit prêt à quitter le pays s'il n'obtient pas un accord mettant fin à la censure dans les résultats de son moteur de recherche.

L'aventure de Google dans l'Empire du Milieu pourrait prendre fin rapidemement. Les discussions avec les autorités chinoises au sujet de la censure dans les résultats de recherche ne trouvent pas d'issue favorable pour la firme de Mountain View qui se dit prête à faire ses valises.


Les tensions entre Google et Pekin durent depuis plusieurs mois. Au mois de janvier, l'entreprise américaine avait tiré la sonnette d'alarme en affirmant ne plus vouloir obéir aux règles fixées par les autorités chinoises. Les résultats de recherche sur la version chinoise de Google sont en effet filtrés, notamment lorsqu'il s'agit de contenu politique.

A la suite de cette décision, Google a annoncé avoir été victime d'une attaque informatique de grande ampleur provenant de Chine. Cet évènement semble avoir renforcé le géant de l'Internet dans sa volonté d'insoumission aux autorités chinoises.


De son côté, Pekin ne fléchit pas et le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information a même ajouté à l'intention de Google : « Si vous ne respectez pas la loi chinoise, vous êtes inamical et irresponsable, et vous devrez en supporter les conséquences ». Plutôt que de céder aux demandes de la Chine, Google envisage purement et simplement de quitter le pays, si l'on en croit une information du Financial Times.

Les conséquences d'un tel départ pourraient être néfastes aussi bien pour la firme de Mountain View que pour Pekin. En tirant une croix sur son développement en Chine, Google se prive d'un marché très important et laisse donc le champ libre à son concurrent Baidu qui détient déjà près de 60% de parts de marché. Pour la Chine, le départ de Google suite à l'inflexibilité du gouvernement pourrait freiner l'implantation de certains investisseurs dans le pays.

sofien72tu
19-03-2010, 02:53
Ariane-5 : lancement reporté

Initialement prévu dans la nuit du 24 au 25 mars, Ariane-5 voit son premier tir de l'année reporté, "d'un ou deux jours" pour des "vérifications complémentaires", a annoncé Arianespace jeudi. "Une nouvelle date de lancement sera annoncée dès que possible", précise la société. Cette mission a pour objectif de placer sur orbite le satellite de télécommunications ASTRA-3B, et le satellite militaire allemand COMSATBw-2.

sofien72tu
19-03-2010, 02:53
Bolloré Média négocie le rachat de Virgin 17

Bolloré Média, déjà propriétaire de Direct 8, est prêt à rajouter une deuxième chaîne de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à son portefeuille en s'offrant la chaîne à dominante musicale Virgin 17, actuellement détenue par Lagardère.



Les négociations exclusives sont ouvertes, a annoncé Bolloré ce jeudi. Le montant de la cession est de 70 millions d'euros, hors reprise de programmes et de personnel, a déclaré jeudi Didier Quillot, président de Lagardère Active lors d'une conférence téléphonique.

Or, Bolloré a précisé reprendre le personnel de la chaîne. Il ne conservera pas en revanche la marque Virgin 17. "Ce projet d'acquisition d'une seconde chaîne de la TNT s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe Bolloré dans l'univers des médias et permettrait de déployer de fortes synergies éditoriales et commerciales avec ses différents supports", explique Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média, dans un communiqué.

Cette opération marque une nouvelle étape dans la recomposition de la TNT gratuite, cinq ans après son lancement, au moment où TF1 est en train de racheter TMC et NT1 à Groupe AB.

En 2009, Virgin 17 totalise 0,7% de part d'audience contre 0,5% un an plus tôt, une audience bien inférieure à celle de sa concurrente NRJ12 (1,5%). Direct 8 a de so côté vu son audience doubler en 2009 à 1,4%.

sofien72tu
19-03-2010, 02:53
ASTRA étend sa couverture en Europe

Pour la première fois, le satellite dessert plus de foyers que le câble. SES ASTRA a annoncé aujourd'hui qu'elle avait encore étendu considérablement sa couverture et augmenté le nombre de foyers numériques et à haute définition. SES ASTRA dessert actuellement 125 millions de foyers en Europe et en Afrique du Nord, soit trois millions de plus que l'an dernier.



Pour la première fois, le nombre de foyers satellite dépasse le nombre de foyers câblés en Europe, avec 77 millions d'abonnés contre 71 millions. Les infrastructures terrestres servent 86,5 millions de foyers mais moins de la moitié (48 pour cent) sont numériques.

Le taux de numérisation du satellite est passé à 92 pour cent, ce qui signifie que sur les 77 millions de foyers satellite, 71 millions sont numériques. Le câble affiche toujours le plus faible taux de numérisation, puisque seulement 24 millions de foyers câblés, soit un tiers (34 pour cent) de la totalité, sont numériques. L'IPTV, numérisée par définition à 100 pour cent, sert 9 millions de foyers en Europe.

En haute définition, ASTRA dessert quelque 6 millions de foyers à qui elle propose actuellement 114 chaînes en HD. Le succès de la HD est étayé par celui des écrans HD en Europe. Depuis les débuts de la HD en 2005, 125 millions de téléviseurs HD Ready ont été vendus. D'ici à 2013, on estime que 55 millions de foyers seront équipés à la fois d'un téléviseur HD Ready et d'un récepteur HD adéquat. Le satellite devrait rester la plus importante plate-forme de distribution pour la HD.

Tels sont les résultats de la dernière étude «Satellite Monitor», effectuée par SES ASTRA dans 29 pays d'Europe et d'Afrique du Nord sur la base de quelque 70 000 entretiens en face à face ou par téléphone. Tant la méthodologie que les résultats sont contrôlés par des instituts indépendants et reconnus comme référence par les autorités de régulation.

Résultats de «Satellite Monitor» pour la fin de l'année 2009 en Europe et en Afrique du Nord :

* Au total, 244 millions de foyers TV analogiques et numériques en Europe
* La flotte ASTRA dessert 125 millions de foyers analogiques et numériques en Europe et en Afrique du Nord (57 millions en réception directe – Direct-to-Home, DTH – et 68 millions via les têtes de réseaux câblés).
* Près de 60 pour cent des foyers TV, soit 146 millions, reçoivent les programmes en numérique (tous mode de réception confondus : satellite, câble, infrastructure terrestre, IPTV).
* Le satellite dessert un foyer numérique sur deux, soit 71 millions (49 pour cent du marché numérique), contre 24 millions (16 pour cent) pour le câble, 41,7 millions pour le terrestre (29 pour cent) et 9 millions pour l'IPTV (6 pour cent).
* ASTRA dessert 52 millions de foyers numériques par satellite (72 pour cent de l'ensemble des foyers numériques par satellite).
* ASTRA diffuse actuellement 114 chaînes HD et dessert quelque 6 millions de foyers équipés HD.
* Le taux de numérisation par satellite est de 92 pour cent, contre 48 pour cent pour la réception terrestre et 34 pour cent pour les réseaux câblés.

sofien72tu
19-03-2010, 02:53
Panasonic partenaire de la diffusion 3D du match de rugby France-Angleterre

Panasonic s'associe à la retransmission en 3D du match choc du Tournoi des VI Nations qui opposera la France à l'Angleterre le 20 mars prochain au Stade de France. Le grand public pourra profiter de cet événement exceptionnel dans une vingtaine de salles de cinéma en France !



La marque lancera dès le mois de mai prochain ses nouveaux écrans Viera 3D Full HD. Déjà partenaire des grands événements sportifs, Panasonic souhaite permettre aux spectateurs de vivre intensément grâce à la 3D et en direct, l'aventure de l'équipe de France de rugby en passe de réaliser le grand chelem. Depuis plus de 25 ans Panasonic accompagne les Jeux Olympiques à travers ses solutions d'images innovantes pour que le grand public puisse profiter de ce rendez-vous sportif majeur partout dans le monde. Partenaire des derniers J.O. d'hiver de Vancouver, le groupe japonais fournit une technologie numérique de pointe, reconnue par le Comité Olympique comme format standard d'enregistrement des J.O. depuis Barcelone en 1992. Pour les inconditionnels de rugby et pour tous ceux qui souhaitent faire l'expérience de la 3D, Panasonic s'associe à la diffusion du match France – Angleterre en direct dans une trentaine de salles obscures à travers la France, pour vivre une expérience sportive ultra réaliste.

Les salles partenaires :

* CANNES - Cinéma Olympia - 5 rue d'Antibes 06400 CANNES
* BELFORT - Pathé -1 Boulevard Richelieu - 90000 BELFORT
* BESANCON - Pathé Beaux Arts - 3 rue Gustave Courbet - 25000 BESANCON
* BRUMATH - Pathé - Rue des Frères Lumières - 67170 BRUMATH
* CONFLANS STE HONORINE - Pathé - Rue de l'Hautil - ZA les Boutries - 78700 CONFLANS STE HONORINE
* GRENOBLE - Pathé Chavant - 21 Boulevard Maréchal Liautey - 38000 GRENOBLE
* LABEGE - Gaumont - 33 rue de l'Occitane - 31319 LABEGE CEDEX
* LAGARDE - Pathé Grand Ciel - ZAC Grand Ciel - 22 av André Lurçat - 83130 LAGARDE
* LE HAVRE - Gaumont Docks Vauban - CC Docks Vauban - Quai des Antilles - 76600 LE HAVRE
* LES PENNES MIRABEAU - Pathé Plan de Campagne - Chemin des Pennes aux pins - 13170 Les Pennes Mirabeau
* LIEVIN - Pathé - ZAC Sab - C Cial - Rue Francois Courtin - 62800 LIEVIN
* LYON - Pathé Vaise - 43, rue des Docks - 69009 LYON
* MONTPELLIER - Gaumont Multiplexe - 235 rue Georges Melies - 34000 MONTPELLIER
* NANTES - ST HERBLAIN - Pathé Atlantis - Zac Atlantis – Allée la Pérouse – BP 277 - 44818 NANTES ST HERBLAIN
* PARIS - Gaumont Aquaboulevard - 8/16 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS
* PARIS IVRY - Pathé Ivry - 2 quai Marcel Boyer – 94200 IVRY SUR SEINE
* RENNES - Gaumont - 12 rue Yvonne JEAN-HAFFEN - 35000 Rennes
* TALENCE - Gaumont Talence Université - Allée du 7ème Art - 33400 TALENCE
* TOULON - Pathé Liberté - 46 boulevard du Maréchal Leclerc 83000 TOULON
* TOULOUSE - Gaumont Wilson - 3 place Wilson 31000 TOULOUSE
* VALENCE - Pathé - 53 rue des Romans - 26000 VALENCE

sofien72tu
19-03-2010, 02:54
Fin de la diffusion analogique par satellite des chaînes allemandes en 2012

A la suite de discussions entre les diffuseurs TV et les autres acteurs de la branche, la date butoir de passage de l'analogique au numérique a été fixée au 30 avril 2012 pour le service public (ARD, ZDF et leurs chaînes régionales). Le processus de numérisation est d'ores et déjà bien engagé, puisque actuellement 41% des foyers allemands sont déjà passés au numérique, mais il reste néanmoins en retard sur la scène européenne.

sofien72tu
19-03-2010, 02:54
TCM : la chaîne cinéma fait son entrée sur la télé numérique suisse

Le 25 mars 2010, TCM (Turner Broadcasting System) apparaîtra sur la liste des chaînes offertes par les réseaux numériques CanalSat Suisse, Naxoo (Genêve) et Citycâble (Lausanne).



Fin 2009, TCM avait disparu des chaînes analogiques suisses, la chaîne poursuit malgré tout sa volonté de diffuser un cinéma de qualité partout où elle le peut.
TCM fera partie de l'offre TRN Téléréseau de la région Nyonnaise (Nyon – Suisse) en version numérique, 24h sur 24 et au format 16/9ème. Les abonnés de Canalsat Suisse, Naxoo (Genêve) et Citycâble (Lausanne) profiteront des plus vieux comme des plus récents mais toujours grands films dès le 25 mars prochain.

sofien72tu
19-03-2010, 02:55
L'UE sanctionnera-t-elle l'Iran pour le brouillage des diffusions par satellite ?

Depuis décembre 2009, l'Iran tente régulièrement de brouiller la diffusion par satellite de la BBC et d'autres chaînes en persan. Selon lefigaro.fr, les 27 États membres de l'Union européenne (UE) pourraient annoncer, dès lundi prochain, des représailles à l'encontre du régime iranien en raison des atteintes à la liberté d'expression et aux droits de l'homme en Iran.



Notre confrère s'est procuré la copie d'une lettre adressée, mardi à leurs homologues européens par les ministres français, anglais et allemand des Affaires étrangères, dans laquelle ils appellent à envisager, à l'occasion du prochain Conseil des ministres de Bruxelles, des moyens de pression contre, notamment, le brouillage par Téhéran des chaînes en langue persane émettant de l'étranger.
«L'Iran brouille régulièrement la diffusion par satellite d'un nombre de chaînes de télévision et de stations de radio, dont deux européennes, la BBC et la Deutsche Welle depuis décembre 2009», constate le texte de deux pages, également transmis à Catherine Ashton, la diplomate en chef de l'UE, actuellement en visite au Proche-Orient. «Ce brouillage, précisent les auteurs, a atteint son point culminant le 11 février 2010, lors de la journée nationale iranienne (date anniversaire de la révolution islamique, à l'occasion de laquelle les manifestations de l'opposition furent sévèrement réprimées, NDLR) et a affecté 70 radios et télévisions étrangères retransmises via un satellite appartenant à la compagnie Eutelsat.»

Comme le souligne lefigaro.fr, dans la ligne de mire des autorités de Téhéran : les programmes en persan des chaînes satellitaires étrangères, dont l'audience n'a cessé d'augmenter depuis le début de la contestation postélectorale, en juin dernier. Jugés «illicites» par le pouvoir, ces programmes constituent une source d'information alternative à la propagande du régime, qui possède l'intégralité du monopole sur l'audiovisuel iranien. D'où la volonté, selon la lettre des trois ministres, de présenter une déclaration commune, le 22 mars prochain, «condamnant l'attitude des autorités iraniennes, les appelant à cesser immédiatement le brouillage et insistant sur la détermination de l'Union européenne de définir et d'appliquer des mesures sévères» en cas de poursuite des interférences. Ainsi, l'interdiction du transfert de technologies aidant au blocage de l'Internet et des moyens de télécommunications - largement utilisés par l'opposition - fait partie des sanctions évoquées. Si elles ne sont pas citées, on pense à des compagnies comme Nokia ou encore Siemens, accusées d'avoir vendu à Téhéran des systèmes permettant aux autorités de surveiller les communications par courriel et par téléphonie portable.

«Une autre mesure de rétorsion viserait à demander à ce qu'Eutelsat bloque, en réaction au brouillage des chaînes internationales en Iran, les programmes de l'Irib (la télévision publique iranienne), dont il supervise actuellement la diffusion en Europe», précise un diplomate proche du dossier. Les chaînes iraniennes al-Alam, en langue arabe, ou encore Press TV, diffusée en anglais, seraient alors touchées précise lefigaro.fr.

Lancée le 11 février par Bernard Kouchner, «l'initiative est actuellement en cours de discussion au sein des différents groupes techniques des pays de l'UE, avec la possibilité d'une prise de décision dès lundi prochain, à Bruxelles, au Conseil des ministres», poursuit-il.

sofien72tu
19-03-2010, 02:55
BFM Radio lance BFM Business TV

Alain Weil, le P-DG de NextRadio TV, propriétaire de BFM, a annoncé mardi, la déclinaison de BFM Radio en chaîne de télévision, baptisée BFM Business TV, rapporte Satellifax.

"Le public veut de plus en plus d'images y compris dans les studios", explique-t-il. Le groupe lancera donc une nouvelle chaîne de télévision axée sur les finances, calquée sur le modèle américain. "BFM Radio marche très bien, mais la croissance de l'activité a ralenti. Avec ce projet, nous souhaitons relancer la croissance autour de l'information économique et financière", poursuit Alain Weil. Il a également précisé que BFM Business TV, dont le projet remonte à 2004, serait lancée le 15 novembre prochain, sur le câble, le satellite et sur Internet

sofien72tu
19-03-2010, 02:56
Une appli Kindle Amazon pour Apple


Info postée le 18-03-2010 à 23:12

Pour ceux qui douteraient encore du succès presque certain de la tablette iPad d'Apple, voici une info qui devrait lever les incertitudes.
Amazon vient de lancer son application qui permet de lire les livres numériques du Kindle sur les appareils Apple, que ce soit les ordinateurs, le iPhone ou le iPad.
Cela va apporter une bibliothèque de plus de 450.000 titres,
Alors bien entendu, il va y avoir une très forte concurrence entre la bibliothèque d'Amazon qui comprend près de 450.000 titres essentiellement en anglais pour l'instant, et celle d'Apple qui monte en puissance et qui n'en présente pas encore autant mais Apple a signé des accords avec les grands éditeurs et sa bibliothèque va très vite s'accroitre..

sofien72tu
19-03-2010, 02:57
700.000 cartes HD+ commandées


Info postée le 18-03-2010 à 22:58

HD+ a commandé 100.000 cartes aux producteurs en mars, un très bon chiffre alors que le mois n'est pas encore fini.
Le bouquet HD+ apporte quelques chaînes commerciales allemandes en HD par le satellite Astra 19.2°Est. Il a commencé à être commercialisé en novembre dernier. Pour rappel, les chaînes publiques en HD sont diffusées en clair
Depuis cette date, 700.000 cartes ont été commandées. La première année, l'offre est gratuite, les années suivantes, l'abonné devra payer 50 euros.
Franchement, qui aurait pensé qu'en si peu de temps, tant de téléspectateurs auraient été intéressés ?

sofien72tu
19-03-2010, 02:57
Alsace : le CSA impose la diffusion du R2 et R3 sur plusieurs régions


Info postée le 18-03-2010 à 19:42

Le CSA a défini depuis plusieurs mois les zones où les nouvelles chaînes commerciales de la TNT se doivent d'être présentes. On sait qu'elles ont moins d'obligations que les chaînes historiques mais, les obligations qu'elles ont doivent être respectées.
Suite à l'arret de la télévision hertzienne analogique sur l'Alsace, le CSA a mis en demeure plusieurs chaînes de la TNT afin qu'elle assurent leurs diffusion dans certaines zones.
La société Nouvelles télévisions numériques doit donc assurer la retransmission des chaînes diffusées sur le R2 dans la zone de Ranspach (Haut-Rhin).
En conséquence, les chaînes Direct 8, BFM TV, I-Télé, Virgin 17, Gulli et France 4 doivent émettre leur programme dans la zone précitée.
Même chose pour le R3 dont la société Compagnie du numérique hertzien doit assurer la retransmission des chaînes sur le R3 dans les zones de Natzwiller, Zimmerbach, Ranspach et Saales (Haut-Rhin et Bas-Rhin).
En conséquence, Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète et TPS Star doivent émettre leur programme dans la zone précitée.

sofien72tu
19-03-2010, 02:58
Eutelsat : Encore une censure ?


Info postée le 18-03-2010 à 19:29

Eutelsat aurait décidé de ne plus diffuser par le satellite Hot Bird, radio Kalima, la radio d'opposition au régime algérien. Selon la radio, l'opérateur satellite aurait ainsi accepté les demandes des autorités algériennes.
Radio Kalima a ses studios à Marseille et est dirigée par un journaliste algérien. Par manque de moyens, elle partage sa fréquence avec Radio Kalima Tunisie
Le site internet de Radio Kalima ne serait plus accessible non plus en Algérie.

sofien72tu
19-03-2010, 02:59
Brouillage par l'Iran : Eutelsat proteste


Info postée le 18-03-2010 à 19:15

Eutelsat essaie de trouver des parades contre le brouillage par le gouvernement iranien de la BBC, la Deutsche Welle et la Voix de l'Amérique diffusés en persan via le satellite Hot Bird.
D'une part, l'opérateur satellite a décidé de diffuser conjointement ces programmes sur un autre satellite, le W3A, moins susceptible d'être brouillé. Mais le W3A est situé sur le 7°Est, une position beaucoup moins utilisée par les téléspectateurs iraniens.
Une plainte a été déposée par l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences Française) en mai 2009.
Une autre plainte a été déposée en février 2010 par Eutelsat auprès de l'Union internationale des télécommunications (ITU-R), l'institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication, basée à Genève, qui gère les l'allocation des fréquences au niveau international. L'ITU-R va discuter du problème à la fin de ce mois de mars.
Enfin, une initiative conjointe des ministères des affaires étrangères français, allemands et britanniques devrait le 22 mars 2010 adopter un texte, au nom de tous les membres de l'UE, dénonçant le brouillage.
Est-ce que cela va avoir une influence sur les autorités iraniennes ? Peu probable mais il fallait bien réagir.
A la rigueur, il est possible de bloquer la diffusion de la chaîne iranienne IRIB Quran diffusée via le satellite Hot Bird, mais il est là encore probable que les autorités s'en moquent totalement.

sofien72tu
19-03-2010, 03:02
Virgin 17 vendue : un échec de plus pour Lagardère


Info postée le 18-03-2010 à 11:22

Bolloré Média voulait une deuxième chaîne sur la TNT, il devrait l'avoir
Les groupes Bolloré et Lagardère annoncent ce matin être entré en négociations exclusives en vue de la cession par Lagardère de Virgin 17.
Depuis quelques jours les rumeurs se faisaient persistantes mais comme rien n'était tangible, nous n'en avons pas parlé.
Cette vente ne devrait pas poser de problème vis à vis des autorités, si elle était confirmée.
Elle n'est pas une surprise. Virgin 17 n'a jamais réussi à trouver sa place sur la TNT. Ses audiences sont dramatiquement basses, en dessous de 1% de PDA.
Lagardère pensait avoir trouvé la solution pour que sa chaîne d'abord appelée Europe 2 TV puisse décoller en prenant le nom Virgin. Ca n'a rien changé.
A part les chaînes thématiques MCM et Gulli, qu'il co-contrôle avec France Télévisions, on ne peut pas dire que Lagardère ait réussi dans la télévision.
Rappelons nous de l'échec de La Cinq, Match TV, et les déclinaisons de chaînes qui n'ont pas fonctionné.
Bolloré annonce qu'il conserverait le personnel de Virgin 17, mais pas sa marque.

sofien72tu
19-03-2010, 03:03
Podcast : France Inter largement première en février




Les sondages sur l'écoute différée des radios en février 2010 ont été publiés hier par Mediamétrie.
Voici donc les chiffres. Le premier concerne février 2010, le deuxième janvier.
On constate la domination totale du groupe Radio France. Avec 7.631.000 téléchargements, contre 7.320.000) toutes radios confondues, il progresse là où les autres groupes et radios régressent.
France Inter reste de très loin la radio la plus podcastée (4.796.000, 4.549.000).
Vient ensuite Europe 1 qui recule très fortement (3.590.000, 4.380.000).
France Culture (2.361.000, 2.344.000) reste sur la même tendance que son groupe, une progression (légère) et donc un nombre de téléchargements très important par rapport à son écoute globale.
RTL reste dans le médiocre, tendance à la baisse (1.961.000, 2.019.000).
RMC (1.135.000, 1.177.000) est loin.
Pour relativiser la baisse de toutes les radios, hors Radio France, il faut prendre en compte que le mois de février avait 28 jours et janvier 31.

sofien72tu
19-03-2010, 03:04
Google débarque dans nos téléviseurs
Brève rédigée le 18/03/2010 à 16h39 par Arik B.



C'est le New York Times qui a donné l'information, Google collabore avec Sony et Intel pour mettre au point une set top box qui permettra d'accéder à Internet depuis son écran de télévision. Google TV fonctionnera sous Android, le système d'exploitation utilisé dans de nombreux smartphones.


Google a construit un prototype de set-top-box (le décodeur TV) équipée d'un processeur Intel Atom fonctionnant sous Android qui permet de relier le téléviseur à Internet. Cette technologie pourrait être directement intégrée aux téléviseurs Sony.

Grâce au navigateur Chrome nos écrans de télés auront l'accès aux applications telles que Picasa, le logiciel de partage en ligne de photos, Twitter, Gmail, YouTube, Google Search, etc...

La navigation sur nos téléviseurs pourra se faire à l'aide d'une télécommande munie d'un petit clavier développée par Logitech et sera aussi simple que sur un smartphone.

Vers un nouveau Google TV Market Place ?

Dans les mois à venir, la firme de Mountain View mettra à disposition un outil de développement d'applications pour la Google TV, à l'instar de ce qui se fait pour les applications de smartphones, avecAndroid Market, ou pour les applications bureautiques avec GoogleApps Marketplace. N'importe qui pourra développer une application et la mettre en vente sur Google d'autant plus que le logiciel sera en open source.

La concurrence n'est pas en reste puisque Samsung et LG proposeront eux aussi dans leurs téléviseurs des widgets. Ces deux constructeurs ont signé des partenariats respectivement avec TF1 et Orange. Connectés à Internet, leurs écrans diffuseront des contenus et des services dédiés.


Avec cette intrusion dans nos salons, Google n'en finit plus d'étendre son empire, ce qui ne va pas sans soulever des questions.

La Google TV offre une nouvelle vitrine aux publicités de Google. Verrons-nous des Google Ads en regardant nos films ? Google sera t-il toujours lié uniquement à Sony ?


Regarder des photos et des vidéos sur YouTube sera intéressant mais qu'en sera-t-il des autres services du web, comme la consultation d'un blog ou un site d'informations. Google réussira-t-il là où d'autres ont déjà échoué, à savoir, convaincre les internautes d'interagir avec un écran qui se trouve à quelques mètres d'eux ?

sofien72tu
23-03-2010, 01:44
BFM en HD et 16/9 dès avril 2010


Info postée le 22-03-2010 à 19:09

Alain Weill annonce sur twitter que BFM va passer en 16/9 et en HD dès le 18 avril 2010.
Seul l'ADSL et le satellite devraient être pour l'instant capables de proposer la HD.
Pour la TNT, cela sera plus tard.

sofien72tu
23-03-2010, 01:44
TF1 : baisse historique la semaine dernière


Info postée le 22-03-2010 à 18:57

Selon Mediamétrie, TF1 passe largement en dessous des 25% d'audience globale la semaine dernière.
Avec 24.4%, cela doit être le pire score depuis... toujours avec une perte d'un point en une semaine.
M6 est aussi à son niveau le plus bas depuis très longtemps (10%, -0.8)
Le service public c'est par contre bien comporté. France 2 (16.4%, +0.3), France 3 (11.2%, +0.7), France 5 (3.3%, +0.3). Seule France 4 descend de 0.1 (1.5%).
La TNT c'est bien comportée avec TMC qui domine (3.3%, +0.1). Elle distance W9 qui progresse pourtant (2.9%, +0.2),
Les élections régionales n'ont pas vraiment intéressé les téléspectateurs. Hier soir, pour la première fois, trois chaînes de la TNT ont dépassé le million de téléspectateur (TMC, W9 et France 4) en passant, il est vrai de bons films.

sofien72tu
23-03-2010, 01:44
Hees présente ses excuses à Besson à cause de Guillion


Info postée le 22-03-2010 à 18:41

Encore un clash ce matin sur France Inter au sujet de la chronique de Stéphane Guillon qui ce matin a été très virulent contre Eric Besson.
Quelques minutes plus tard, le ministre, invité de France Inter, a manifesté son mécontentement : "La dernière chronique qu'il m'avait consacré était, je pèse mes mots, je considère qu'elle était raciste... parlant du mariage gris qui serait le mien, venant d'une autre radio et venant d'un autre personnage, on aurait dit qu'elle serait raciste... Des mots durs ont été prononcés... C'est un combat inégal, lorsque je parle comme je suis en train de le faire, je sais que je lui fait de la publicité. On va considérer que c'est un martyr et qu'au nom de l'humour, il a le droit de tout dire. Hors l'époque souffre de ça. Il faut arreter les amalgames, il faut arrêter les anachronismes"
Nicolas Demorand a alors rappelé que "le droit à la caricature existe sur France Inter comme existe le droit à la critique de la caricature"
Réplique d'Eric Besson : "Convenez que c'est un match inégal, nous sommes rarement en face à face. Je n'esquive jamais rien... Ses thèses, il défend au nom de l'humour et le match est totalement inégal"

sofien72tu
23-03-2010, 01:45
Le CSA veut des adaptateurs TNT réellement compatibles


Info postée le 22-03-2010 à 10:08

Le CSA a publié un texte expliquant qu'il demande au gouvernement demande aux constructeurs et distributeurs qu'ils prennent des "mesures nécessaires à la mise en conformité des récepteurs TNT qu’ils commercialisent"
On sait que certains adaptateurs ne suivent pas les normes françaises de TNT et pourront dans les prochaines années se retrouver bloqués.
S'il est difficile d'interdire l'importation d'appareils par contre.
Rien de plus facile que d'interdire par exemple l'utilisation du logo TNT tel qu'on le connait en France en cas de non respect de la norme française.

sofien72tu
23-03-2010, 01:46
Astra démontrera la 3D


Info postée le 22-03-2010 à 09:40

SES Astra va proposer un canal de démonstrations en relief (3D) pendant le salon Anga qui aura lieu à Cologne du 4 au 6 mai prochain. Il sera diffusé sur le 23.5°Est.
L'opérateur satellite sait que les nouvelles technologies lui réussissent bien. Autant se servir de ses propres moyens pour montrer ses capacités de diffusion.
Après avoir été la vitrine du numérique "classique", après avoir montré la qualité de la haute définition avec des images superbes, voilà donc un canal de démonstration en 3D.
Un canal provisoire le temps d'un salon. Un canal qui pourra revenir dès qu'il y aura les premières télévisions compatibles sur le marché.

sofien72tu
23-03-2010, 01:48
ADSL : Tunisie Telecom lance le 20 méga

Tunisie Telecom lance un nouveau débit pour les entreprises : jusqu'à 20 méga. Officialisé pour le 20 mars, les fournisseurs d'accès pourront commencer sa commercialisation effective à partir du lundi 22 mars.

L'ADSL Corporate jusqu'à 20 Méga se substituera au 8 Méga, c'est-à-dire l'actuel débit maximal proposé aux entreprises. Côté prix de la redevance Tunisie Telecom, les professionnels paieront toujours 80 DT HT/mois (environ 42 euros).

sofien72tu
23-03-2010, 01:52
27 millions de produits TNT en France fin 2010

Cinq ans après son démarrage, la TNT affiche un bilan plutôt flatteur selon une enquête réalisée par GfK (bilan 2010 du passage progressif de la télévision analogique à la télévision numérique).

27 millions de produits TNT ont été commercialisés au travers de la distribution, soit quelque 17 millions de téléviseurs auxquels s'ajoutent 10 millions d'adaptateurs TNT. L'Etat des lieux actuel fait ressortir que 70% de la population française reçoit la télévision numérique aujourd'hui. Par ailleurs, les différentes mesures qui ont obligé industriels et distributeurs à intégrer systématiquement ce mode de réception dans les téléviseurs facilitent les conditions pour la mise en œuvre du plan d'extinction de l'analogique. Si l'extinction de l'analogique entraîne inévitablement une surconsommation de produits TNT, le cycle de consommation des adaptateurs TNT diffère de celui des téléviseurs. On observe en effet une hausse de consommation très intense le trimestre précédent l'extinction, puis un pic pendant le mois de l'extinction pour finalement retomber assez largement au-dessous de la moyenne nationale un mois après cette date. Pour les téléviseurs, le cycle est plus linéaire dans le temps. Néanmoins, la consommation est 2,5 fois plus rapide que la moyenne nationale.

sofien72tu
23-03-2010, 01:54
TéléSAT n'accueillera pas "La Trois" (RTBF) à court terme

Présente en Belgique sur la TNT, le câble et l'ADSL, La Trois ne rejoindra pas l'offre du bouquet TéléSAT dans l'immédiat.

La plateforme satellitaire n'envisage d'intégrer la troisième chaîne publique francophone que lorsque celle-ci disposera d'une programmation spécifique. Actuellement, la chaîne s'inscrit dans la lignée de la défunte RTBF Sat en ne proposant que des rediffusions des productions de La Une et de La Deux. Un contenu que TéléSAT ne juge pas prioritaire au vu du coût que représenterait sa diffusion sur Hot Bird. Le bouquet belge a par ailleurs été victime de problèmes techniques ces derniers jours. Une défaillance localisée sur une ligne IP a provoqué des gels d'images et pixelisations sur les 6 chaînes directement véhiculées par le bouquet : La Une, La Deux, RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL et Disney Channel. Le problème semble avoir été solutionné le week-end dernier. Créé il y a 14 mois, le bouquet est depuis peu géré par sa société faîtière luxembourgeoise, M7 Group. Seuls subsistent en Belgique le service à la clientèle et le département marketing. L'ancien directeur opérationnel de TéléSAT, parti en février, ne sera d'ailleurs pas remplacé.

bag2006
21-06-2010, 15:03
Technicolor partenaire du Groupe CANAL+ sur la 3D
Technicolor annonce qu'il fournit des services de diffusion au Groupe CANAL+ pour la retransmission de matches 3D en direct durant la période de la Coupe du Monde FIFA 2010, qui a démarré le 11 juin en Afrique du Sud.

Depuis son site de Saint-Cloud, Technicolor assure la réception et la diffusion en direct de programmes 3D, l'insertion de contenu additionnel 3D et de commentaires sportifs réalisés par les journalistes de CANAL+ sur le canal évènementiel CANAL+ 3D la ncé le 8 juin par le Groupe CANAL+. Toute l'équipe d'experts 3D Technicolor de Saint-Cloud s'est mobilisée pour relever ce défi et faire de l'événement un succès. La diffusion linéaire de contenus 3D avec une gamme complète de services de régie, dont l'insertion de graphiques dynamiques, constitue une première en France.

bag2006
21-06-2010, 15:04
Pace leader mondial des Terminaux à accès conditionnels
Selon l'institut d'analyse IMS Research, Pace est désormais le premier fournisseur mondial d'accès à la télévision payante.

Selon ses chiffres, le fabricant aurait vendu sur l'année 2009 plus de "décodeurs" (set top box) que n'importe quel autre acteur du marché. Pace s'est hissé de la 3ème place mondiale en 2008 à celle de N°1 en 2009, "grâce à une croissance significative de ses volumes de ventes" obtenus grâce à la "création et la livraison de décodeurs technologiquement avancés (décodeurs HD, PVR et solutions hybrides), précisent ses services.

Information QUALIPROTV. Professionnels : antennistes, installateurs, revendeurs, grossistes, responsables achats GSA et GSB, spécialistes des courants faibles, retrouvez chaque mois dans QUALIPROTV, toute l'actualité de votre secteur d'activité.

bag2006
21-06-2010, 15:05
Les téléviseurs LG de dernière génération compatibles Canal Ready
Désormais, tous les téléviseurs LG de dernière génération sont compatibles CANAL READY et permettent d'accéder aux offres payantes du Groupe CANAL+ disponibles sur la TNT, sans avoir recours au moindre boitier externe, décodeur ou box ADSL, ni télécommande supplémentaire.

Pour profiter de son offre de programmes, il suffit de glisser sa carte d'abonnement dans un module de la taille d'une carte de crédit et de l'insérer dans l'interface du téléviseur prévue à cet effet.

bag2006
21-06-2010, 15:05
Ericsson et Covage participent à l’accélération du Très Haut Débit en France
L'opérateur d'opérateurs Covage a sélectionné Ericsson France pour déployer ses infrastructures FTTH à Très Haut Débit auprès des collectivités territoriales et des bailleurs sociaux. L'équipementier suédois fournira à Covage des équipements actifs pour équiper des réseaux en fibre optique et supporter les services des opérateurs.

Le premier déploiement de Covage est prévu en juillet 2010 sur la ville d'Angoulême. C'est la solution GPON EDA 1500 qui a été retenue. Totalement adéquate pour des réseaux fibre optique tout IP de haute capacité, elle est en outre une solution qui autorise le partage d'infrastructure entre plusieurs fournisseurs de services. Covage recherchait une solution pouvant à la fois transporter un signal TV via la technologie RF Overlay et supporter les services IP de manière flexible, notamment en assurant la transparence aux services « triple play » des opérateurs FAI.

bag2006
21-06-2010, 15:06
France Télévisions expérimente les directs sportifs en 5.1 avec DTS Neural Surround
France Télévisions a déployé pendant deux semaines une expérimentation de la technologie DTS Neural Surround. Cette solution a été retenue pour la diffusion des directs sportifs du Groupe France Télévisions, une première mondiale.

Le Groupe France Télévisions a bénéficié d'une totale interopérabilité de diffusion sur tous les supports numériques du son multicanal 5.1 intégré dans une simple stéréo depuis ses cars de production jusqu'aux foyers des téléspectateurs. Cette technologie très novatrice de DTS est proposée aux professionnels de la télévision pour produire et diffuser aisément le son multicanal de leurs programmes sur les infrastructures existantes.

Avec ce test grandeur nature, DTS et France Télévisions ont offert aux téléspectateurs français dotés d'un équipement 5.1, la possibilité de se plonger dans l'ambiance du stade. Ils ont pu vivre les rencontres au plus près des sportifs et des réactions du public, comme si ils y étaient.

Les foyers non équipés d'un système audio Surround ont conservé leur écoute stéréophonique ou monophonique habituelle.

En France, une diffusion sur le réseau national TNT… Avec la télévision numérique terrestre, de très nombreux foyers français ont pu bénéficier de la technologie DTS Neural Surround, à condition d'être équipé d'un Home Cinéma 5.1. Selon ce principe, le son est diffusé sur 5 enceintes acoustiques (gauche, centre, droite, arrière gauche, arrière droite) qui permettent d'envelopper littéralement le téléspectateur.

sofien72tu
31-07-2010, 22:51
Sky 3D : le 1er octobre 2010.



Sky a confirmé le lancement le 1 octobre 2010 en Grande Bretagne de la première chaine européenne en 3D.

Des accords de diffusion ont été signés avec Disney, Fox, Universal, Warner Brothers, Paramount et DreamWorks pour diffuser leurs films tournés en 3D comme Alice au pays des merveilles, Ice Age, Harry Potter, etc.

Sky 3D transmettra aussi du sport dont la Ryder Cup, du golf et bien évidement la Premier League.

Il y aura aussi des spectacles et de les documentaires artistiques.

Sky 3D pourra être appréciée par tous les abonnés du bouquet disposant du terminal HD et évidement ayant acquis un téléviseur compatible qu'il soit actif ou passif.

sofien72tu
31-07-2010, 22:51
Les résultats de Sky montent au ciel



Au moment où l'on parle d'une éventuelle reprise des chaînes Orange Sport par Rupert Murdoch, les résultats du bouquet BSkyB en Grande Bretagne viennent de sortir et ils sont bons.

L'exercice 2009-2010 a permis de dégager un bénéficie qui aura triplé par rapport à l'exercice précédent.

La marge opérationnelle : + 3.3 points sur un an.

Le chiffre d'affaire : +10.3% et même 12.2% sur le dernier semestre.

9.860.000 abonnés soit 90.000 de plus. La barre des 10 millions d'abonnés devrait être passée avant la fin de l'année.

L'Arpu (revenu moyen par abonné) est à 607€ (+9.5%).

429.000 abonnés ont souscrits à l'option HD sur l'année, 90.000 le dernier trimestre. Désormais 30% (2.9 millions) des abonnés paient donc 10£ de plus par mois pour bénéficier de la haute définition.

1 abonné sur 5 a souscrit l'option triple play (télévision, Internet et téléphone). Les abonnés ont souscrit à des options pour un montant supérieur de 45% de ce qu'ils prenaient l'année précédente.

Les bonnes nouvelles ne tombant rarement seules, BSkyB a annoncé avoir signé un contrat d'exclusivité pour distribuer les programmes de HBO en Grande Bretagne.

On peut comprendre que Rupert Murdoch qui ne contrôle que 39.1% du capital de BSkyB, désire garder pour lui tout seul ces bons résultats. Il a lancé récemment une offre d'achat sur le reste du capital, offre pour l'instant rejetée par le conseil d'administration.

sofien72tu
31-07-2010, 22:52
TV Numéric va proposer Canal+




Le bouquet TNT payante TV Numeric en rêve depuis longtemps, il va enfin pouvoir installer Canal+ sur ces adaptateurs.

Selon Télé Satellite, l'option Canal+ 3 étoiles pourra être souscrite à partir de novembre 2010. Il faudra pour cela acquérir un nouveau terminal HD de dernière génération.

Pour les plus pressés, l'option TPS est d'ors et déjà disponible mais à 18.90€, rares sont ceux qui vont succomber aux charmes de cette chaine.

L'option Canal+ était présente dès le lancement de TNTop, l'autre grand bouquet TNT payante. A partir du moment où TV Numeric et TNTop ont fusionné, il parait logique que ce dernier puisse lui aussi bénéficier de Canal+.

La TNT payante devrait bénéficier d'un effet booster avec le lancement prochain de nouvelles chaînes payantes.

killien
09-10-2010, 10:57
Copyright

FAI français déjoue Hadopi Autorité (Traduction de l'Allemand vers le Français)

La semaine dernière, les Français ont commencé avec l'Hadopi Copyright Office qui envoie des lettres d'avertissement aux contrevenants présumés d'auteur en ligne. Les clients de fournisseurs d'accès Internet restent libres de celui-ci dans un premier temps épargné, parce que le FSI ne pas envoyer les lettres d'avertissement.

"Attention, la connexion Internet à utiliser pour commettre des actes qui pourraient violer la loi." Alors, commencez à les lettres qui sont envoyés en France pendant plusieurs jours par l'Hadopi (Haute Autorité Pour la diffusion et la protection des oeuvres des Droits sur l'Internet) de partage de fichiers connus. Les adresses des destinataires ont été envoyés au Bureau du droit de demander à la mi-Septembre par les fournisseurs de services Internet respectifs.

Depuis l'introduction de la loi dite Hadopi, les FAI sont tenus de surveiller le comportement en ligne de leurs clients. contrefacteur présumé du copyright doit déclarer le FAI à l'autorité Hadopi, alors - est-il au moins prévu dans la loi - une lettre d'avertissement officiel "par voie électronique" sur les fournisseurs de services Internet à leurs clients envoyé suspectes.

Normalement, l'envoi des lettres d'avertissement sont sous la forme d'e-mails. Fournisseurs d'accès Internet Free, toutefois, refuse de transmettre l'Hadopi e-mails à ses clients, Torrent Freak rapports. Free se réfère à la création de la législation. Là, debout pas explicitement qu'il doit y avoir été dans les lettres d'avertissement dans le formulaire en ajoutant "e-mail." Depuis l'autorité Hadopi n'était pas disposé à signer un accord écrit avec Free sur l'envoi d'e-mails, a transmis au fournisseur de services Internet, la lettre d'avertissement.

Dans le cas où les FAI refusent le transfert, l'Hadopi pas de pouvoirs coercitifs dans la main. Il ne peut imposer des amendes si un FAI refuse de lui donner l'a demandé les adresses e-mail. Cette lacune se fait gratuitement dès maintenant être utilisé pour ses clients, au moins pour l'instant, de se protéger contre Hadopi. Et tant que l'autorité de l'auteur présumé contrefacteur ne pas, comme requis par la loi, pourrait envoyer le bon nombre de lettres d'avertissement, ils peuvent aussi prendre d'autres mesures. L'échange de fichiers entre les clients sans-le rester pour le moment épargné par blocage de l'Internet.

fournisseurs de services Internet concurrents n'aiment pas le comportement de Free. A leurs yeux, le FAI fournit un avantage concurrentiel d'une manière interdite. Le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand a déjà annoncé son intention de procéder à une ordonnance contre les FAI refusent de coopérer. [Par Robert A. Gehring] (ars)

Source: Website allemand golem.de

sofien72tu
24-10-2010, 10:38
Partenariat Ina-Dailymotion sur les contenus



L’Institut national audiovisuel, spécialisé dans les archives, Ina, et Dailymotion ont annoncé un partenariat qui permet aux utilisateurs du site de partage de vidéos d'accéder aux contenus du catalogue de l'Ina.

Cet accord positionne Dailymotion comme vitrine de plus de 50.000 vidéos d'archives de l'Ina. L'intégrale des journaux télévisés français de 1971-2008, des programmes courts, des extraits de programmes (fiction, humour, jeux magazines, archives Ardisson…) sont désormais accessibles sur l'espace réservé à l'Ina, sur le site Dailymotion (dailymotion.com/ina) ainsi que sur sa déclinaison mobile.

Cet accord a été conclu en marge du renouvellement d’un partenariat signé en 2007 et portant sur l'utilisation de la technologie "Signature" de l'Ina. Celle-ci permet la détection des vidéos protégées au moment de leur mise en ligne.

sofien72tu
24-10-2010, 10:38
Accord cinéma Orange / Canal+ en vue ?



Les groupes Oranges et Canal+ ont démenti les informations parues mardi soir sur le site du newsmagazine Le Point selon lesquelles un accord portant sur les chaînes Orange cinéma séries avait été signé entre les deux groupes.

Ceux-ci déclarent que les discussions se poursuivent tandis que mercredi matin, la lettre Satellifax affirmait également la signature d’un accord « provisoire sous réserve d’audit ». Selon les deux titres de presse, Orange et Canal+ se seraient engagés à créer une joint-venture à 50/50 au sein de laquelle seraient rassemblées les cinq chaînes Orange cinéma séries ainsi que la chaîne premium de Canal+ TPS Star.

Cet accord annoncé doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence.

Pour autant, Orange et Canal+ font valoir que d’autres solutions sont envisagées. Plusieurs parties se sont en effet déclarées intéressées par les chaînes d’Orange : AB groupe, une partie du management d’Orange cinéma séries ainsi qu’un groupe européen de distribution.

sofien72tu
24-10-2010, 10:38
Canal+ Overseas se renforce à Madagascar


Canal+ Overseas a créé une joint-venture avec le groupe Sicam, distributeur malgache de CanalSat Madagascar depuis 1999 dans le but de développer localement l’offre satellitaire.

Canal+ Overseas détient 60 % des parts de la nouvelle filiale contre 40 % pour le groupe Sicam.Celle-ci sera dirigée par Jean Testemale, nommé directeur général, et ancien directeur commercial marketing et communication du portail internet malgache Moov, de la société DTS.

Via ce renforcement, Canal+ Madagascar entend « proposer une offre en constante évolution », et plus accessible à l'ensemble de la population malgache.

crouchnief
08-11-2010, 18:05
Numericable avait lancé en septembre dernier une chaîne pilote 3D-HD afin d’exposer les performances techniques de sa plateforme de diffusion. Le câblo-opérateur transforme l’essai en lançant, Ma Chaîne 3D, une chaîne tout en 3D HD proposant des films, des animations, des documentaires en 3D gratuits ou payants.

Plus de quarante contenus seront disponibles en novembre, dont 20 dès son lancement. Ce catalogue sera enrichi et diversifié au fil du temps. La 3D à un coût, il faut compter un minimum de 0,99 euros pour des animations, courts métrages et documentaire et un minimum de 6,99 euros pour les films.

Ma Chaîne Sport, propose déjà une exclusivité « 3D » avec la diffusion du Championnat du Monde de Boxe poids lourds WBA, David HAYE VS Audley Harrison. Le championnat sera retransmis en direct de Manchester et en 3D sur le réseau Numericable le samedi 13 novembre 2010 à 21h.

Les décodeurs de Numericable passent à la 3D d’ici le 9 novembre

D’ici le 9 novembre, les décodeurs HD du réseau Numericable seront tous flashés 3D. Concrètement, il s’agit d’une mise à jour logicielle qui sera effectuée à distance depuis les centres techniques, par les équipes de Numericable. Cette manipulation, quasi-invisible par l’abonné, permettra à tous les décodeurs HD branchés sur le réseau Numericable, de devenir « 3D HD compatible ». Ainsi, dès le 9 novembre au matin, plus de 8 millions de foyers seront éligibles 3D et les abonnés Numericable pourront faire l’expérience de la 3D dans leur salon.

La diffusion de contenus en 3D HD nécessite une très haute résolution d’image supérieure à 50 Megapixels/seconde et un débit d’encodage compris entre 11Mb/s et 16Mbit/s. Si la résolution de l’image et le débit d’encodage pour la 3D sont dégradés, c’est le cas par exemple sur l’ADSL, le visionnage d’un programme en 3D perd tous ses effets.

Numericable s’est allié, en mai dernier, à Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom au sein de la « 3D-HD ALLIANCE », que la société Witbe a rejoint récemment, afin de promouvoir la 3D HD en très haute résolution d’image. Grâce à la puissance de son réseau et à sa capacité à émettre des débits pouvant aller jusqu’à 100Méga, Numericable se place comme pionnier en France dans la diffusion de la 3D-HD avec plus de 8 millions de foyers éligibles.

un « Pack 3D » sera proposé dès le 15 novembre, en partenariat avec Panasonic

Ce « Pack 3D » comprend une paire de lunettes 3D (d’une valeur de 150€) + 12 contenus VOD 3D. Il sera proposé aux personnes souscrivant un abonnement à la NCBox Power HD (29,90 €/mois par mois pendant 4 mois puis 39,90€) et pouvant justifier de l’achat d’un téléviseur Panasonic, dans une sélection de points de vente.

Depuis le mois de septembre, Numericable équipe progressivement ses boutiques en France d’écrans 3D Panasonic. D’ici la fin de l’année, la quasi-totalité des boutiques du réseau Numericable disposeront d’un écran 3D. L’objectif est de permettre au grand public de pouvoir faire l’expérience de la 3D et de le sensibiliser sur la qualité de la 3D en Haute Définition.



Source: Numericable

crouchnief
08-11-2010, 18:07
Stéphane Richard, le patron de France Telecom Orange, a accordé samedi, une interview au Parisien dans laquelle il fait état difficultés de son groupe pour la cession d’Orange Sport.

Si les négociations avec Canal+ pour la fusion d’Orange Cinéma Séries avec TPS Star semblent en bonne voie, en revanche la chaîne de sport d’Orange a du mal à séduire un acquéreur. Des possibilités existeraient « du côté de TF1 (avec Eurosport) ou de Canal+ », précise Stéphane Richard qui ajoute « Mais nous ne sommes pas obsédés par l’idée de trouver un repreneur. » Pragmatique, le directeur général de France Telecom Orange se laisse jusqu’en 2012 pour en trouver un. Si tel n’était pas le cas, il fermerait purement et simplement la chaîne. Un calendrier logique puisque cette date correspondant à l’échéance de l’engagement d’Orange dans la Ligue 1 qui lui coûte 200 millions d’euros par an depuis 2008.



Source: TS

crouchnief
08-11-2010, 18:08
Canalsat Horizons propose une nouvelle émission hebdomadaire d‘infotainment, +D’AFRIQUE, qui pour objectif de divertir tout en informant durant 52 minutes.

+D’Afrique est composée d’une équipe de journalistes, chroniqueurs et humoristes, tous originaires d’Afrique : l’émission est présentée par Robert Brazza qui sera entouré d’Emma Adiei, Maryse Ewanjé-Epée, Bibi Tanga et Maman. Autour du « capitaine » de l’émission, le charismatique Robert Brazza, l’équipe de chroniqueurs apportera leur sensibilité culturelle mais aussi du rire et parfois même de la folie !

L’équipe de +D’Afrique, de gauche à droite : Mamane, Emma Adiei, Robert Brazza (le chef d’orchestre de +D’Afrique), Maryse Ewanjé-Epée et Bibi Tanga. Photo : © Canal+

Ensemble, ils accueilleront sur le plateau de l’émission un invité ayant un lien très fort avec l’Afrique, tel que Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, pour la première. Ces invités viendront du monde culturel, sportif, économique ou associatif. Avec un regard neuf et avec humour, ils échangeront sur l’Afrique qui bouge, celle qui avance, qui crée et qui rayonne tout en se penchant sur l’actualités de l’invité.

Différentes chronique et reportages viendront ponctue l’émission avec au programme :

- « Ça bouge » : Avec images et interviews à l’appui, Emma Adiei parle de l’Afrique qui danse, chante, s’expose, s’habille et rayonne tout en révélant aux téléspectateurs ses bonnes adresses de lieux nouveaux, branchés d’Afrique.
- « Coup de cœur, coup de gueule » : Maryse Ewanjé-Epée poussera chaque semaine son coup de gueule ou son coup de cœur. Un film, un livre, un événement, une actualité, un personnage… Selon son humour du jour, elle criera au scandale ou partagera son enthousiasme.
- « Un destin Africain » qui dresse le portrait d’une personnalité ou d’un inconnu qui a décidé de s’engager à sa façon pour l’Afrique.

- « Afrik’Art » : Grâce à cette rubrique, la création artistique du continent africain n’aura plus de secret, Afrik’Art par à la rencontre de nouveaux talents de toutes disciplines et de tous pays.

- « Mag » : Ce reportage tout en images décrypte l’actualités africaine sociale, culturelle ou économique…

- « Musique » : Bibi Tanga, musicien et fin connaisseur de l’actualité musicale partagera ses coups de cœur sur les sorties musicales africaines du moment.

Le souhait des promoteurs de + D’Afrique, est d’offrir un programme répondant aux attentes des abonnés de CanalSat Horizons.


Repère :

+D’Afrique est diffusée les vendredis à 22H UTC sur CANAL+ Afrique pour les abonnés CANAL+ exclusivement, puis tous les samedis à 20H UTC et les dimanches à 15H UTC pour les abonnés de CANALSAT HORIZONS. +D’AFRIQUE est également rediffusée sur CANAL+ Afrique tous les mardis à 6H UTC, les mercredis à minuit UTC et tous les jeudis à 15H UTC et sur CANAL+ SPORT tous les lundis à 22H UTC.

+D’Afrique sur internet : www.plusdafrique.com

FLAVIO 25
25-11-2010, 20:29
canal+fr est tout en numérique dans toute la france

magictails
26-01-2011, 14:34
Direct Download

P2P n’est plus la cible exclusive des ayants droit et autres Hadopi. Tout le monde s’en doutait, c’est officiel maintenant.

Le Direct Download et les sites d’hébergement de fichiers, comme MegaUpload ou bien RapidShare, intéressent de plus en plus la Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF).
Son directeur général indique à ce sujet : « Nous avons placé sous surveillance les principaux sites de direct download depuis le premier semestre 2010. Le système a depuis démontré son efficacité [...]. »

C’est une société française, LeakID, qui se charge de repérer les fichiers et de demander aux sites mis en cause de les supprimer de leur plate-forme d’hébergement. « Avec succès », confirme Jérôme Roger, directeur de la SPPF : « Sur les albums placés sous surveillance en 2010, nous obtenons un résultat positif dans 95 % des cas. »

Ainsi, depuis septembre 2010, 377 611 infractions au copyright auraient été relevées et transmises à la Hadopi, précise-t-il encore.

Les cibles sont, pour le moment, uniquement concentrées sur les fichiers hébergés sur ces sites, et ne concernent donc pas les internautes qui utiliseraient le Direct Download comme moyen de téléchargement.

La SPPF n’est pas la seule non plus à s’intéresser de près au Direct Download. En effet, Eric Walter, secrétaire général de la Hadopi, a annoncé la mise en place d’une observation anonymisée. « Il ne s’agit pas de savoir qui, mais de comprendre ce qui se passe » a-t-il ajouté.

Sans pour autant reconnaître l’ampleur de ce phénomène suite à la mise en place de la loi Hadopi et la traque sur les réseaux P2P, il apparaissait évident, depuis début 2010, que les habitudes de téléchargement des internautes/pirates avaient changé. Ce qui a été déjà et plusieurs fois révélé et confirmé par des études et autres sondages.

Une récente étude de MarkMonitor (société spécialisée dans la protection des marques), disponible ici, confirme la tendance en indiquant que la fréquentation des sites de partage de fichiers était en constante augmentation : sur 43 sites sélectionnés, 143 millions de visites par jour et plus de 53 milliards par an !

magictails
28-01-2011, 12:28
salut

apres direct download , Hot files

alors faite gaffes a vous




HotFile dans la tourmente !

Selon TorrentFreak, HotFile serait le prochain hébergeur de fichiers à connaître des ennuis judiciaires.
Liberty Media Holdings (LMH), qui avait déjà réclamé 250 000$ à un internaute pour diffusion de ses films sur des trackers, s’attaque maintenant à HotFile.

Le studio a porté plainte contre la société HotFile, un millier de ses utilisateurs et Paypal. Il a été demandé au tribunal la saisie du nom de domaine en attendant l’issue de l’affaire. Il réclame également 150 000 $ pour chaque fichier partagé sur HotFile.com qui serait en violation des droits d’auteur. Il aurait répertorié plus de 2400 liens concernant 800 de ses films. Enfin, le studio demande aussi la saisie des comptes propres à la société.

liberty
Liberty Media a présenté un dossier à charge contre HotFile dans le but de discréditer la société auprès du tribunal, mais aussi pour prouver qu’il s’agit d’une entreprise plus que douteuse (siège au Panama, identités floues des propriétaires, de nombreuses sociétés affiliées à HotFile…).

En effet, selon le studio de cinéma, HotFile « dissimulerait sa localisation, son adresse et le nom de ses responsables ». Même l’adresse de son propriétaire n’est pas clairement établie : on parle des Pays-Bas, de la Bulgarie, mais aussi de la Californie ! De plus, la société Lemuria Communications, visée aussi par la plainte, assurerait l’hébergement de Hotfile qui fonctionne à partir de serveurs à Dallas, au Texas et en Floride.

Toutes les informations présentées restant à vérifier en l’attente d’un éventuel procès, si la justice suit les recommandations du studio, en particulier la saisie du nom de domaine, cela pourrait sonner le glas de HotFile !

Affaire à suivre…

ig0r
13-04-2011, 14:47
There anybody here from Lyon

sofien72tu
30-07-2011, 19:11
ESPN : reconduction des accords de distribution sur CanalSat

ESPN a signé un nouveau contrat pluri-annuel avec CanalSat, le bouquet multi-chaînes du Groupe Canal+, afin de poursuivre la distribution de ses chaînes de sport ESPN America et ESPN Classic dans l'offre CanalSat en France, à Monaco et en Suisse francophone.

Chaîne, dédiée aux grands moments et aux légendes du sport, ESPN Classic est disponible dans le Pack Sport de CanalSat et accessible aux abonnés satellite et ADSL de CanalSat (canal 96).

sofien72tu
30-07-2011, 19:11
Astrium construira le satellite Eutelsat 3B

Eutelsat a choisi Astrium, numéro un européen de l'industrie spatiale, pour concevoir et construire Eutelsat 3B. Ce nouveau satellite fournira des services de télécommunications, d'accès à Internet et de transmission de vidéo et de données en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie centrale et dans certaines régions d'Amérique du Sud, notamment au Brésil.

Il occupera la position Eutelsat de 3°Est en orbite géostationnaire. Basé sur la plateforme Eurostar E3000 d'Astrium, réputée pour sa fiabilité, Eutelsat 3B gérera 51 transpondeurs sur les bandes C, Ku et Ka. La présence de dix antennes permettra à Eutelsat de proposer aux marchés régionaux et nationaux des faisceaux fixes larges et des faisceaux étroits orientables, en offrant la possibilité de moduler la puissance et le spectre de chaque faisceau en bande Ka.D'une masse de lancement de six tonnes et d'une puissance électrique de 12 kW, Eutelsat 3B est conçu pour servir pendant plus de quinze ans en orbite. Son lancement est prévu au début de l'année 2014.Cette nouvelle commande d'Eutelsat fait suite à l'entrée en service commercial réussie d'un autre satellite construit par Astrium, KA-SAT, le premier satellite à haute capacité, entièrement optimisé pour offrir un accès haut débit en Europe et dans le bassin méditerranéen.Par ailleurs, le satellite d'Eutelsat ATLANTIC BIRD 7 est prêt à être convoyé par Astrium, avant son lancement en septembre. Les équipes d'Astrium continuent en outre de travailler sur le satellite W5A, qui doit être livré à Eutelsat en 2012.

sofien72tu
30-07-2011, 19:12
SES ASTRA signe un accord avec ITV

SES ASTRA a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de capacité satellitaire avec la chaîne privée britannique ITV. L'accord à long terme envisage le renouvellement de la capacité existante d'ITV et une capacité supplémentaire pour soutenir des futurs développements de l'offre de programmes d'ITV.

ITV utilise actuellement six répéteurs sur la position orbitale d'ASTRA 28,2 degrés Est qui sert la Grande Bretagne et l`Irlande. Dans le cadre du nouveau contrat, trois nouveaux répéteurs seront progressivement activés.

sofien72tu
07-11-2011, 21:47
Une chaîne privée algérienne débute sa diffusion sur Nilesat

El Chourouk TV est la nouvelle chaîne de télévision privée, créée par le quotidien arabophone El Chourouk. Sa première diffusion a eu lieu mardi 1er novembre sur la position 7° Ouest (Nilesat), sur la fréquence 11.603/Horizontal.

Cette ouverture correspondait à la date de la commémoration du 57ème anniversaire de la révolution algérienne.

Côté ligne éditoriale, El Chourouk TV annonce un décryptage de l'essentiel de l'actualité nationale et internationale, des émissions politiques, économiques, scientifiques, religieuses et sportives, suivies de débats, enquêtes et reportages, ainsi que des films documentaires.

La diffusion officielle des programmes de la nouvelle chaîne devrait avrio lieu en janvier 2012, à partir de la Cisjordanie, pour s'étendre ensuite aux Emirats Arabes Unis et au Qatar, en prévoyant l'ouverture d' un bureau à Alger. Entre ce prélancement et la date du point de départ de la diffusion officielle d'El Chourouk TV le Parlement Algérien devrait avoir légiféré sur la « libéralisation » des médias.

baltazard
08-03-2012, 18:12
Orange Sport devrait s'arrêter en mai

Après CFoot, la chaîne de télévision de la Ligue de Football Professionnel, c'est au tour d'une autre chaîne de sport de subir la redistribution des matches de Ligue 1. Selon nos confrères du Parisien, Orange Sport devrait probablement cesser d'émettre le 20 mai, au soir de la dernière rencontre de Ligue 1 de football retransmise par la chaîne. L'opérateur de téléphonie Orange / France Télécom préférerait abandonner sa politique de production de contenus pour se recentrer sur son cœur de métier, la téléphonie.



Souce: lefigaro

baltazard
08-03-2012, 18:13
Al Jazeera sport à moins de 13 euros ?

Selon le JDD, les chaines d'Al Jazeera sport seront vendues moins de 13 euros. C'est le prix qui serait indiqué lors des négociations entre la chaîne et les diffuseurs.
Un prix jugé crédible, car il ne faut pas oublier que les abonnés à Al Jazeera sport n'auront certainement pas d'autres choix que de continuer à être aussi abonnés à Canal+, s'ils veulent voir tout le football

baltazard
08-03-2012, 18:14
National Géographic pour renforcer le tourisme en Algérie

Le ministère de la communication a donné son aval à la chaine de télévision internationale « National Géographic » d’envoyer des équipes spéciales pour réaliser des reportages et enquêtes destinées au renforcement et l’encouragement du tourisme en Algérie.
Cette chaine de télévision spécialisée dans les reportages enverra une équipe composée de 8 journalistes et des techniciens en Algérie. Ces derniers mettront la lumière sur les richesses touristiques de l’Algérie, notamment, dans la région du Sahara, à l’instar des régions du Tassili, Djanet et la région de « Foko » et de « Saint Augustin ».
Cette mesure vise à réanimer et relancer le tourisme algérien qui n’attire actuellement que 300 mille jusqu’à 400 mille touristes par an.

EZ Archive Ads Plugin for vBulletin Copyright 2006 Computer Help Forum